Passer outre les droits administrateur

7 réponses
Esc_Mod
Bonjour,

On a donné un vieux Pc pentium 2 à une amie et sur lequel est installé
Windows 2000 NT.

Hélas le Pc est bridé et elle ne peut rien installer vu qu'elle n'a pas les
droits administrateur. Mon amie me demande si il existe un moyen de
contourner ces droits ou sinon comment formater son DDur pour installer une
autre version de windows (98) à la place et sur laquelle elle aurait les
droits. Le hic c'est que le système est tellement bridé qu'on n'a même pas
accès au formatage.

Je sais que c'est assimilable à du piratage mais vu l'âge de la machine, et
de toute façon si elle ne peut rien faire le PC ira droit à la poubelle...

Merci de votre aide.

7 réponses

on geza gatame
Bonjour

voir sur le site de JeanClaude bellamy, pour enlever le mot de passe
administrateur

http://www.bellamyjc.org/

a+
"Esc_Mod" a écrit dans le message de news:
438c8118$0$29615$
Bonjour,

On a donné un vieux Pc pentium 2 à une amie et sur lequel est installé
Windows 2000 NT.

Hélas le Pc est bridé et elle ne peut rien installer vu qu'elle n'a pas
les

droits administrateur. Mon amie me demande si il existe un moyen de
contourner ces droits ou sinon comment formater son DDur pour installer
une

autre version de windows (98) à la place et sur laquelle elle aurait les
droits. Le hic c'est que le système est tellement bridé qu'on n'a même pas
accès au formatage.

Je sais que c'est assimilable à du piratage mais vu l'âge de la machine,
et

de toute façon si elle ne peut rien faire le PC ira droit à la poubelle...

Merci de votre aide.

Esc_Mod
"on geza gatame" a écrit dans le message de news:
438c8634$0$18304$
Bonjour

voir sur le site de JeanClaude bellamy, pour enlever le mot de passe
administrateur

http://www.bellamyjc.org/

Merci mais le problème c'est qu'il n'y a pas de mot de passe à entrer, on
entre tout de suite dans le mode restreint.

Enfin je vais quand même essayer d'éplucher ce site qui m'a l'air assez
complet.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :438c8baf$0$4341$,
Esc_Mod a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"on geza gatame" a écrit dans le message de news:
438c8634$0$18304$
Bonjour

voir sur le site de JeanClaude bellamy, pour enlever le mot de passe
administrateur

http://www.bellamyjc.org/

Merci mais le problème c'est qu'il n'y a pas de mot de passe à
entrer, on entre tout de suite dans le mode restreint.

C'est parce que l'autologon a été mis en place.
On peut le contourner ponctuellement en maintenant la touche "MAJ" appuyée
pendant le démarrage (ou pendant un CTRL-ALT-DEL).
Cela aura pour conséquence d'afficher la boite de dialogue de connexion (où
on pourra p.ex. indiquer un compte admin).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Eric Giffard
"Esc_Mod" a écrit dans le message de news:
438c8118$0$29615$
Bonjour,
On a donné un vieux Pc pentium 2 à une amie et sur lequel est installé
Windows 2000 NT.
Hélas le Pc est bridé et elle ne peut rien installer vu qu'elle n'a pas
les
droits administrateur. Mon amie me demande si il existe un moyen de
contourner ces droits ou sinon comment formater son DDur pour installer
une
autre version de windows (98) à la place et sur laquelle elle aurait les
droits. Le hic c'est que le système est tellement bridé qu'on n'a même pas
accès au formatage.
Je sais que c'est assimilable à du piratage mais vu l'âge de la machine,
et
de toute façon si elle ne peut rien faire le PC ira droit à la poubelle...
Merci de votre aide.

Bonjour
En appuyant sur Maj (shift) et en faisant Démarrer, Fermer la session, tu
devrais avoir une fenêtre de login.
Sinon comme il y a un autoadminlogon dans le registre, il faut l'enlever...
- Démarrer Executer, Regedit
Si tu n'arrive pas à te loguer en admin, tu fais un "executer en tant que"
- Tu fais Maj+Clic droit sur Regedit.exe, executer et tant que: tu tapes le
nom et mdp d'un administrateur

Tu vas à
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Tu mets la valeur AutoAdminLogon à 0

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Droger Jean-Paul
"Esc_Mod" a écrit dans le message de news:
438c8118$0$29615$
Bonjour,
On a donné un vieux Pc pentium 2 à une amie et sur lequel est installé
Windows 2000 NT.
Hélas le Pc est bridé et elle ne peut rien installer vu qu'elle n'a pas les
droits administrateur. Mon amie me demande si il existe un moyen de
contourner ces droits ou sinon comment formater son DDur pour installer une
autre version de windows (98) à la place et sur laquelle elle aurait les
droits. Le hic c'est que le système est tellement bridé qu'on n'a même pas
accès au formatage.
Je sais que c'est assimilable à du piratage mais vu l'âge de la machine, et
de toute façon si elle ne peut rien faire le PC ira droit à la poubelle...
Merci de votre aide.

si tu veux y coller autre chose il vaut mieux savoir quelles cartes

sont dedans, c'est à dire quelle carte lère et quel carte graphique, ou
a minima quels chipset afin d'y chercher les pilotes!

alors deux solutions: tu peux y mettre un soft et dans ce cas là tu y
installes Everest ou Belarc advisor (les deux à charger sur
gratilog.net) ou alors si tu ne peux pas, ben tu reviens et on te donne
une façon de faire!!

mais as tu au moins une disquette de démarrage W98SE et un CD de cet
OS?

a plus

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Esc_Mod
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

mais as tu au moins une disquette de démarrage W98SE et un CD de cet
OS?

Ben non le pb c'est que j'ai le Cd W98 mais pas de disquette de démarrage
spécifique 2000 NT : non trouvé sur le web après plus d'une heure de
recherche via google, on trouve des centaines de boots pour win 95 (beaucoup
moins pour W98) mais rien pour 2000 NT donc impssible d'accéder au Dos, et
quand je mets le CD de W98, le menu "install" est grisé donc impossible de
formater avec le CD non plus.

Je suis arrivé à accéder à la fen^tre pour se logger mais sans login ni MDP
cela ne m'avance guère, et j'ai bien vu le site de M. Bellamy mais niveau
trop élevé pour moi quand à la procédure d'effacement du mot de passe.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :438db067$0$24273$,
Esc_Mod a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

mais as tu au moins une disquette de démarrage W98SE et un CD de cet
OS?

Ben non le pb c'est que j'ai le Cd W98 mais pas de disquette de
démarrage spécifique 2000 NT : non trouvé sur le web après plus
d'une heure de recherche via google, on trouve des centaines de boots
pour win 95 (beaucoup moins pour W98)
????????

Il n'y a pas de différence entre Win95 et Win98 à ce niveau !

mais rien pour 2000 NT

NORMAL, çà n'existe pas et ça ne peut PAS exister !
Le noyau de NT est trop gros pour tenir sur une disquette.

donc impssible d'accéder au Dos,
????

Il n'y a pas de DOS sous NT

et quand je mets le CD de W98, le menu
"install" est grisé donc impossible de formater avec le CD non plus.
C'est parce que vraisemblablement la partition doit être de type NTFS.

Pour supprimer une NTFS depuis DOS, il suffit d'utiliser DELPART
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART

Je suis arrivé à accéder à la fen^tre pour se logger mais sans login
ni MDP cela ne m'avance guère, et j'ai bien vu le site de M. Bellamy
mais niveau trop élevé pour moi quand à la procédure d'effacement du
mot de passe.

Si tu suis scrupuleusement la procédure, le résultat est garanti à 100%

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr