Passer d'un document à l'autre sans savoir leur nom

Steph
Bonjour,

Voici mon problème, dans une macro, je dois voyager d'un fichier à l'autre
afin de copier des lignes d'un à l'autre.
Mon problème est que je connais le nom du 2e fichier mais pas celui du 1er
(Le principal ou ce trouve les macros).
Je copier les données du 1er, ouvrir le second, y inscrire les données et là
je devrais pouvoir retourner au 1er document
(c'est une copie de ligne en boucle d'un à l'autre)
mais sans savoir son nom, comment y retourner ?
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouver est de fermer et
d'enregistrer automatiquement le second à chaque fois ce qui me permet de
revenir au 1er sans savoir son nom.... J'espère que je ne suis pas trop
brouillon dans mes explications !

Le faite de fermer et d'enregistrer à chaque copie de ligne à mon avis
alourdis et fait me perdre beaucoup de temps... sniff

Y à t'il une autre solution ?
(Je ne sais pas savoir le nom du 1er à cause du faite que plusieurs
personnes ont ce programme et le renomment différemment)

Merci de votre aide,

Steph

puisque le fichier est celui qui contient les macros, c'est ThisWorkbook
pour l'activer
Windows(ThisWorkbook.Name).Activate

http://jacxl.free.fr

406c616c$0$2071$