Le paysage du jour

Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/0bjsrJxQEbJ_DSC_2399_2-1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4 5
JLC
Le 09/01/2011 18:18, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/data/0bjsrJxQEbJ_DSC_2399_2-1.jpg

Bon, photo d'ambiance dominicale bien parisienne !

Prise à f/9 d'ouverture et 18 mm (27) de focale, je ne vois aucun
vignettage et aucune distorsion.

Excellent, ce zoom 18*200 ! On ne s'en lasse pas !

--
@ + et cordialement
JLC
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/0bjsrJxQEbJ_DSC_2399_2-1.jpg

Plutôt bonne à mon goût..
Tarasz
Le Sun, 09 Jan 2011 18:37:02 +0100, palmerclaude a écrit :

Plutôt bonne à mon goût..

Techniquement bon mais ça pue l'ennui...
Ofnuts
On 01/09/2011 06:18 PM, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/0bjsrJxQEbJ_DSC_2399_2-1.jpg

C'est pour provoquer nos envies de kitscher?
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 09/01/2011 18:35, JLC a écrit :
Le 09/01/2011 18:18, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/data/0bjsrJxQEbJ_DSC_2399_2-1.jpg

Bon, photo d'ambiance dominicale bien parisienne !

Oui, c'est le parc de Sceaux.

Prise à f/9 d'ouverture et 18 mm (27) de focale, je ne vois aucun
vignettage et aucune distorsion.

Je me suis appliqué.

Excellent, ce zoom 18*200 ! On ne s'en lasse pas !

Vraiment, il m'enchante. Comme a écrit JPR : "Je ne vois pas bien ce
qu'on pourrait lui reprocher".
En fait, je découvre petit à petit que le Nikon D90 donne de bien
meilleurs résultats si je le laisse faire au lieu d'y mettre mon grain
de sel à la noix. Ici c'est le programme "paysage" en jpg.
Je n'ai fait aucune retouche de couleurs, saturation, gamma, contraste,
balance des blancs ou autre, juste un redimensionnement avec qualité jpg
à 80%.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 09/01/2011 18:37, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/0bjsrJxQEbJ_DSC_2399_2-1.jpg

Plutôt bonne à mon goût..

Nous partageons les mêmes valeurs, Camarade !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 09/01/2011 19:19, Ofnuts a écrit :
On 01/09/2011 06:18 PM, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/data/0bjsrJxQEbJ_DSC_2399_2-1.jpg

C'est pour provoquer nos envies de kitscher?

Oui, et pour une fois, la barre est haute, c'est même presque du kitsch
virtuel.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Laurent
Le 09/01/2011 18:35, JLC a écrit :
[...]

Contrairement à la bande de vils flatteurs qui veulent s'attirer tes
bonnes graces, j'ai le courage de ne pas aller dans le sens du courant
:
- je pense que le parc de sceaux n'a pas un point de vue unique et
qu'il faut envisager de prendre autre chose que le sud du bassin.
Essaye la plaine des 4 statues par exemple. Tu peux aussi trouver
l'inspiration en feuilletant le bouquin "sceaux 7H59" De Philippe
Durand Gerzaguet (http://fr.blurb.com/bookstore/detail/1258929).
- la photo mérite quand même une petite retouche : le 1er plan
aquatique est trop important et la partie gauche de l'image est sous
exposée (http://cjoint.com/data/0bjxyrQjVQa.htm). On garde quand même
les 2 canards.
- le D90 est un bon boitier, mais c'est pas sur que les photos soient
mieux que l'E10. Celui-ci bruitait à 400 ISO mais son zoom est à mon
avis un cran au dessus du 18-200.

--

Des batchs avec Photoshop : <URL:http://www.labonumerique.net/>
Ghost-Rider
Le 09/01/2011 23:44, Laurent a écrit :

[...]

Et c'est très bien d'être courageux, mais je remarque que ton attitude
est sans grand risque puisqu'il n'y a pas de concours en route. Je
marque néanmoins ton nom en rouge dans mon carnet noir pour m'en
souvenir le moment venu.

- je pense que le parc de sceaux n'a pas un point de vue unique et qu'il
faut envisager de prendre autre chose que le sud du bassin. Essaye la
plaine des 4 statues par exemple.

C'est plus loin de chez moi, mais enfin, la voici, la voilà :
http://cjoint.com/data/0bklBvcq7x4_P4080426_1.jpg
Ceci n'est PAS un auto-portrait.
Je constate en feuilletant mes photos que je n'ai pas doublé beaucoup de
photos prises avec mes Olympus E10/E20 avec mon Nikon D90.
Voilà qui va occuper mon temps : refaire les mêmes photos et les
comparer puis donner ici le résultat de ces passionnantes comparaisons.

Tu peux aussi trouver l'inspiration en
feuilletant le bouquin "sceaux 7H59" De Philippe Durand Gerzaguet
(http://fr.blurb.com/bookstore/detail/1258929).

Pas mal du tout cet album. L'idée est à retenir : un même lieu à la même
heure tout le long de l'année, mais justement, elle porte en elle sa
propre limitation: pas d'éclairages de fin d'après-midi (comme ma
photo), pas de promeneurs, peu d'animaux et aussi, pas de neige, comme ici :
http://cjoint.com/data/0bkmmIZOl6Z_PB260126_1.jpg

[...]

Oui, mais c'est un ready-made : je ne touche pas à ce qui pré-existe à
ma création. Je ne retouche pas mes photos, de peur de gâcher ce qui
pourrait encore être sauvé.

- le D90 est un bon boitier, mais c'est pas sur que les photos soient
mieux que l'E10. Celui-ci bruitait à 400 ISO mais son zoom est à mon
avis un cran au dessus du 18-200.

C'est bien possible. J'ai le projet de faire quelques comparaisons, sans
y passer trop de temps.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JLC
Le 10/01/2011 12:17, Ghost-Rider a écrit :

Ceci n'est PAS un auto-portrait.

J'ai une idée que je crois qu'elle est bonne !

Ghost, il faut que tu lances un concours d'auto-portraits.

Entre les narcissiques et les timides, les exhibitionnistes et les
menteurs, il y a toute la gamme et ça devrait payer.

--
@ + et cordialement
JLC