Passer de Vista Pro à Vista Ultimate

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

J ai depuis quelque temps acheté Vista Pro

mais je voudrais changer pour la version Ultimate

Comment faire ?
devrais je tout reinstaller ???

merci

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

J ai depuis quelque temps acheté Vista Pro
mais je voudrais changer pour la version Ultimate

Comment faire ?
C'est prévu !

Panneau de configuration / Achat de mise à neiveau en ligne
Puis clic sur "Mettre à niveau vers Windows Vista édition intégrale"
Appuyer sur le bouton "Démarrer la mise à niveau"
Cela affiche une page contenant différents liens, vers des vendeurs tel que
: Microsoft et (en France) la FNAC, Surcouf, Darty , Boulanger ...
P.ex.
https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/Purchase.aspx

On coche un bouton radio suivant que l'on dispose ou non d'un "vrai" DVD de
VISTA (je ne parle pas des DVD de récupération des constructeurs, à graver
soi-même)
Dans le cas, la facture de mise à jour est majorée seulement des frais
d'expédition du DVD.

Un truc amusant : il y a intérêt à contacter Microsoft plutôt que les
autres, car ces frais de port sont de :
3,57 euros chez MS
4,99 euros chez Surcouf
5,00 euros à la FNAC
9,90 euros chez DARTY (mais la MAJ seule y est la moins chère)

Ce qui donne un coût global de MAJ (depuis Home Premium) de

205,87 euros chez Microsoft
205,90 euros chez Boulanger
208,00 euros à la FNAC
209,80 euros chez DARTY
209,99 euros chez Surcouf

Ensuite on indique ses coordonnées postales et de carte bancaire , et c'est
parti.
Une nouvelle clef de produit est communiquée.

devrais je tout reinstaller ???
NON

Il suffit de lancer le DVD (reçu éventuellement par la poste) et saisir la
NOUVELLE clef de produit, et la MAJ va s'effectuer bien gentiment (il y a
des fichiers qui sont ajoutés, p.ex. ceux de certaines MMC désactivées sous
HOME), en conservant l'intégralité de l'existant (drivers, comptes,
personnalisations, applications)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

K.
Dans l'absolu on a pas besoin d'un autre DVD estampillé Ultimate puisque en
gros chaque DVD est identique seul la clé rentré installe tel ou tel
version.
Donc il ne suffit juste que d'une autre clé.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"K." a écrit dans le message de
Dans l'absolu on a pas besoin d'un autre DVD estampillé Ultimate puisque
en gros chaque DVD est identique
Chaque DVD "Microsoft" de VISTA est identique, nuance ...

seul la clé rentré installe tel ou tel version.
Donc il ne suffit juste que d'une autre clé.

Tu sais lire ?????????????????????

"On coche un bouton radio suivant que l'on dispose ou non
d'un "vrai" DVD de VISTA (je ne parle pas des DVD de
récupération des constructeurs, à graver soi-même")

P.ex. avec mon PC tout neuf HP Pavilion 7790, AUCUN DVD de VISTA ne m'a été
fourni !
Et les 2 DVD que j'ai gravés à partir de la partition RECOVERY ne me
permettent que RÉTABLIR par clonage le VISTA Home Premium installé
d'origine, c'est tout.

Donc si je veux mettre à jour vers la version Ultimate (Intégrale), je suis
OBLIGÉ de commander un "vrai" DVD pour faire la manip.

Et cette situation vécue avec un ordinateur HP (= être sans DVD réel),
d'autres utilisateurs la vivent avec plein d'autres marques où VISTA est
préinstallé.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe Cazaux-Moutou
Merci

j ai été faire un tour donc sur le service d upgrade, et la surprise

j ai achete un vista pro eom a 125 ?, le ultimate eom lui coute 175 ?
or la maj de pro a ultimate est de 175 ?, quel interet de faire la maj via
le site si c est au meme prix

il me suffit d acheter ici un dvd eom ultimate a 175 ? ?
non ??

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"K." a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Encore un qui ne sait pas lire !!!! ;-)

Tout ce que j'ai pu dire précédemment concerne une MAJ vers VISTA Intégrale
"plein pot", c'est à dire NON OEM !
Si on veut changer de PC, on pourra le faire.

Alors qu'avec une version OEM, cela n'est pas possible!
C'est pour çà que ces versions sont moins chères.

Bien évidemment, si tu es de sûr et certain de ne pas être amené à changer
de matériel, tu peux opter pour une version OEM, c'est plus avantageux (mais
plus contraignant, on ne peut pas tout avoir !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe Cazaux-Moutou
Ok
mais comment faire la MAJ de pro EOM en ultimate EOM ? et de ne payer que la
différence de prix âr rapport aux eom

car ai pas vu ca sur le site de MS

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
Ok
mais comment faire la MAJ de pro EOM en ultimate EOM ?
ON NE PEUT PAS, tout simplement !

et de ne payer que la différence de prix âr rapport aux eom

car ai pas vu ca sur le site de MS
Normal ! ;-)

Il n'est prévu par ce moyen que la MAJ vers la version Intégrale non OEM

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

(clic sur "envoyer" trop rapide)

J'ai oublié de dire pourquoi que cette absence est après tout NORMALE :
En effet, une version OEM est fournie exclusivement avec un matériel
neuf!
Donc il ne peut pas LOGIQUEMENT y avoir de mise à jour !

Et c'est aussi une des raisons pour laquelle le prix d'une licence OEM est
moins élevé.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe Cazaux-Moutou
OK, merci Jean-Claude
vais quand meme t en poser une derniere

Donc comme ca me reviens moins cher d acheter une oem ultimate que la maj,
et que ici on n a qu un petit adsl 1024 a 80?/moi s (mais nous on chaud
toute l annee)

si donc j achete mon cd oem ultimate comment faire ma maj sans avoir a tout
reinstaller ?

merci

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans
le message de news:
[...]
[...]

Je n'ai jamais fait la manip.
Pour ne pas avoir à réinstaller, il faut (condition nécessaire) lancer le
nouveau DVD depuis l'ancien OS (et non pas booter sur le DVD), et suivre les
instructions qui s'affichent alors.

MAIS dans le cas d'une OEM, je ne sais pas si c'est une condition
suffisante.

A toi de nous dire !!!! ;-)
Tu sera un pionnier ...

--