passer au satellite pour la TNT

Sabrina
Bonjour à tous,
Depuis des années je recevais les chaînes française dont Canal+ en
analogique par le satellite Telecom 2B ainsi que de nombreuses chaînes en
allemand sur Astra, toujours en analogique.
Voulant passer au numérique, j'ai installé le décodeur TNT Dual T fourni par
Canal+ avec lequel je reçois les chaînes françaises de la TNT ainsi que les
chaînes allemandes (j'habite à 60 km de la frontière). La réception est
excellente sauf ... quand elle est mauvaise. De temps à autre, selon la
météo pourrait-on croire, les chaînes sont impossibles à regarder. Je
précise que je suis dans un relief montagneux à environ 40 km de l'émetteur
français.
J'envisage donc de revenir au satellite (j'ai toujours mes paraboles Astra
et Telecom 2B et mon démodulateur analogique en place).
Ma question : quel équipement dois-je acquérir (en plus d'échanger mon
décodeur Canal+ hertzien contre un satellite) sachant que je souhaite
recevoir comme aujourd'hui les chaînes française de la TNT + les allemandes
+ les chaînes d'Astra gratuites en allemand comme Eurosport ou RTL.
Merci de vos avis,

martin68
Le 24/03/2009 18:51, Sabrina a écrit :
[...]

Bonjour,

Je pense qu'en priorité il vaut mieux essayer d'optimiser votre
réception terrestre. Améliorer le pointage, éventuellement changer le
câble ou l'antenne. En réception satellite il n'y a pas de solution très
intéressante pour le moment, il y a bien la TNT SAT mais l'inconvénient
c'est que vous allez vous retrouver avec un terminal bridé qui devrait
néanmoins répondre à vos exigences actuelles.

Martin
cartomi
martin68 a formulé ce mardi :

Je pense qu'en priorité il vaut mieux essayer d'optimiser votre réception
terrestre. Améliorer le pointage, éventuellement changer le câble ou
l'antenne.

+1...
si vous avez accès a la TNT optimisez/renovez votre installation.
En terme de qualité les taux de compression utilisés sur la TNT sont
nettement plus favorables que ceux du sat. Et l'utilisation est
beaucoup plus simple en cas de points de reception multiples
Loic
Vu que vous etes abonné a canal+ faites une transformation d'abonnement pour
avoir leur decodeur satellite dual s !
Ca vous coutera 8 euros de + par contre car la location du terminal est
payante sur le sat contrairement a la tnt !

Mais je pense aussi qu'ameliorer la reception tnt serait beaucoup mieux ! La
qualité d'image est bien meilleure sans parler de la diffusion en vrai 16/9
sur la tnt !

"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de
martin68 a formulé ce mardi :

[...]

André
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
49c92f3a$0$16976$

En terme de qualité les taux de compression utilisés sur la TNT sont
nettement plus favorables que ceux du sat.

Alors qu'est-ce que ça doit être sur le sat!!!
Sabrina
Merci de vos contributions qui m'encouragent à améliorer ma réception
terrestre. Il est vrai que mon antenne hertzienne date de 25 ans et
peut-être puis-je en trouver une plus performante.
Reste ma question complémentaire : que me conseillez-vous pour rénover mes 2
paraboles en place (l'une sur Telecom 2B, l'autre sur Astra) si je veux
passer de l'analogique au numérique ? But : avoir de chaînes en allemand
comme Eurosport, RTL etc... et si possible aussi les chaînes françaises en
clair pour les jours où la TNT est perturbée?
Cordialement,
Sabrina
cartomi
Sabrina avait soumis l'idée :
Merci de vos contributions qui m'encouragent à améliorer ma réception
terrestre. Il est vrai que mon antenne hertzienne date de 25 ans et
peut-être puis-je en trouver une plus performante.

"plus performant" n'est pas impératif, mais une antenne dont la
fréquence centrale sera adaptée a ce qui est utilisé par la TNT. ce qui
est tres certainement loin des possibilités de votre vieille antenne.
profitez en pour remplacer le cable coaxial.. vous verrez la différence

[...]

inutile de s'attaquer aux paraboles... un recepteur numérique FTA
suffit pour la majorité des chaines allemandes.

et si possible aussi les chaînes françaises en
clair pour les jours où la TNT est perturbée?

AMHA de ce côté, il est urget d'attendre...
RainerK
Sabrina schrieb:
[...]

Si vous vous contentez de France 2, 3 et 5, TMC et quelques chaînes obscures,
achetez n'importe quel démodulateur numérique et connectez le à vos paraboles.
Vous aurez ces chaînes sur AB3 et toutes les chaînes allemandes non-payantes sur
Astra.

Si vous tenez à recevoir TF1 et les autres chaînes du bouquet TNT, vous devez
passer par la solution TNT-Sat, donc acheter un démodulateur TNTSat avec sa
carte. L'inconvénient de cette solution est que les démods TNTSat permettent
bien de recevoir tout les chaines Astra, mais manquent de comfort pour la
gestion pour ces chaînes (tri, favoris, etc). J'ai essayé avec un Sagem ISD74,
mais j'ai laissé tomber pour revenir à la solution ci-dessus. Je pense avoir lu
sur ce forum que la carte peut être utilisée avec d'autres démodulateuers plus
ergonomiques.

Si en plus vous voulez recevoir le bouquet C+, faut voir avec eux.

Grüße
Rainer
baladin 68
Salut,

tu peux t'équiper d'un recepteur TNTSAT qui te permet de recevoir toutes les
chaînes gratuites de la TNT via la satellite ASTRA 19.2°est. ( version HD ou
SD selon le model )
De plus, il peut mémoriser toutes les chaînes en clair d'ASTRA ( dont les
nombreuses allemandes et certaines en français )
Il te suffit donc simplement d'une parabole sur ASTRA avec LNB universel et
d'un recepteur TNTSAT ( 3 en test dans le Télésatellite de mars. )

Baladin68
Modeste
Bonsour® baladin 68 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

De plus, il peut mémoriser toutes les chaînes en clair d'ASTRA ( dont
les nombreuses allemandes et certaines en français )

;o))) les nombreuses (trés, trop) chaines allemandes d'Astra ne sont pour la plupart(80%) que des chaines vitrines
pour appeler des N° de telephones Rose
vidéo33
> Il est vrai que mon antenne hertzienne date de 25 ans
Sabrina

Alors Sabrina , pas d'hésitations
tu mets une vraie bonne grande antenne rateau "fracarro portenseigne
lambda 14"
bien haute et dégagée et du câble 17vatc en un seul tenant de
l'antenne au TNT
et aucun raccords aucune dérivation une seule prise TV
et n'achètes surtout pas une daube soit disant spécial TNT
en hyper ou brico truc

voir www.tvnt.net/forum
1 2