payage autoroute

anonym
Je me suis trompé une fois de bretelle et j'ai pris une route menant
droit à une autoroute payante. Il n'y a aucune sortie possible, et la
route qui mène au payage est assez longue.
Arrivé au payage, j'ai voulu rebrousser chemin car il n'y a pas raison
que je paye l'autoroute sachant que ce n'est pas mon chemin.
J'ai contacté le caissier par interphone et il m'a signifié qu'on ne
peut pas rebrousser chemin.
J'ai bien payé; mais je trouve cela étonnant qu'on nous oblige à payer
l'autoroute sans nous laisser l'opportunité de changer d'avis. Si le
prix ne me convient pas (celui-ci n'est affiché qu'une fois arrivé au
payage), comment faire pour refuser de prendre l'autoroute ?

koumac
"anon" a écrit dans le message de news:
golie4$gls$
Ben. a écrit :

à question con, réponse con.

Faut passer votre bac, c'est en philo qu'on apprend qu'il n'y a pas de
question con, mais des réponses con.

Il n'y as pas philo dans tous les bac. Par exemple le bac "f9" pas
d'épreuves de philosophie.
moisse
Dans le message 49ae5b98$0$12657$, koumac
exprime ceci:
Ben. a écrit :

[...]

Il n'y a pas que cela qui manque aux épreuves du bac actuel.
Doit manquer français, orthographe, histoire-géo, instruction civique,
arithmétique.
Manque aussi raisonnement, analyse et logique aristotélicienne.
Le reste en option.
:-)

Jeffbie
anonym s'est tripoté le clavier pour affirmer :

[...]

Le caissier ou tout personnel autoroutier te dira de payer et point
barre. C'est leur boulot et ils appartiennent à des sociétés privées
qui s'en foutent plein les poches. Pour s'en convaincre, voir les
autoroutes qui devaient "un jour" devenir gratuites et quei ne le sont
toujours pas.

Quand cela m'arrive (2 fois en 5 ans ...) de m'être trompé en prenant
une autoroute payante dans un coin que je ne connais pas, je vais
jusqu'au péage. Je ne demande rien à personne. Je mate si aucun bleu
n'est à l'horizon et je fais demi-tour si c'est possible en faisant
extrêmement attention, AVANT la barrière de péage et en passant entre
les plots centraux.
Et s'il y en a un qui gueule ou n'est pas content, je lui fais un
doigt.

--
Il vaut mieux une bonne bière qui fait pisser
Qu'une bonne femme qui fait chier.
anon
Jeffbie a écrit :

[...]

Pardon, j'ai oublié de préciser que je cherchais une solution "légale".
Je suis étonné que le droit ne s'applique plus dans cette situation:
arrivé à l'entrée de l'autoroute, on découvre les prix. Si pas content
du prix, que faire ?
_ _ vocatus
"anon" a écrit dans le message de news:
goltjd$je8$

Pardon, j'ai oublié de préciser que je cherchais une solution "légale".
Je suis étonné que le droit ne s'applique plus dans cette situation:

Le droit français s'applique sur l'ensemble du territoire
sauf les *emplacements* classés secret défense ou les mossieurs dames
juges qui veulent tout savoir et sur tout
sont depuis peu aimablement invités à passer leur chemin
simple avis

.

arrivé à l'entrée de l'autoroute, on découvre les prix. Si pas content du
prix, que faire ?

2 choses

1 - En vous engageant sur la bretelle d'autoroute vous ne pouvez ignorer
par l'affichage( ou l'information publique , cartes , gps ..;etc )
qu'il y a un péage ...mais de montant ( supposé )inconnu
Vous devez être au moins en possession d'un cent d'euro
pour ne pas être accusé ( en plus ) de grivelerie si le péage se situe
*après* la consommation
Dans votre cas il est situé * avant *.....mais vous progressez vers
et vous ne vous arretez pas pour telephoner à la société d'autoroute
.

2 - contestation tarifaire
Le produit service en vitrine du magasin spécifié en entrée libre
est trop cher et on m'a bloqué dans le sas du hall d' *entrée *
Derrière moi les autres clients en file d'attente ralent

Je ne peux ressortir du
magasin sans faire l'achat le vigile borné aux manettes ne réagissant
qu'à la lecture du ticket de caisse ...donc c'est de la vente forcée
avec séquestration et sans délivrance de produit

La Gazette de l'Autoroute, le 03 juin 2009
../...
Séquestré au péage de l'autoroute un automobiliste est retrouvé
dans un état de décomposition avancée dans son véhicule et probablement mort
de faim e
d'après les premières constatations ...
L'analyse de son portable pourrait apporter des éléments
d'éclaircissement sur cette affaire pour le moins insolite

Maitre Sàm, huissier de justice, déclare avoir été mandaté par la
société d'autoroute en mars dernier pour poser les scellés
sur le levier de vitesse du dit véhicule
a fin de neutraliser la marche arrière
Il signale de même le caractère agressif du conducteur ayant selon lui
empêché toute approche de l'individu par les personnels présents
La police en charge de cette section autoroutière se refuse à toute
déclaration.

.../...

simple avis

Victor