Patches NVidia sur SuSE 9.1

5 réponses
Krys
Bonjour,

J'ai installé SuSE 9.1 / après recherches j'ai réussit à mettre le support
3D pour ma carte graphique NVidia TNT/TNT2, avec le driver nv et des lib
glx (je ne connais pas assez pour donner de détails de mémoire).

Mon problème est apparu après que j'ai fait la "mise à jour en ligne" des
patches disponibles pour la distrib. incluant les drivers proprio NVidia.
Le 3D est maintenant désactivé. Je ne sais pas comment configurer ces
drivers car je suis effrayer par les explications que je trouve en anglais
et me disant qu'il faut que je sois en init 3 et que je recompile le kernel
avec les nouveaux drivers. À ce point c'est au-dela de mon expérience.

La distrib. SuSE fonctionne très bien et j'ai eu une parfaite "fluidité" de
mes économiseurs d'écrans OpenGL avant de rencontrer ce problème. Par
contre la vidéo DVD avec xine est bridé; j'ai installé mplayer et ça
fonctionne mais pas tres bien. Pour ma carte TV aussi ça fonctionne mais je
n'ai pas une belle image. Mon moniteur panasonic PM17 n'est par reconnu et
ne se trouve pas dans la liste lorsque qu'on me demande de la configurer.

En fait c'est tout qui a trait à l'affichage, le 3D et le multimédia que je
ne sais pas comment configurer. Je pense que la solution est dans une bonne
installation des patches NVidia et j'aurai besoin de votre expérience pour
y arriver.

Es-ce que quelques du forum connait cette mise à jour permettant de
configurer une fois pour toutes ces fameux drivers

Krys

5 réponses

Rey Pierrot
Krys wrote:

Bonjour,

Bonjour

J'ai installé SuSE 9.1 / après recherches j'ai réussit à mettre le support
3D pour ma carte graphique NVidia TNT/TNT2, avec le driver nv et des lib
glx (je ne connais pas assez pour donner de détails de mémoire).

Déjà le driver nvidia propriétaire s'appelle nvidia et non nv qui est lui le
driver générique de XFree.

Mon problème est apparu après que j'ai fait la "mise à jour en ligne" des
patches disponibles pour la distrib. incluant les drivers proprio NVidia.
Le 3D est maintenant désactivé. Je ne sais pas comment configurer ces
drivers car je suis effrayer par les explications que je trouve en anglais
et me disant qu'il faut que je sois en init 3 et que je recompile le
kernel avec les nouveaux drivers. À ce point c'est au-dela de mon
expérience.

Il ne faut pas recompiler le kernel mais le driver nvidia pour ton kernel
tu download le driver chez nvidia, il y a même toute la marche à suivre pour
compiler le driver pour SuSE.

La distrib. SuSE fonctionne très bien et j'ai eu une parfaite "fluidité"
de mes économiseurs d'écrans OpenGL avant de rencontrer ce problème. Par
contre la vidéo DVD avec xine est bridé; j'ai installé mplayer et ça
fonctionne mais pas tres bien. Pour ma carte TV aussi ça fonctionne mais
je n'ai pas une belle image. Mon moniteur panasonic PM17 n'est par reconnu
et ne se trouve pas dans la liste lorsque qu'on me demande de la
configurer.

En fait c'est tout qui a trait à l'affichage, le 3D et le multimédia que
je ne sais pas comment configurer. Je pense que la solution est dans une
bonne installation des patches NVidia et j'aurai besoin de votre
expérience pour y arriver.

Es-ce que quelques du forum connait cette mise à jour permettant de
configurer une fois pour toutes ces fameux drivers

Le driver ne se compile pas une fois pour toute mais a chaque fois que tu
change de noyau il faut le recompiler ;-)

Krys

euler
Krys wrote:

[...]

La distrib. SuSE fonctionne très bien et j'ai eu une parfaite "fluidité"
de mes économiseurs d'écrans OpenGL avant de rencontrer ce problème. Par
contre la vidéo DVD avec xine est bridé;

ça c'est à cause d'un problème de droit et pas un problème technique... SuSE
n'a pas le droit de fournir les librairies permettant de lire des dvd. Par
contre tu pourras trouver tout cela chez packman
(http://packman.links2linux.org/)

[...]

En fait c'est tout qui a trait à l'affichage, le 3D et le multimédia que
je ne sais pas comment configurer. Je pense que la solution est dans une
bonne installation des patches NVidia et j'aurai besoin de votre
expérience pour y arriver.

t'as essayé SaX2 ? que dit cet utilitaire ?

[...]
Krys

euler
Krys wrote:

[...]

En fait c'est tout qui a trait à l'affichage, le 3D et le multimédia que
je ne sais pas comment configurer. Je pense que la solution est dans une
bonne installation des patches NVidia et j'aurai besoin de votre
expérience pour y arriver.

t'as essayé SaX2 ?

Es-ce que quelques du forum connait cette mise à jour permettant de
configurer une fois pour toutes ces fameux drivers

Krys

pour arriver à lire les dvd vidéo depuis ton pc, va faire un tout chez
packman (http://packman.links2linux.org/) y'a plein de choses intéressantes

Krys
euler wrote:

Krys wrote:

[...]

En fait c'est tout qui a trait à l'affichage, le 3D et le multimédia que
je ne sais pas comment configurer. Je pense que la solution est dans une
bonne installation des patches NVidia et j'aurai besoin de votre
expérience pour y arriver.

t'as essayé SaX2 ?

Voila ce que j'y trouve:

Configuration de X11
XFree86 Version 4.3.99.902 (4.4.0 RC 2)
Dans configurer le sous-systeme OpenGL:
Impossible d'activer l'accélération OpenGL
Pour activer le sous-système 3D pour cette carte, vous devez tout d'abord
installer le pilote commercial de nVidia. Installer le pilote en utilisant
YaST Online Update et en sélectionnant le patch du pilote nVidia.

Si vous avec déjà installé le pilote via YaST Online Update et si vous
l'avez désinstallé par la suite, vous devrez installer le pilote
manuellement. Vous pourrez trouver des instructions à ce sujet ici:
ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i396/supplementary/X/XFree86/nvidia-installer-HOWTO

Mais je n'arrive pas à trouver le bon kernel-source: 2.6.5-7.108-default

Krys

t'as essayé SaX2 ?

Es-ce que quelques du forum connait cette mise à jour permettant de
configurer une fois pour toutes ces fameux drivers

pour arriver à lire les dvd vidéo depuis ton pc, va faire un tout chez
packman (http://packman.links2linux.org/) y'a plein de choses
intéressantes

Voila ce que j'y trouve:

Configuration de X11
XFree86 Version 4.3.99.902 (4.4.0 RC 2)
Dans configurer le sous-systeme OpenGL:
Impossible d'activer l'accélération OpenGL
Pour activer le sous-système 3D pour cette carte, vous devez tout d'abord
installer le pilote commercial de nVidia. Installer le pilote en utilisant
YaST Online Update et en sélectionnant le patch du pilote nVidia.

Si vous avec déjà installé le pilote via YaST Online Update et si vous
l'avez désinstallé par la suite, vous devrez installer le pilote
manuellement. Vous pourrez trouver des instructions à ce sujet ici:

ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i396/supplementary/X/XFree86/nvidia-installer-HOWTO

Mais je n'arrive pas à trouver le bon kernel-source: 2.6.5-7.108-default

Voilà j'ai résolu en sélectionnant "recharger toutes les sources du serveur"
avec une nouvelle mise à jour en ligne. J'ai ainsi retrouver le patch
NVidia ainsi que le source de nouveau kernel 2.6.5-7.108-default. Le 3D est
alors automatiquement réactivé au démarrage.

Je vais aller faire un tour sur le site packman que vous avez indiqué.

Krys