Paysage rétro

palmerclaude
Après les vaches, comment résister, bien que le couple de fermiers de
l'angélus et leur brouette soient partis. Provocation d'automne rétro.

http://cjoint.com/?lcq1lFRdrk

On notera que la nature reste obstinément "d'époque".

pc

1 2 3 4
Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:

net, bien exposé et bien cadré...
et en plus j'aime beaucoup le sujet...

(claude tu te sens bien ?)

Oh ! Stephane, c'est toi qui va tous nous inquiéter !

charles
palmerclaude
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4aefebce$0$906$
[...]

Exact : plus de critiques méchantes depuis trois jours.
Vous êtes en transe?
Vous avez bu ?
fumé de la moquette.
C'est cool, man !

Ceci dit, je rencontre moins de critiques quand je fais des photos comme
ça, pour le plaisir ,et pas pour ma "minable presse régionale"..
C'est dur : avoir des compliments ou être rémunéré, il faut choisir ...

Tiens j'ai eu vendredi ma première page entière pour le groupe Sud-Ouest (La
Haute Saintonge) pour une analyse et une synthèse de la réforme des
collectivités..
Merci à NB..Rédac-chef adj. d'avoir mis le pied à l'étrier d'un jeune dans
le métier (Seuls les intiés locaux me comprendront).
Les deux photos étaient misérables. Je n'oserai pas les afficher ici..
pc
palmerclaude
4aef5437$0$29010$
palmerclaude wrote:
news: 4aef1ba6$0$990$
palmerclaude a écrit :

J'ai été et suis photographe.
Mais il y a des gens qui ne le croient pas.
Que faire?
A force de vouloir trop prouver...
On n'a pas que ça à faire.
pc

Bof, tout le monde sait que " you bye a camera, you are a photographer "

--
G.Ricco

Of course...
Sauf qu'à l'époque, on étaits bien payé pour le faire, et sollicité pour en
faire plein. Je crois me souvenir que c'était de l'ordre d'un million de
centimes pour une affiche métro 4x3.
Et à part la chute de la statue de la Liberté détruite par un missile
photographée avec un portable, c'est assez rare d'être payé autant
maintenant, vu la crise des agences de presse photo. (à ce qu'on en dit).
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
[...]

Ce qui fait qu'on s'en fout de tes utos pubs et autres auto satisfaction, on
a déjà Dubary pour les copié collé de SO
le jeune dans le métier,,c'est toi même, non ?

--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-11-03, Delestaque wrote:

Ce qui fait qu'on s'en fout de tes utos pubs et autres auto satisfaction, on
a déjà Dubary pour les copié collé de SO

Par ce que tu crois qu'on s'interesse plus à ta vie ?

C'est quand meme assez drole comme remarque, de la part de quelqu'un
qui passe lui aussi son temps à raconter sa vie ici. Qui aime bien
rappeller quand il faut, à ces personnes qui n'y connaissent rien, que
lui, il a été un professionnel de la photo, un vrai, pendant plusieurs
dizaines d'années.

--
http://n0x.org/
palmerclaude

On 2009-11-03, Delestaque wrote:

[...]

Ouh là, ça y est.
Je dois avoir un don pour faire déraper les fils.
Heureusement, je ne suis pas le seul..
pc
Delestaque
On 2009-11-03, Delestaque wrote:

[...]

Ricco il a été professionnel du labo, qu'elle s'en souvienne la vigie de
Limoges
Comme Vergeat, il est à Montpellier...
Toujours aussi naze la Vigie, faut dire que sa vie, à elle, à Limoges, c'est
pas follichon, je ne sais pas s'il reste même un buffet de la gare,la nuit.
Pour aller faire des photos de grosses trognes entre un voyage
extraordinaire de catacombes en terrains vagues.

--
G.Ricco
ShootinG StaR
"André" a écrit :
"palmerclaude"
> On pourrait évidemment dramatiser...
> http://cjoint.com/?lcrDydE3K1

Je préfère sans dramatisation, plus vrai a mon gôut

Pourtant chez moi y'a déjà des signes d'une retouche déjà violente, genre
"clarté" sur Lightroom poussé un peu trop et qui fait ressortir des franges
moches dans les nuages.
J'ai bon, Claude ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4aeff27d$0$895$
Exact : plus de critiques méchantes depuis trois jours.
Vous êtes en transe?

ben pas de photo de merde depuis 3 jours,
j'ai rien contre toi, man...
palmerclaude
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de
news: 4af02c18$0$25361$
"André" a écrit :
> [...]

Pourtant chez moi y'a déjà des signes d'une retouche déjà violente, genre
"clarté" sur Lightroom poussé un peu trop et qui fait ressortir des

Tout bon... C'est l'utilsation brutale de la baguette de Toshop pour
empêcher le ciel de se vider complètement.
J'aurai pu éventuellement retraiter et diluer les franges au doigt, mais
bon.
Si par hasard c'était tiré en grand format pour une expo c'est ce que je
ferai.
Les expériences de plusieurs photographes, selon ce qu'ils m'ont raconté,
et en particulier sur ceux qui font du panoramique, montrent que des
retouches sur les liaisons entre plusieurs images, se font parfois au pixel
près.. Il faut aimer..
pc
1 2 3 4