passer son permis dans un pays de l'UE

Séb.
Bonsoir,

j'ai un copain qui, je suis content pour lui, vient de trouver un emploi en belgique. donc il va partir en aout pour s'installer là bas, on a trouvé de quoi le loger provisoirement etc.

question : il voulait passer son permis de conduire, mais donc il ne sera plus en france. peut il le passer en belgique en étant français ?
si oui son permis sera t il valable en france aussi quand il viendra pour les vacances ?

Séb.

seb4771
Hello,

Séb. wrote:
[...]

?

- Nationalité FR, je pense que ça va peu un pb.

si oui son permis sera t il valable en france aussi quand il viendra
pour les vacances ?

- Si il pouvait l'avoir en belgique, c'est tout bénéf, pas de points, pas de
PV de stationnement à payer, etc...

Séb.

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com
Stéphane Bruneau
"Séb." a écrit dans le message de
[...]

Le permis de conduire est un permis européen donc tu peux le passer ou tu
veux dans l'union sans que cela pose probleme a tel point qu'en Allemagne,
un journal vient d'informer ces lecteurs que les conducteurs privés de
permis peuvent aller le passer dans un autre pays de l'Union sans que cela
pose probleme, bravo Schengen. Il faut juste respecter la réglementatin du
pays ou tu le passes.
Et par conséquent, son permis est vabale en France.

Stéphane
Séb.
Stéphane Bruneau a écrit :

[...]

Merci. donc en fait suffit de voir les formalités en belgique et le passer la bas. C'est cool.

C'est quoi l'info du journal ? t'as un permis annulé en france tu vas en espagne et tu passes ton permis et tu peux rouler en france ? si oui c'est trop con suffit d'aller le passer dans un pays où le permis à points n'est pas en vigueur et 'roule ma poule'. c'est suspect mais quand on voit l'harmonisation européenne, ca ne m'étonne pas.

Séb.
Stéphane Bruneau
Stéphane Bruneau a écrit :

> [...]

pas en vigueur et 'roule ma poule'. c'est >suspect mais quand on voit
l'harmonisation européenne, ca ne m'étonne pas.

C'est un journal allemand, je sais plus lequel, mais un de ceux qui ont une
bonne réputation ;), qui incitait ses lecteurs privés de leur permis d'aller
le passer dans un autre pays de l'Union, étant donné qu'un retrait de permis
dans un état membre n'est pas reporté dans les autres états.

Stéphane
Séb.

Stéphane Bruneau a écrit :

[...]

je pensais qu'avec la coopération judiciaire c'était transmis aux autres pays....

bon pour la belgique j'ai vu qu'il faut y résider plus de 185 jours pour pouvoir passer le permis là bas. avec un emploi et une adresse locale ca va le faire pour mon pote. Il est assez content car il paraît que c'est moins sévère qu'ici...

Séb.