passer de profil user vers admin

stéph
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite savoir si je peux executer un .exe avec le=20
profil admin sans etre admin, a l'aide d'un .bat.
Situation :
je place un patch MSoft sur un serveur, tous les postes=20
clients ne sont pas admin local de leur machine et je veux=20
que dans un .bat envoy=E9 dans la messagerie, mes clients=20
install le patch en executant le .bat.
Qu'elle est la commande et aussi le script =E0 ecrire pour=20
pouvoir faire ca ? Je connais vaguement "runas" mais je=20
crois que c'est que pour XP
Ou bien, auriez vous d'autres m=E9thodes ?

Merci d'avance
St=E9ph

stéph
je me répond à moi même, non non , je ne suis pas singlé !!
euh, je vais jeter un oeil sur le site de Jean-Claude
BELLAMY je pense pouvoir trouver ce que je cherche...
Merci JC : http://www.bellamyjc.org/
slk
Salut,
Non, tu n'es pas cinglé.
Le fait d'aller sur le site de JCB est une preuve de lucidité.
Par contre, si tu fais souvent ca, et tu dois le faire vu le nombre de
hotfixs, il vaut mieux utiliser une autre solution telle que Software Update
Services (SUS) gratuit chez Microsoft.
Richard M.
[...]

Gratuit ... Il faut quand même avoir un serveur avec IIS pour héberger SUS.
Ce que je lui reproche, c'est que cela prend un peu de place dès que tu as
plusieurs OS (Win2K,2K3,XP) en plusieurs langues.
Et le feedback des installations n'est pas très satisfaisant.
Mais en moyenne, cela marche rudement bien !

J'en profite pour exposer une autre méthode :

J'utilise une autre solution sur un "petit" domaine sur lequel je peux
difficilement faire autrement.
J'utilise le startup script de la machine. Celui-ci est spécifié dans les
stratégies ordinateur au niveau d'une GPO.
Ce script s'exécute au moment du démarrage de la station, avec les
privilèges "system". (Donc suffisant pour installer les hotfix.)

Le script lui-même est en VBScript et détecte la présence du patch en lisant
la base de registre. J'en profite pour écrire un log, ce qui me permet
d'avoir de manière centralisée "le résultat des courses".

--Richard.