password de certificat .P12

20 réponses
mat
Impossible de retrouver le mot de passe d'un certificat electronique...
(pour le site des impots) :/ c'est un fichier avec un numéro suivi de mon
nom et une extension .p12

j'ai cherché des outils pour pouvoir retrouver le password associé mais rien
...
j'ai trouvé un soft (IBM keyman)qui sait lire ce genre de certificats, d'où
je crois comprendre qu'il sagit d'un format de certificat PKCS... mais bon,
sans mon mot de passe; nib !!

ya t'il un moyen de "retrouver" mon mot de passe ?

10 réponses

1 2
Ludovic FLAMENT
Non il n'y a pas de moyen pour retrouver le mot de passe, sauf à lancer
une attaque par dictionnaire ou force brute !

Si comme tu l'indiques, il s'agit du PKCS#12 pour la déclaration en
ligne des impôts, il te suffit de révoquer ce certificat, et de faire
une nouvelle demande de certificat (cela est prévu sur le site).

Ces deux opérations prennent environ 2 minutes, et cette fois tu
retiens ton password ;-)

--
Ludovic FLAMENT

mat wrote:

Impossible de retrouver le mot de passe d'un certificat electronique...
(pour le site des impots) :/ c'est un fichier avec un numéro suivi de mon
nom et une extension .p12

j'ai cherché des outils pour pouvoir retrouver le password associé mais rien
...
j'ai trouvé un soft (IBM keyman)qui sait lire ce genre de certificats, d'où
je crois comprendre qu'il sagit d'un format de certificat PKCS... mais bon,
sans mon mot de passe; nib !!

ya t'il un moyen de "retrouver" mon mot de passe ?

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Wed, 7 Apr 2004, mat wrote:

Impossible de retrouver le mot de passe d'un certificat electronique...
(pour le site des impots) :/ c'est un fichier avec un numéro suivi de mon
nom et une extension .p12

C'est un paquet PKCS#12 contenant ta clé privée et ton certificat. Le
'numéro' est appelé 'SPI' chez la DGI (et j'ai oublié comment il était
appelé sur ma déclaration, je l'ai pourtant faite dimanche).

j'ai cherché des outils pour pouvoir retrouver le password associé mais rien
...
j'ai trouvé un soft (IBM keyman)qui sait lire ce genre de certificats, d'où
je crois comprendre qu'il sagit d'un format de certificat PKCS... mais bon,
sans mon mot de passe; nib !!

Tu peux aussi utiliser IE ou Netscape/Mozilla pour lire ce fichier, tu
pourras alors intégrer ce certificat dans ton navigateur favori.

ya t'il un moyen de "retrouver" mon mot de passe ?

A part la recherche exhaustive, non. Tu peux quand même révoquer ce
certificat, et en demander un nouveau. Profites-en pour placer un postit
sous le clavier avec ton nouveau mot de passe.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
``Do you want protocols that look nice or protocols that work nice?''
Mike Padlipsky, internet architect

Jean-Marc Desperrier
Erwann ABALEA wrote:
Profites-en pour placer un postit sous le clavier avec ton nouveau mot de passe.

Cette citation sera retenu, amplifié, déformé, etc .... ;-)

Erwann ABALEA
On Wed, 7 Apr 2004, Jean-Marc Desperrier wrote:

Erwann ABALEA wrote:
Profites-en pour placer un postit sous le clavier avec ton nouveau mot de passe.

Cette citation sera retenu, amplifié, déformé, etc .... ;-)

Ah zut(*), j'ai oublié le smiley :)

(*) oui, je dois faire des efforts dès maintenant pour éviter de dire des
gros mots, sinon je me retrouverais dans certaines situations où je ne
serais pas crédible :)

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Mais je vais te dire un truc: les news, c'est un espace public et en
public, il est beaucoup plus facile de passer pour un con que de se
faire des amis. Plus facile et plus rapide surtout.
-+- HA in Guide du Neuneu d'Usenet - L'art de se faire des amis. -+-

mat
Merci à tous pour votre bonne volonté mais mon problème est légèrement plus
compliqué, je vais essayer d'être plus précis:

mon certificat date de plus de deux ans (jusque là pas de problème c valable
trois ans...) et je comptais faire ma déclaration trankilou lundi ou mardi,
et ça sans trop de pression sachant que par Internet on a jusqu'au 19 ... (g
d'ailleurs pas manqué de pavoiser au près de ma femme en fanfaronnant que
nous au moins, on était pas obligé de courir à minuit jusqu'au centre des
impôts, comme tout ces frileux de la hitech... et j'en passe)

Sauf que quand je me suis retrouvé comme un débile a essayer de me souvenir
de mon mot de passe j'étais déjà moins fier, et là où j'ai vraiment
déchanté, c'est quand j'ai voulu refaire un certificat, (et oui on peu en
faire jusqu'à trois par an) ça prend deux minutes qu'ils disent...

Sauf que ayant déménagé en juillet 2003 la seule déclaration papier dont je
dispose est celle que ma gentiment donnée l'employé de mairie, et le "Numéro
de télédéclarant" y'en a pas !!! Le "numéro fiscal" non plus mais bon ça ce
n'est pas grave, visiblement il ne change pas d'une année sur l'autre.

Par contre j'ai vérifié, le "Numéro de télédéclarant" est différent entre
mes précédentes déclarations :/.

Moralité: je suis de la b****

Alors si vous avez une solution du style force brute, sachant que je ne
pense pas avoir utilisé un truc compliqué et certainement pas plus de 6/8
caractères, je serais soulagé...

À moins bien sûr qu'il y ai une autre solution moins marginal à laquelle je
n'aurais pas pensé... personnellement j'ai l'impression d'avoir tout essayé,
mais bon...

Bon sinon j'essaye de relativiser, je me dis qu'il y a pas mort d'homme,
que je risque seulement, de me prendre 10% de pénalité, si j'envoie comme
une fleur, la version papier à la fin de la semaine. En même temps,
j'aimerais trouver une solution.

Car en plus de me sentir quelque peu merdeux sur ce coup là, je n'ai pas
trop non plus, par les temps qui courent, les moyens de jeter l'argent par
les fenêtres.

Voilà ! :)
Jean-Marc Desperrier
mat wrote:
Sauf que ayant déménagé en juillet 2003 la seule déclaration papier dont je
dispose est celle que ma gentiment donnée l'employé de mairie,

Tu aurais du la recevoir si ton courrier était retransmis correctement.
Tu pouvais aussi contacter le centre des impots pour signaler le
déménagement.

et le "Numéro
de télédéclarant" y'en a pas !!!

Contacte ton centre des impots pour leur expliquer la situation et leur
demander comment tu peux connaître ce numéro.

Alors si vous avez une solution du style force brute, sachant que je ne
pense pas avoir utilisé un truc compliqué et certainement pas plus de 6/8
caractères, je serais soulagé...

Sur la papier, c'est très possible à faire, mais cela n'existe peut-être
pas tout prêt à l'emploi.

Mumu
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news:c51qim$34i$
mat wrote:
Sauf que ayant déménagé en juillet 2003 la seule déclaration papier dont
je

dispose est celle que ma gentiment donnée l'employé de mairie,

Tu aurais du la recevoir si ton courrier était retransmis correctement.
Tu pouvais aussi contacter le centre des impots pour signaler le
déménagement.

et le "Numéro
de télédéclarant" y'en a pas !!!

Contacte ton centre des impots pour leur expliquer la situation et leur
demander comment tu peux connaître ce numéro.

Alors si vous avez une solution du style force brute, sachant que je ne
pense pas avoir utilisé un truc compliqué et certainement pas plus de
6/8

caractères, je serais soulagé...

Sur la papier, c'est très possible à faire, mais cela n'existe peut-être
pas tout prêt à l'emploi.

Bonsoir,
Contacte rapidement : http://www.impots.gouv.fr/ Onglet "Contact" Ils
répondent en une journée et ont l'air très compétents.
Bon courage
André

mat
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message
news:<c51qim$34i$...
mat wrote:
Sauf que ayant déménagé en juillet 2003 la seule déclaration papier dont
je

dispose est celle que ma gentiment donnée l'employé de mairie,

Tu aurais du la recevoir si ton courrier était retransmis correctement.

6 mois pas plus ... qu'ils m'ont dis la poste :/

Tu pouvais aussi contacter le centre des impots pour signaler le
déménagement.

je sais, "pas bien" ... et si tu savais toutes les autres formalités
administratives où je merdoie ...

et le "Numéro
de télédéclarant" y'en a pas !!!

Contacte ton centre des impots pour leur expliquer la situation et leur
demander comment tu peux connaître ce numéro.

hmmmm oui je peux tjrs essayer ...

Alors si vous avez une solution du style force brute, sachant que je ne
pense pas avoir utilisé un truc compliqué et certainement pas plus de
6/8

caractères, je serais soulagé...

Sur la papier, c'est très possible à faire, mais cela n'existe peut-être
pas tout prêt à l'emploi.

mat
Bonsoir,
Contacte rapidement : http://www.impots.gouv.fr/ Onglet "Contact" Ils
répondent en une journée et ont l'air très compétents.
Bon courage
André

j'éspère qu'ils sont aussi compréhensifs que compétents ...
maintenant il est vrai, qu'au point où j'en suis, toutes les voies sont a
essayer .

merci pour vos idées, je vous tiens au courant !

Jean-Marc Desperrier
mat wrote:
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message
news:<c51qim$34i$...
Tu aurais du la recevoir si ton courrier était retransmis correctement.

6 mois pas plus ... qu'ils m'ont dis la poste :/

C'est pas un an ? On peut faire renouveler aussi.

Tu pouvais aussi contacter le centre des impots pour signaler le
déménagement.

je sais, "pas bien" ... et si tu savais toutes les autres formalités
administratives où je merdoie ...

Remarque je dois te battre sur ce point en fait. Mais j'ai vérifié que
j'arrivais à utiliser mon certif *avant* le lundi au soir.

Ils ont fait de sérieux progrès sur la réactivité du site d'ailleurs.
Novell s'est surpassé cette année sur la qualité de leur annuaire LDAP ?

1 2