Pavilion sortie VGA désactivée

6 réponses
Candide
Bonjour,
dans les spécifs du dernier PC HP Pavilion p6362fr je lis :
"Type de port ... VGA Un (désactivé du fait de l'installation d'une carte
graphique)"
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02171594&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c02171594/loc:3&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=4155068&lang=fr

Heureusement que j'ai beaucoup lu ! Je comptais utiliser un câble VGA pour
connecter un téléviseur "avec prise PC vga".

Suis-je condamné à acheter un nouveau moniteur ?

Le TV a bien une autre entrée HDMI/DVI mais un doute plane...

Merci

6 réponses

Williamhoustra
"Candide" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c6a690d$0$5397$
Bonjour,
dans les spécifs du dernier PC HP Pavilion p6362fr je lis :
"Type de port ... VGA Un (désactivé du fait de l'installation d'une
carte graphique)"
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ2171594&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c02171594/loc:3&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&productA55068&lang=fr

Heureusement que j'ai beaucoup lu ! Je comptais utiliser un câble VGA pour
connecter un téléviseur "avec prise PC vga".

Suis-je condamné à acheter un nouveau moniteur ?

Le TV a bien une autre entrée HDMI/DVI mais un doute plane...

Tu dois avoir une prise convertisseur DVI-VGA dans la boîte. Sinon ça se
trouve chez tout les assembleurs/magasins fournis en connectique.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 17 Aug 2010 12:48:48 +0200, "Candide"
<@wanadoo.fr> a wroté:

Bonjour,

salut,

dans les spécifs du dernier PC HP Pavilion p6362fr je lis :
"Type de port ... VGA Un (désactivé du fait de l'installation d'une carte
graphique)"
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ2171594&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c02171594/loc:3&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&productA55068&lang=fr

Heureusement que j'ai beaucoup lu ! Je comptais utiliser un câble VGA pour
connecter un téléviseur "avec prise PC vga".

D'après ce que j'ai compris c'est un périphérique à la fois.
Donc tu pourrais utiliser ta TV comme moniteur d'affichage mais tu ne
pourrais utiliser la TV/VGA [ET] un écran LCD/DVI simultanément...

Le TV a bien une autre entrée HDMI/DVI mais un doute plane...

Télécharge son manuel PDF de 1.22Mo.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&docnameÀ2171594&productA55068&
le fichier: 'Poster d'installation (English, Deutsch, Francais)'

--
VaN.
Candide
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 17 Aug 2010 12:48:48 +0200, "Candide"
<@wanadoo.fr> a wroté:

Merci beaucoup.
Je croyais que VGA était analogique et DVI numérique, mais puisque HP dit
qu'on peut utiliser de simples raccords adaptateurs je vais essayer les 2
solutions.
A+
Nicolas George
"Candide" , dans le message
<4c6a9a6d$0$5433$, a écrit :
Je croyais que VGA était analogique et DVI numérique, mais puisque HP dit
qu'on peut utiliser de simples raccords adaptateurs je vais essayer les 2
solutions.

Les connecteurs DVI ont des fiches pour les deux : analogique et numérique.
Après, il faut que la carte vidéo sache quel genre de signal envoyer : si
les fiches numériques sont dans le vide, elle envoie de l'analogique.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 17 Aug 2010 16:19:28 +0200, "Candide"
<@wanadoo.fr> a wroté:

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 17 Aug 2010 12:48:48 +0200, "Candide"
<@wanadoo.fr> a wroté:

Merci beaucoup.
Je croyais que VGA était analogique et DVI numérique,

Tu croyais juste, dépassant une certaine longueur/distance vaudrait
mieux passer en numérique pour pallier à une certaine dégradation du
signal.
Mais à part ca, à la sortie de la CG du PC la qualité de l'image est
identique à la m^me résolution (1280x720 par ex.), qu'il soit en
analogique ou numérique sur un LCD 19p en 4/3 dont la résolution
native est de 1280x720.

--
VaN.
Fernand DEMOUSTIER
Candide a pensé très fort :
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 17 Aug 2010 12:48:48 +0200, "Candide"
<@wanadoo.fr> a wroté:

Merci beaucoup.
Je croyais que VGA était analogique et DVI numérique, mais puisque HP dit
qu'on peut utiliser de simples raccords adaptateurs je vais essayer les 2
solutions.
A+

plus d'infos là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

cordialement.