Passerelle ou Pont ? De quoi s'agit-il au juste ?

Robert_Venot
Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre la fonction "passerelle"
et la fonction "pont". J'ai cru voir que cela permettait de connecter 2
réseaux. par exemple un petit réseau 3 PC et un autre réseau de 2 PC.
Comment celà se situe par rapport à un routeur qui permet par exemple de
relier un réseau formé de quelqes PC par exemple 3 ou 4 à Internet.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci à tous
Robert Venot

Nina Popravka
On Thu, 19 Jul 2007 18:58:37 +0200, "Robert_Venot"
<rvenot-à wrote:

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Pont : couche 2, les machines sont dans le même domaine de broadcast
(sur le même réseau , si vous voulez). Souvent c'est le support
physique qui diffère, par exemple pont ethernet / wifi.
Routeur : couche 3. Ca relie deux réseaux de même protocole qui ne
sont pas dans le même domaine de broadcast. Donc un réseau de PCs et
l'internet (qui est un réseau aussi), ou deux réseaux de PC
Passerelle : quelque part entre les couches 4 et 7, protocoles réseau
différents. Appletalk / TCP ip, par exemple.
A part ça, si vous expliquiez exactement ce que vous voulez faire...
:-)))))
--
Nina