Pb d'installation de carte d'extension USB 2.0

2 réponses
Fred Arsonneau
Bonjour,
J'ai acheté une carte d'extension VIA 4+1 ports USB2. J'ai tenté une
installation (XP pro SP2). La carte est bien reconnue, et semble s'installer
normalement.
Cependant quand je branche un périphérique dessus, il est détecté et
s'installe, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur comme quoi il
a mal fonctionné et que Windows ne le reconnaît pas ("périphérique inconnu").
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes des contrôleurs USB,
d'utiliser les pilotes livrés sur le CD d'install de la carte (normalement
non nécessaire), et de changer la carte de port, mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de recharger les pilotes du périphérique (j'en ai essayé
plusieurs : webcam, scanner, lecteur MP3....)
Hormis une possible panne de la carte, y a-t-il d'autres idées de correction
?
Merci
Fred

2 réponses

JPaul
Fred Arsonneau wrote:

Cependant quand je branche un périphérique dessus, il est détecté et
s'installe, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur comme
quoi il a mal fonctionné et que Windows ne le reconnaît pas
("périphérique inconnu").

tension d'alimentation trop faible ?

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Fred Arsonneau

Fred Arsonneau wrote:

Cependant quand je branche un périphérique dessus, il est détecté et
s'installe, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur comme
quoi il a mal fonctionné et que Windows ne le reconnaît pas
("périphérique inconnu").

tension d'alimentation trop faible ?

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Comment je peux m'assurer que la tension est correcte ? A priori, je ne tire

pas beaucoup dessus (1 seul périphérique branché pour essai)

Frédéric