Pb d'envoi d'email chez Club internet...

Xavier
Bonjour,

J'ai un sbs 2000 avec un nom de domaine.
Exchange fonctionne tres bien.
Je ne suis pas Blacklister.
Mon soucis est que je ne peux pas envoyer d'email chez=20
club internet (nom.prenom@club-internet.fr)
Toutes les autres adresses fonctionnent...
Exchange est il en question pour cette non remise ou est=20
ce vraiment mon provider (wanadoo) qui bloque les=20
adresses vers club-internet??
Sachant que mes MAC peuvent envoyer des emails sans aucun=20
pb =E0 toutes les adresses.....

Que puis je tester ???

Merci par avance

Xavier

Valentin Guérin [MS]
Bonjour,

Il n'y a pas de message particulier par rapport à la non-remise ?

"Xavier" a écrit dans le message de
news: 35c701c48f63$a5f88b40$
Bonjour,

J'ai un sbs 2000 avec un nom de domaine.
Exchange fonctionne tres bien.
Je ne suis pas Blacklister.
Mon soucis est que je ne peux pas envoyer d'email chez
club internet ()
[...]
pb à toutes les adresses.....

Que puis je tester ???

Merci par avance

Xavier
Merci de t'interesser au pb....
Voila le message :

Un problème de communication SMTP s'est produit avec le
serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre
administrateur système.
<wanadoo.fr #5.5.0 smtp;550 <AFontenayssB-102-
2-1-29.w193-252.abo.wanadoo.fr[193.252.107.29]>: Client
host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP
de votre FAI>

[...]

.

Valentin Guérin [MS]
Comment procédez-vous pour l'envoi de mails ? Vous utilisez votre serveur
SMTP ou bien vous rediriger les requetes vers le serveur de votre FAI (quel
FAI ?) ?

Cordialement,

a écrit dans le message de news:
3e6e01c48ff3$03693d30$
[...]

Jeff L
Xavier,

Je pense que neamoin votre attestation que vous n'est pas bloquer, vous
etes. Pour tester j'etulisera une connection telenet au serveur SMTP du
destinaire, il faudra metre faire le test de votre serveur. Vous pouvez
proceder selon cette article si vous ne connaisez pas comment faire cette
type de teste.

XFOR : Session Telnet au port 25 du Connecteur Messagerie Internet pour
tester la communication avec ce connecteur
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;153119

J'espere que ca vous aide.

Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Valentin Guérin [MS]" wrote in message
> [...]

2-1-29.w193-252.abo.wanadoo.fr[193.252.107.29]>: Client
host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP

Valentin Guérin [MS]
Je pencherais plutôt pour une histoire de mauvais serveur SMTP utilisé.
Comme nous avions parlé plus haut des "caractéristiques particulières" du
SMTP de wanadoo.

Cordialement,

"Jeff L" <*** a écrit dans le message de news:
uCxwc$
> [...]

2-1-29.w193-252.abo.wanadoo.fr[193.252.107.29]>: Client
host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP

Jeff L
Valentin,

Vous avez peut etre raison. Le test donnera des informations qui aidera a
confirmer ou elliminer une ou l'autre.

> [...]

> XFOR : Session Telnet au port 25 du Connecteur Messagerie Internet pour
> tester la communication avec ce connecteur

Xavier...de retour...
Merci pour ces infos...
Mon serveur smtp est mon propre serveur et j'utilise DNS
pour faire sortir mails...
Je vais essayer le test du telnet....et vous tiens au
courant

wrote in message
[...]

"Jeff L" <*** a écrit dans le

message de news:
uCxwc$

wrote in message

utilisez votre
serveur

serveur de votre FAI
> (quel

le message de news:

avec le

votre

<AFontenayssB-102-

Client

SMTP

écrit

chez

ou est

sans aucun

.

GG [MVP]
> [...]
2-1-29.w193-252.abo.wanadoo.fr[193.252.107.29]>: Client
host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP

http://www.dnsstuff.com/tools/ip4r.ch?ip3.252.107.29

il y a quand même quelques soucis.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Xavier
J'ai donc bien fait le test du telnet qui me dit "unable
to relay"...Que puis je faire ??

wrote in message
[...]

"Jeff L" <*** a écrit dans le

message de news:
uCxwc$

wrote in message

utilisez votre
serveur

serveur de votre FAI
> (quel

le message de news:

avec le

votre

<AFontenayssB-102-

Client

serveur
SMTP

écrit

chez

ou est

sans aucun

.

.

plsa
hello

comme c'est indiqué dans le message d'erreur
le rejet vient du destinataire cad club-internet

ils ont mis un filtre antispam de plus

je rencontre le meme pb a partir d'une liste de diffusion
uniquement pour les destinataires chez club-internet
pas de wanadoo dans la chaine
laposte.net + serveur homelinux

je pense que la mise en place de ce filtre est récente
il faut que les abonnés de club-internet râlent un peu

good luck

Un probl me de communication SMTP s'est produit avec le
serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre
administrateur syst me.