Passer de OS 10.2 à Tiger sans perdre OS9

lophau
Bonjour,

Je poss=E8de un Power Mac G4. D'origine il =E9tait install=E9 avec OS X
10.1.2 mais j'avais achet=E9 en m=EAme temps 10.2 que le vendeur avait
install=E9 directement. Sur ce syst=E8me il y'a un mode dit "Classic" qui
permet de tourner des software pr=E9vus uniquement pour OS9.

Comme je d=E9sire mettre =E0 jour mon Mac pour profiter d'USB 2 et du WI-
FI, j'ai acquis une licence Tiger avec un CD d'installation. Le
vendeur m'a bien pr=E9cis=E9 que ce CD ne contient pas OS9.

Ma question est la suivante: puis-je installer Tiger sans perdre le
mode "Classic" ? Je me demandais s'il y'avait une option permettant de
faire une mise =E0 jour sans perdre ce qui existe d=E9j=E0 sur le disque.

Alternativement je poss=E8de encore les CD d'origine du Mac et un de ces
CD s'intitule "Installation de Mac OS 9". Aurais-je une chance de
pouvoir r=E9installer le mode "Classic" une fois la mise =E0 jour en Tiger
termin=E9e?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 assez clair, il faut dire que c'est un domaine
assez nouveau pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Lo=EFc

Le Moustique
a écrit :

Ma question est la suivante: puis-je installer Tiger sans perdre le
mode "Classic" ?

Oui.

J'espère avoir été assez clair, il faut dire que c'est un domaine
assez nouveau pour moi.

Personnellement, je me suis contenté de copier le dossier Système et le
dossier Applications de Mac OS 9 sur un disque externe, puis après
effacement de tout le disque et installation de Tiger, je les ai
recopiés à la racine de mon dossier User. Un petit passage dans le
panneau de préférences système de Tiger pour lui indiquer ou se trouvait
le dossier système Classic, et c'est reparti. Manip effectuée sur un
iMac G4... Classic est la seule raison qui m'empêche d'installer Leopard
sur ce G4, d'ailleurs.

--
/)
-:oo= Guillaume
grokub
wrote:

Ma question est la suivante: puis-je installer Tiger sans perdre le
mode "Classic" ? Je me demandais s'il y'avait une option permettant de
faire une mise à jour sans perdre ce qui existe déjà sur le disque.

La mise à jour ne touchera pas au dossier Mac OS 9.

Le nom de ce dossier est indiqué dans le Tableau de Bord Classic.

Sa place n'importe pas.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
lophau
On 16 nov, 14:31, (Jean-Yves Bernier) wrote:
wrote:
> [...]

La mise à jour ne touchera pas au dossier Mac OS 9.

Le nom de ce dossier est indiqué dans le Tableau de Bord Classic.

Merci à Jean-Yves et à Guillaume pour vos explications. Je vais faire
la mise à jour (dès que j'aurai remis la main sur mon package
Tiger)...

Bonne journée,

Loïc
xavier
Le Moustique wrote:

Classic est la seule raison qui m'empêche d'installer Leopard
sur ce G4, d'ailleurs.

On se demande bien pourquoi garder cette bouse à laquelle même LisaOS
était supérieur.

--
XAv
Le Moustique
Xavier a écrit :
On se demande bien pourquoi garder cette bouse à laquelle même LisaOS
était supérieur.

Pour pouvoir jouer à "Eight Ball DeLuxe", vu que je n'ai plus le (vrai)
flipper correspondant. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
lophau
On 16 nov, 16:12, (Xavier) wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]
> sur ce G4, d'ailleurs.

On se demande bien pourquoi garder cette bouse à laquelle même LisaOS

Ben en fait juste un jeu: "Le poisson Arc-en-Ciel", auquel mes filles
tiennent beaucoup. Il ne tourne pas sous OS X.

Autrement j'aurai aucun état d'âme.

A+
Michel Henri
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

Ben en fait juste un jeu: "Le poisson Arc-en-Ciel", auquel mes filles
tiennent beaucoup. Il ne tourne pas sous OS X.

Autrement j'aurai aucun état d'âme.

Tiens, au fait, existe-t-il une version de "Sim City" pour Mac Os X ?

--
Michel Henri