Paypal est souvent pris pour l'hame

Otomatic
Bonjour,

Dans l'email reçu :
Vous pouvez également aller sur www.paypal.fr, cliquer sur Contrats
d’utilisation en bas de page,puis Dernière mise à jour du règlement.
et le lien est :
<htt
ps://email-edg.paypal.com/r/1O0QKGJ/NRQD6S/3SO66F/30EULG/NJAWTA/1C/h>
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche

Pascal Hambourg
Salut,

Otomatic a écrit :

[...]

Quel rapport avec l'hameçonnage ? Cet URL pointe vers un site Paypal.
Otomatic
Pascal Hambourg écrivait :

> <https://email-edg.paypal.com/r/1O0QKGJ/NRQD6S/3SO66F/30EULG/NJAWTA/1C/h>

Quel rapport avec l'hameçonnage ? Cet URL pointe vers un site Paypal.

Erreur de ma part. Mais quand je vois des url telles que celle
ci-dessus, j'ai des doutes.
Pascal Hambourg
Otomatic a écrit :
Pascal Hambourg écrivait :

[...]

Je peux comprendre. Cela ressemble aux URL encodant l'adresse mail du
destinataire, technique utilisée par les spammeurs et d'autres pour
valider que le mail envoyé à cette adresse a bien été lu.