Pb d'utilisation d un modem ADSL USB

16 réponses
Michel BOBER
Systeme d'exploitation windows 98 SE / la ligne ADSL est activée /

J'ai installé un modem ADSL speed touch 330
-les voyants ADSL et USB sont verts sur le modem
-au niveau software ,le modem concerné apparait bien bien dans le
gestionnaire de peripheriques sans qu il y ait de pb particulier ( que ce
soit au niveau du controleur de bus USB, de la carte réseau, et de la
désignation du modem peripherique USB )

Par contre des que je veux parametrer ma connexion internet , il m est
impossible de choisir le modem USB dans le liste deroulante au niveau du
choix du modem : celui ci n est pas répertorié .

J ai le meme probleme en utilisant "connexion réseau à distance)

Cela fait une semaine que je consacre 2 à 3 h par jour ( installation ,
desinstallation des programmes , de la mise en place du modem..etc etc ) et
ce sans résultats .

Selon le gestionnaire de périperiques le modem existe , il possede son
pilote ainsi que son alimentation electrique (500mA), par contre il m est
impossible de le choisir .

La liste deroulante m'indique systematiquement le modem analogique (carte
) OLITEC PCI V92 que j utilisais pour mes connexions internet meme si cette
derniere n'est plus reliée à la ligne téléphonique .

Que puis je faire ?

Serait ce un pb similaire à celui répertorie au n° 150619 "32-bit TAPI
Programs mays notbe able to access your installed Modem)

Merci de votre aide

Michel BOBER

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Michel BOBER" <Michel a écrit dans le
message news:

Par contre des que je veux parametrer ma connexion internet , il m est
impossible de choisir le modem USB dans le liste deroulante au niveau du
choix du modem : celui ci n est pas répertorié .

Salut,
Via le gestionnaire de périf supr le driver puis réinstall une autre
version.
Si innéfficace réinstalle win98 sur lui même (ds c:windows).
a+
Michel BOBER
Merci beaucoup

je vais essayer ce soir et je te tiens au courant
Michel

"MAC GYVER" wrote:

"Michel BOBER" <Michel a écrit dans le
message news:

>
> Par contre des que je veux parametrer ma connexion internet , il m est
> impossible de choisir le modem USB dans le liste deroulante au niveau du
> choix du modem : celui ci n est pas répertorié .
>

Salut,
Via le gestionnaire de périf supr le driver puis réinstall une autre
version.
Si innéfficace réinstalle win98 sur lui même (ds c:windows).
a+

Michel BOBER
Bonjour

A) J ai désinstallé et re-installé le modem
Tout parait normal dans le gestionnaire de péripherique ,et le diagnostic
concernant le modem conclut que ce modem fonctionne .(tles clignotants du
modem sont au vert / l'indicateur du modem dans la barre des taches du PC
confirme le bon fonctionnement au niveau du branchement USB et au niveau de
l'ADSL) Par contre il m est toujours impossible d'utiliser ce modem dans la
création d'une connexion à distance (windows semble l'ignorer...)

B) Au niveau de la seconde solution,j'avoue ne pas avoir osé installer
windows sur lui meme pour 2 raisons
1) je ne sais pas comment faire
2) que va t il se passer en réinstallant windows /n y a til pas un risque
que je perde des données ( programmes ,fichiers etc..)

Michel BOBER

"Michel BOBER" wrote:

Merci beaucoup

je vais essayer ce soir et je te tiens au courant
Michel

"MAC GYVER" wrote:

>
> "Michel BOBER" <Michel a écrit dans le
> message news:
>
> >
> > Par contre des que je veux parametrer ma connexion internet , il m est
> > impossible de choisir le modem USB dans le liste deroulante au niveau du
> > choix du modem : celui ci n est pas répertorié .
> >
>
> Salut,
> Via le gestionnaire de périf supr le driver puis réinstall une autre
> version.
> Si innéfficace réinstalle win98 sur lui même (ds c:windows).
> a+
>

MAC GYVER
"Michel BOBER" a écrit dans le
message news:
Bonjour

A) J ai désinstallé et re-installé le modem
Tout parait normal dans le gestionnaire de péripherique ,et le diagnostic
concernant le modem conclut que ce modem fonctionne .(tles clignotants du
modem sont au vert / l'indicateur du modem dans la barre des taches du PC
confirme le bon fonctionnement au niveau du branchement USB et au niveau

de
l'ADSL) Par contre il m est toujours impossible d'utiliser ce modem dans

la
création d'une connexion à distance (windows semble l'ignorer...)

B) Au niveau de la seconde solution,j'avoue ne pas avoir osé installer
windows sur lui meme pour 2 raisons
1) je ne sais pas comment faire
2) que va t il se passer en réinstallant windows /n y a til pas un

risque
que je perde des données ( programmes ,fichiers etc..)

Michel BOBER

Pour ce faire il faut booter sur le cd de win98 puis lancer une install ds
c:windows.
Normalement il n'y a pas de perte de donné.
a+
Michel BOBER
Merci
Ce soir je tenterai cette solution....

Cordialement

Michel BOBER

"MAC GYVER" wrote:

"Michel BOBER" a écrit dans le
message news:
> Bonjour
>
> A) J ai désinstallé et re-installé le modem
> Tout parait normal dans le gestionnaire de péripherique ,et le diagnostic
> concernant le modem conclut que ce modem fonctionne .(tles clignotants du
> modem sont au vert / l'indicateur du modem dans la barre des taches du PC
> confirme le bon fonctionnement au niveau du branchement USB et au niveau
de
> l'ADSL) Par contre il m est toujours impossible d'utiliser ce modem dans
la
> création d'une connexion à distance (windows semble l'ignorer...)
>
> B) Au niveau de la seconde solution,j'avoue ne pas avoir osé installer
> windows sur lui meme pour 2 raisons
> 1) je ne sais pas comment faire
> 2) que va t il se passer en réinstallant windows /n y a til pas un
risque
> que je perde des données ( programmes ,fichiers etc..)
>
> Michel BOBER

Pour ce faire il faut booter sur le cd de win98 puis lancer une install ds
c:windows.
Normalement il n'y a pas de perte de donné.
a+

Sulpice
Bonjour,
"Michel BOBER" a écrit dans le
message de news:
Merci
Ce soir je tenterai cette solution....

Cordialement

Michel BOBER

"MAC GYVER" wrote:

>
> "Michel BOBER" a écrit dans le
> message news:
> > Bonjour
> >
> > A) J ai désinstallé et re-installé le modem
> > Tout parait normal dans le gestionnaire de péripherique ,et le

diagnostic
> > concernant le modem conclut que ce modem fonctionne .(tles clignotants

du
> > modem sont au vert / l'indicateur du modem dans la barre des taches du

PC
> > confirme le bon fonctionnement au niveau du branchement USB et au

niveau
> de
> > l'ADSL) Par contre il m est toujours impossible d'utiliser ce modem

dans
> la
> > création d'une connexion à distance (windows semble l'ignorer...)
> >
> > B) Au niveau de la seconde solution,j'avoue ne pas avoir osé installer
> > windows sur lui meme pour 2 raisons
> > 1) je ne sais pas comment faire
> > 2) que va t il se passer en réinstallant windows /n y a til pas un
> risque
> > que je perde des données ( programmes ,fichiers etc..)
> >
> > Michel BOBER
>
> Pour ce faire il faut booter sur le cd de win98 puis lancer une install

ds
> c:windows.
> Normalement il n'y a pas de perte de donné.
> a+
>

J'ai eu le même pb, voir mon post du 5 février. J'ai été obligé de
reconfigurer mon accès à distance à partir du kit de connexion du FAI ADSL.
Depuis j'en ai fait une copie de sauvegarde ! L'assistant de connexion ne
connait que les modems RTC. Si tu as sur un autre PC sous le même OS la même
connexion tu peux copier la config sur une disquette et la coller dans
"Accès à distance".
Cordialement,
Sulpice
Michel BOBER
Bonjour et merci de tes infos

Pourrais tu me préciser ce que signifie "FAI"

Pour info ,Je possede le KIT de connection "WANADOO ADSL: le CD comprend
l'installation du modem , et la configuration de connexion ADSL Xtense Wanadoo

Merci
A+

Michel

"Sulpice" wrote:

Bonjour,
"Michel BOBER" a écrit dans le
message de news:
> Merci
> Ce soir je tenterai cette solution....
>
> Cordialement
>
> Michel BOBER
>
> "MAC GYVER" wrote:
>
> >
> > "Michel BOBER" a écrit dans le
> > message news:
> > > Bonjour
> > >
> > > A) J ai désinstallé et re-installé le modem
> > > Tout parait normal dans le gestionnaire de péripherique ,et le
diagnostic
> > > concernant le modem conclut que ce modem fonctionne .(tles clignotants
du
> > > modem sont au vert / l'indicateur du modem dans la barre des taches du
PC
> > > confirme le bon fonctionnement au niveau du branchement USB et au
niveau
> > de
> > > l'ADSL) Par contre il m est toujours impossible d'utiliser ce modem
dans
> > la
> > > création d'une connexion à distance (windows semble l'ignorer...)
> > >
> > > B) Au niveau de la seconde solution,j'avoue ne pas avoir osé installer
> > > windows sur lui meme pour 2 raisons
> > > 1) je ne sais pas comment faire
> > > 2) que va t il se passer en réinstallant windows /n y a til pas un
> > risque
> > > que je perde des données ( programmes ,fichiers etc..)
> > >
> > > Michel BOBER
> >
> > Pour ce faire il faut booter sur le cd de win98 puis lancer une install
ds
> > c:windows.
> > Normalement il n'y a pas de perte de donné.
> > a+
> >

J'ai eu le même pb, voir mon post du 5 février. J'ai été obligé de
reconfigurer mon accès à distance à partir du kit de connexion du FAI ADSL.
Depuis j'en ai fait une copie de sauvegarde ! L'assistant de connexion ne
connait que les modems RTC. Si tu as sur un autre PC sous le même OS la même
connexion tu peux copier la config sur une disquette et la coller dans
"Accès à distance".
Cordialement,
Sulpice

MAC GYVER
"Michel BOBER" a écrit dans le
message news:
Bonjour et merci de tes infos

Pourrais tu me préciser ce que signifie "FAI"

Pour info ,Je possede le KIT de connection "WANADOO ADSL: le CD

comprend
l'installation du modem , et la configuration de connexion ADSL Xtense

Wanadoo

Merci
A+

Michel

FAI = fournisseur d'accès internet

SUrtout ne pas installer le kit wanadoo qui fou la zone ds le PC.
Faire une install manuel du driver et de la connexion.

VOir :

Configuration:
Config une RAS http://www.aidewindows.net/pratique.php
Config compte OE : http://www.faqOE.com/index.php?configurecompte.htm
Michel BOBER
Bonjour

Merci de tes conseils,je vais consulter les sites.

Je sens que je vais passer qq instants de 'pur"bonheur ce soir devant mon PC
A+
Michel

"MAC GYVER" wrote:

"Michel BOBER" a écrit dans le
message news:
> Bonjour et merci de tes infos
>
> Pourrais tu me préciser ce que signifie "FAI"
>
> Pour info ,Je possede le KIT de connection "WANADOO ADSL: le CD
comprend
> l'installation du modem , et la configuration de connexion ADSL Xtense
Wanadoo
>
> Merci
> A+
>
> Michel

FAI = fournisseur d'accès internet

SUrtout ne pas installer le kit wanadoo qui fou la zone ds le PC.
Faire une install manuel du driver et de la connexion.

VOir :

Configuration:
Config une RAS http://www.aidewindows.net/pratique.php
Config compte OE : http://www.faqOE.com/index.php?configurecompte.htm

Michel BOBER
Bonjour
je n ai pas reussi à re installer WINDOWS / la disquette de démarrage que j
ai créée ne démarrre pas automatiquement

Y A t il une raison ..mis à part mon incompétence en micro informatique?

A+

Michel

"MAC GYVER" wrote:

"Michel BOBER" a écrit dans le
message news:
> Bonjour et merci de tes infos
>
> Pourrais tu me préciser ce que signifie "FAI"
>
> Pour info ,Je possede le KIT de connection "WANADOO ADSL: le CD
comprend
> l'installation du modem , et la configuration de connexion ADSL Xtense
Wanadoo
>
> Merci
> A+
>
> Michel

FAI = fournisseur d'accès internet

SUrtout ne pas installer le kit wanadoo qui fou la zone ds le PC.
Faire une install manuel du driver et de la connexion.

VOir :

Configuration:
Config une RAS http://www.aidewindows.net/pratique.php
Config compte OE : http://www.faqOE.com/index.php?configurecompte.htm

1 2