passer de l'ethernet au wifi

1 réponse
jean-jacques
Bonjour.
J'ai un pc sous mandriva spring ;un routeur-modem olitec wifi/ethernet(4
ports).
Le pc (192.168.0.2)est relié au net par ce routeur (192.168.0.1)en éthernet.
J'ai une noxoniradio connectée en éthernet au routeur en 192.168.0.3 qui lit
mes fichiers audio directement sur mon dd ou les radios sur internet.
Sachant que cette radio est wifi j'ai acquis une carte wifi.
Des questions se posent pour moi qui n'y connait rien en wifi.
Dois-je enlever la carte ethernet du pc en ôtant le cable éthernet pour
paramétrer la nouvelle carte sur le routeur ou puis-je monter la carte wifi
en lui attribuant une adresse 192.168.0.4 par ex en laissant la carte
ethernet dans la tour (jonction routeur retirée)?

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

1 réponse

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
J'ai un pc sous mandriva spring ;un routeur-modem olitec wifi/ethernet(4
ports).
Le pc (192.168.0.2)est relié au net par ce routeur (192.168.0.1)en
éthernet. J'ai une noxoniradio connectée en éthernet au routeur en
192.168.0.3 qui lit mes fichiers audio directement sur mon dd ou les
radios sur internet. Sachant que cette radio est wifi j'ai acquis une
carte wifi. Des questions se posent pour moi qui n'y connait rien en wifi.
Dois-je enlever la carte ethernet du pc en ôtant le cable éthernet pour
paramétrer la nouvelle carte sur le routeur ou puis-je monter la carte
wifi en lui attribuant une adresse 192.168.0.4 par ex en laissant la carte
ethernet dans la tour (jonction routeur retirée)?
Résolu.

J'ai retiré le cable ethernet entre iradio et routeur.
Reconfiguration en wireless et ça marche.
La iradio lit les radio internet et voit les fichiers mp3 sur mon dd (relié
au routeur par cable ethernet)via un serveur upnp mediaTomb installé sur ce
dd.
Tout ne doit pas être parfait(pas de ssid..).
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.