passerelle

masha
Bonjour, y'a t-il quelqu'un qui est au courant =E0 savoir=20
avec la version de pcanywhere pour xp 10.5, le module de=20
passerelle n'y est plus, est-ce qu'il y aurais dans=20
windows xp un module qui ferait se genre de travail pour=20
qu'ainsi je puisses me connecter par pcanywhere sur mon pc=20
windows xp?

merci

Philippe
Je n'ai malheureusement pas de réponse à cette question,
mais utilisant moi-même PC Anywhere 10.5, je vous serais
gré de bien vouloir me faire suivre la réponse quand vous
en aurez une.

Merci par avance,

Philippe.

Bonjour, y'a t-il quelqu'un qui est au courant à savoir
[...]

.

SNTBI
Re,
Ou est votre problème ? pc Anywhere à deux module,un Prof et un élève, la
liaison peut être le téléphone ou le net. Ou est votre problème.
Didier.

"masha" a écrit dans le message de
[...]

MASHA
Le problème c'est que je veux passer par mon ordinateur
qui agit comme passerelle et ensuite aller chercher un
autre pc de mon réseau c'est aussie simple que ça, avec la
version 9 ça marche mais avec xp rien ne va.
SNTBI
Re,
Si j'ai bien compris, vous avez un module qui vous permet de joindre un PC
distant et le PC distant est derrière un PC que vous appelé passerelle. Avez
vous tentez de faire dans l'autre sens. Du PC derrière la passerelle vers
votre PC si il n'est pas lui aussi derrière une passerelle. Vous dites
qu'avec la version 9 ça marche (version 9 de pcAnywhere). Sous XP c'est la
version 10.5 qu'il faut me semble t-il. PcAnywhere est-il installé sur la
passerelle ou sur le PC derrière la passerelle ?

Le problème c'est que je veux passer par mon ordinateur
qui agit comme passerelle et ensuite aller chercher un
autre pc de mon réseau c'est aussie simple que ça, avec la
version 9 ça marche mais avec xp rien ne va.
Philippe
On est bien d'accord sur le numéro de version de PC
anywhere, c'est d'ailleurs de la version 10.5 que parle
Masha. Dans cette version il semble impossible d'accéder
à un ordinateur (par son adresse IP) s'il se
trouve "derrière" un PC passerelle ou un routeur...

Le problème est "Comment indiquer à l'ordinateur "Maitre"
qu'il doit trouver les "Eleves en attente" dans un
réseau ?"

Philippe.

[...]

SNTBI
Re,
Si c'est bien le problème d'atteindre un PC par son IP quand il est en
réseau derrière un PC ou un routeur il semble que ce ne soit pas difficile
c'est du routage ou re-routage Nat. Hélas je n'est pas la réponse. Ce type
de problème n'est pas spécifique à pcAnyvhere. Vous pouvez peut être
formuler la question autrement dans un autre fil en parlant de routage Nat.
Didier.

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

news
je suis aussi interessé par ce qui est écrit, je désire piloter un PC
distant (surlequel est installé pcanywhere) à partir mon pc équipé de
pcanywhere. Mais à travers une ligne telephonique et des modem RTC.

coment configurer XP qui je crois à un config où il est écrit modem rtc
mais je ne me souviens plus où. merci de m'aider.

"SNTBI" a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Re
Il faut juste créer une connexion professeur via RTC sur pcAnywhere. XP ou
pas XP c'est pareil, sauf qu'il faut un pcAnywhere compatible avec XP (10.5)
Didier.