Payer EDF

Jo Engo
Il y a un souci avec firefox pour payer sa facture EDF. Pas avec chromium.
Quelle est la probabilité que ce soit un bug de FF et non du site EDF ?
Le message d'EDF est très explicite "Oops, une erreur s'est produite ! Je
réessaye plus tard."
L'agente qui m'a répondu (par mail) m'a dit qu'ils travaillaient dur sur
ce problème et qu'elle m'avait supprimé les lettres de rappel et les
pénalité de retard pour un (1) mois tout en m'indiquant d'autres moyens
de paiement. Seulement ça (a l'air de) marche (r) avec Chromium, alors…

--
Ce n'est pas parce que l'on a un pied dans la tombe qu'il faut se
laisser marcher sur l'autre.

Th.A.C
Le 06/04/2021 Í  18:28, Jo Engo a écrit :
[...]

j'ai eu aussi le problème et j'ai du aussi utiliser chromium.
Sur quelques sites j'ai quelques fois des problèmes avec Firefox (la
version 78.9 ESR), même en désactivant les extensions.
Sur Bouygues, impossible de rentrer les identifiants dans un des menus
(je ne peux même pas cliquer dans les champs de saisie), je suis obligé
de passer par une autre partie du site. Mais Firefox sous windows passe
bien.
Il faut que je teste sur une autre distrib.
Sur la banque postale, je peux m'identifier mais j'ai une page blanche
ensuite. Je reviens sur la page principale et comme je me suis déja
connecté, je peux cette fois rentrer sans page blanche...
Sur youtube, je ne peux pas personnaliser les cookies et tout
désactiver. J'ai une erreur inconnue et la page me dit de recommencer.
Ah, finalement ce soir ça marche, ils ont du corriger leur page......
Sur Firefox Android, des problèmes d'affichage pour s'identifier Í  la
banque postale (la zone de saisie est Í  95% hors de l'écran en me
laissant une page presque vide et pas d'ascenseur horizontal).
En tournant plusieurs fois la tablette de 90°, j'arrive quelques fois Í
avoir la zone de saisie Í  50% environ...
En regardant les options, Je me suis rappelé que j'avais un petit zoom Í
105% activé.
En le remettant Í  100%, la zone de saisie est redevenue normale. Alors
que proportionnellement, ca devait rentrer sans problème avec de la marge...
Je pense que les pages deviennent beaucoup trop complexes et trop
chargées et je ne suis pas sur qu'ils maÍ®trisent bien ces nouvelles
technos...
Je ne parle même pas du 'responsive' qui ne marche que très rarement...
Et quand j'arrive sur une page ou je dois chercher pendant 5 minutes un
truc qui devrait être facile et logique Í  trouver, je me dis que c'est
pas gagné...
yamo'
Salut,
Th.A.C a écrit :
[...]

Il faut aussi essayer en bidouiĺlant le user-agent, on se croirait revenu
en l'an 2000 avec ie6 et netscape4. Aujourd'hui c'est chrome qui devient
chez certains synonyme de web...
[...]

Le bidouillage de user-agent dans ce cas devrait être efficace!
[...]

Hum, la joie toujours renouvelée des tailles en pourcentage, soit ça
fonctionne miraculeusement et sans grande logique soit ça merdouille...
Je pense que les pages deviennent beaucoup trop complexes et trop
chargées et je ne suis pas sur qu'ils maÍ®trisent bien ces nouvelles
technos...

C'est pas nouveau mais ça empire.
Je ne parle même pas du 'responsive' qui ne marche que très rarement...

Ah?
Il ne suffit pas de mettre l'entête magique. Il faut avoir une Css qui
tienne la route. J'ai vu ça avec newsportal.
--
Stéphane
Sergio
Le 09/04/2021 Í  07:10, yamo' a écrit :
Salut,
Th.A.C a écrit :
[...]

Si même avec Chromium, on ne peut plus payer EDF... Il fut une époque o͹ j'avais eu ce problème avec Firefox : J'ai carrément posé une question dans le site EDF, une gentille dame m'a rappelé (au
téléphone) téléphone) et m'a envoyé un lien provisoire pour payer ma facture. Depuis j'utilise Vivaldi sans problème.
Doit y avoir un bug sur leur site qu'il n'ont jamais corrigé. Alors que sur tous les sites marchands que je fréquente (dont pour payer le gaz), je n'ai jamais eu de problème avec Firefox...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
none
Th.A.C a écrit :
> [...]

sur tous les sites marchands que je fréquente (dont pour payer le gaz),
je n'ai jamais eu de problème avec Firefox...

Bonjour,
Alors je dois avoir un problème "sérieux" parce que j'ai payé sur le
site d'EDF il y a quelque jours en plus avec Firefox 87 et ... aucun
soucis. La guigne !! 😉
Jo Engo
Le Fri, 09 Apr 2021 14:12:59 +0200, none a écrit :
Firefox 87

78.9.0esr (64 bits)
J'oubliais de préciser que ça marchait _avant_ donc probablement avec FF87
ou antérieur.
--
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
-+- Françoise Sagan -+-
rm
Le vendredi 9 avril 2021 Í  05:10, yamo' a écrit :
Sur quelques sites j'ai quelques fois des problèmes avec Firefox (la
version 78.9 ESR), même en désactivant les extensions.

Il faut aussi essayer en bidoui?lant le user-agent, on se croirait revenu
en l'an 2000 avec ie6 et netscape4.

Oui, rien a changé... Il n'y a aucune raison que les délits de faciès
épargnent Firefox, s'il n'a plus assez de parts de marché pour ceux qui
font le Web.
Fin 2019, www.google.com s'affichait mal avec le User-Agent par défaut de
Vivaldi (qui contenait la chaine "Vivaldi" Í  l'époque) ; en remplaçant
"Vivaldi" par "Vyvaldi" dans le User-Agent, la page s'affichait bien !
https://twitter.com/ruari/status/1205125779144740864
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Droger Jean-Paul
Jo Engo a émis l'idée suivante :
[...]

Oui, cela arrive Í  force de faire des mises Í  jour ...
Lorsque j'ai un truc de ce genre j'essaie avec le navigateur de MS
(EDGE je crois)pour voir.
Si cela ne marche pas, je préviens la boutique Í  qui je dois envoyer de
l'argent, en général ils se magnent!!
Si cela marche je sauvegarde les marques pages de FF, note les
extensions et autres ajouts, et désisnatalle FF complètement et nettoie
le registre, puis réinstalle FF, les marques pages et vérifie les
options.
Et miracle cela a toujours fonctionné, mais j'oublie souvent cette
manip!!
Après il faut rajouterles extensions, dont les dicco anglais et
allemand pour moi!!!
Mais tu peux aussi attendre quelques jours il arrive que FF se mette Í
jour ou tepropose une mise Í  jour!!
Bon WE.
wanadoo;
Denis Beauregard
Le Sat, 10 Apr 2021 16:26:37 +0200, Droger Jean-Paul
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Mais tu peux aussi attendre quelques jours il arrive que FF se mette Í
jour ou tepropose une mise Í  jour!!

FF a 2 versions. La ESR est une version plus ancienne (pas beaucoup
tout de même). Donc au lieu de tout désinstaller, on peut essayer
cette alternative.
Denis
yamo'
Salut,
Denis Beauregard a tapoté le 10/04/2021 19:59:
[...]

Ou simplement jongler entre deux profils : le profil normal pour quasi
tout le temps et un (voire plusieurs) profil bidouillé pour les sites
codés avec les orteils.
Seamonkey depuis quelques années permet d'ouvrir plusieurs profils en
même temps avec about:profiles
--
Stéphane
Alain
On 10/04/2021 19:59, Denis Beauregard wrote:
[...]

J'ai toujours utilisé ESR jusqu'Í  ce que d'immondes petits fachos
prennent le contrÍ´le de Mozilla et détruisent toutes les branches de
Firefox non conformes Í  leurs élucubrations.
Ils se sont particulièrement acharnés Í  détruire toutes les copies des
add-ons les plus indispensables, fruit du travail de développeurs
externes Í  Mozilla.
Actuellement ils travaillent Í  exterminer thunderbird.
Fort heureusement, des gens courageux ont créé et maintiennent de
nouvelles branches : Pale Moon est raté, mais Waterfox et notamment la
version 'classic' marchent bien et accepte les add-ons anciens et nouveaux.
https://www.waterfox.net/
Bon courage.
1 2