Pauvres maison de disque

14 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Juste pour dire que je viens de jeter un ½il, sur le net, aux
prix de la collection intégrale des Beatles. Je mets prix au pluriel car
je me suis un peu promener autour du monde via Amazon.

Japon : 216 ¤
France : 213 ¤
UK : 193 ¤
Allemagne : 189 ¤
Canada : 121 ¤
USA : 108 ¤

Maintenant, qui saura m'expliquer un tel écart de prix, écart ni
ne fait que justifier des imports parallèles, des baisses d'activité
dans certains pays et les pleurs de certains regroupements d'éditeurs
sur le piratage qui cause leur baisse des ventes (en France pas aux US
pour ce motif).

Mes questions de droit donc :

- La revente en France de produits importés est-elle autorisée ?
- Une boutique a-t-elle le droit de se fournir aux US et donc
payer les droits d'auteurs là-bas alors qu'elle vend en
France ?

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

4 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
>
Ben oui, tu payes des droits de douane

y en a pratiquement plus, seule la TVA est due + la commission de
l'intermédiare en général nécéssaire!!

et la TVA française (19,6%) sur le

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JCL
Gentile a utilisé son clavier pour écrire :
Proportionnellement les anes français sont aussi nombreux que les
américains, et avec un baccalauréat cadeau on risque d'atteindre des sommets.

Il n'a qu'à repasser le bac juste sans rien réviser, la commère du
forum. Celui qui, de son temps, n'avait qu'à se baisser pour ramasser
un emploi...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Jeffbie
En ce jour sacré de Sainte Inès, Benoit a béni ce groupe de ceci :

Maintenant, qui saura m'expliquer un tel écart de prix, écart ni
ne fait que justifier des imports parallèles, des baisses d'activité
dans certains pays et les pleurs de certains regroupements d'éditeurs
sur le piratage qui cause leur baisse des ventes (en France pas aux US
pour ce motif).

Je pense que c'est pour encourager le téléchargement.

--
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques
poignées de riches
ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté réelle
et véritable.
(Lénine)
Haroun
"JLC" a écrit dans le message de news:
4aa9313f$0$9951$

Et rien n'interdit l'importation pour des particuliers, qui paieront les
droits à l'entrée, mais qui eux ne pourront pas les refacturer dans le
prix de vente à des clients particuliers.

non, mais ils l'intégreront dans leur prix de revient, ce qui ne fera pas
une grande différence pour le client particulier...

--
Haroun
1 2