Passer de Kubuntu 8.04 à 8.10

17 réponses
Dominique
Bonjour,
Je suis sous Kubuntu 8.04 depuis sa sortie (avant, j'étais sous Aurox,
distribution sympa mais morte depuis au moins deux ans !)
Est-il possible de passer à la 8.10 sans réinstaller tout le système ?
Si ce n'est la curiosité, cette évolution vers la 8.10 présente-t-elle à
votre avis un intérêt majeur ?
Merci et bonne journée,
Dominique
Dell Inspiron 8600

10 réponses

1 2
bruno666
Dominique a écrit:

Bonjour,
Je suis sous Kubuntu 8.04 depuis sa sortie (avant, j'étais sous Aurox,
distribution sympa mais morte depuis au moins deux ans !)
Est-il possible de passer à la 8.10 sans réinstaller tout le système ?

Bien sûr, on est pas sous Windows ;-),Tout est expliqué ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid?s[]=mise&s[]=jour

Si ce n'est la curiosité, cette évolution vers la 8.10 présente-t-elle à
votre avis un intérêt majeur ?

C'est à toi de voir. Il y a des nouveautés, des améliorations mais aussi
quelques régressions...

--
Bruno
Dominique
bruno666 a écrit :

C'est à toi de voir. Il y a des nouveautés, des améliorations mais aussi
quelques régressions...

Bonsoir,
Merci pour le lien.
Dans un fil juste au-dessus, il est indiqué que KDE 4.0 n'est pas très
stable.
Je vais peut-être attendre Kubuntu 9.04.
Bonne soirée,
Dominique
F8BOE
Dominique wrote:

Bonjour,
Je suis sous Kubuntu 8.04 depuis sa sortie (avant, j'étais sous Aurox,
distribution sympa mais morte depuis au moins deux ans !)
Est-il possible de passer à la 8.10 sans réinstaller tout le système ?
Si ce n'est la curiosité, cette évolution vers la 8.10 présente-t-elle à
votre avis un intérêt majeur ?
Merci et bonne journée,
Dominique
Dell Inspiron 8600

Hello,

Il n'y a aucun intérêt à quitter une LTS pour une version plus récente, à
moins que la LTS arrive en fin de vie.

Il n'y a pas non plus d'intérêt à passer à KDE4 avant la sortie d'une
version non beta du style 4.5 ou 4.6, mais ce n'est pas demain la veille
que KDE4 sera utilisable.

Ciao @+
Stephan Peccini
Le Mon, 01 Dec 2008 18:52:41 +0100, F8BOE a écrit :

Il n'y a pas non plus d'intérêt à passer à KDE4 avant la sortie d'une
version non beta du style 4.5 ou 4.6, mais ce n'est pas demain la veille
que KDE4 sera utilisable.

On va devoir alors changer avec mon fils ; depuis le temps, on ne s'était
pas rendu compte que notre environnement graphique n'était pas utilisable.

Merci de l'information

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 01 Dec 2008 18:52:41 +0100, F8BOE wrote:

Dominique wrote:

Bonjour,
Je suis sous Kubuntu 8.04 depuis sa sortie (avant, j'étais sous Aurox,
distribution sympa mais morte depuis au moins deux ans !)
Est-il possible de passer à la 8.10 sans réinstaller tout le système ?
Si ce n'est la curiosité, cette évolution vers la 8.10 présente-t-elle à
votre avis un intérêt majeur ?
Merci et bonne journée,
Dominique
Dell Inspiron 8600

Hello,

Il n'y a aucun intérêt à quitter une LTS pour une version plus récente, à
moins que la LTS arrive en fin de vie.

Il n'y a pas non plus d'intérêt à passer à KDE4 avant la sortie d'une
version non beta du style 4.5 ou 4.6, mais ce n'est pas demain la veille
que KDE4 sera utilisable.

Dommage que par defaut 8.10 install KDE4....
Cumbalero
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Dommage que par defaut 8.10 install KDE4....

C'est ce qui m'a fait revenir chez Debian après plus de 2 ans chez bunt u...

J'ai passé mon samedi à installer une Lenny, en profitant pour
réorganiser mon arborescence pour la rendre plus cohérente avec l'ajo ut
de disques depuis que j'ai ma machine...

Que du bonheur au final, pas de bling bling, juste un environnement
pleinement fonctionnel, rapide...

Prochaine étape, parce que la direction que KDE prend et mon rejet de
Gnome, configurer un bureau XFCE et tailler les rosiers.

A+
JF
Dominique
F8BOE a écrit :

Il n'y a aucun intérêt à quitter une LTS pour une version plus récente, à
moins que la LTS arrive en fin de vie.

Oui, attendre est sans doute la bonne solution.
J'imagine, de plus, qu'il est plus cohérent d'installer une distribution
complète que de la mettre à niveau. Pourtant, configurer une nouvelle
distribution n'est pas vraiment ce que je préfère...
Merci et bonne journée,
Dominique
Cumbalero
Dominique a écrit :

J'imagine, de plus, qu'il est plus cohérent d'installer une distribut ion
complète que de la mettre à niveau.

Pas sur une debian based, non.

A+
JF
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 02 Dec 2008 09:14:44 +0100, Cumbalero
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Dommage que par defaut 8.10 install KDE4....

C'est ce qui m'a fait revenir chez Debian après plus de 2 ans chez buntu...

J'ai passé mon samedi à installer une Lenny, en profitant pour
réorganiser mon arborescence pour la rendre plus cohérente avec l'ajout
de disques depuis que j'ai ma machine...

Oui mais buntu a l'avantage d'etre user friendly.
Ce que je recherche. Par contre proposer une version kde 3.5 pour
penser a ceux qui ne cours pas apres le bling bling.....

Que du bonheur au final, pas de bling bling, juste un environnement
pleinement fonctionnel, rapide...

Je trouve pas KDE 3.5 blingbling. Il y a beaucoup plus de parametrage
sur sa facon de reagir, ok, mais rien a voir avec le bling bling de
KDE4.

Prochaine étape, parce que la direction que KDE prend et mon rejet de
Gnome, configurer un bureau XFCE et tailler les rosiers.

Je me tate aussi pour XFCE d'ici le prochain TLS
Cumbalero
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Oui mais buntu a l'avantage d'etre user friendly.

"Linux is user friendly, it's just selective about his friends".

Franchement, l'installeur debian, je l'ai trouvé bien simple. Certes,
c'est pas un joli clickodrome, mais c'est simple et efficace, je pense
que c'est tout à fait à la portée d'un débutant qui lit la doc
d'installation.

Je trouve pas KDE 3.5 blingbling. Il y a beaucoup plus de parametrage
sur sa facon de reagir, ok, mais rien a voir avec le bling bling de
KDE4.

Ce n'est pas KDE3.5 que je trouve bling bling, mais kubuntu 8.10. Avec
KDE4 et pas de possible de rester en 3.5, avec compiz installé par
défaut et le "compositing" activé par défaut dans le xorg.conf. Je n'en
ai pas besoin. D'ailleurs, je n'avais pas vraiment besoin de LTS sur mon
PC perso, alors zou, back to the roots! :-)

A+
JF
1 2