Pb d'Accès refusé

Arnaud
Bonjour, je n'ai plus les droits d'accès sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Monitoring ce qui
m'empeche l'installation/Mise à jours d'un anti-virus. Pour info je suis sous
Vista SP1. J'ai tester en Administrateur / UAC désactiver et même mode sans
échec. Rien ne fait. Et même en désinstallant le SP1 même problème.
Comment retrouver mes droits sur cette clé ? J'ai tester sur un autro ordi
(Windows XP) et j'ai bien les droits.
Merci d'avance.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Avec regedit + clic-droit sur la clef + autorisations.
Pour les cas plus difficiles, on peut utiliser subinacl.exe (attention à
télécharger la BONNE version).

@-salutations

Michel Claveau
milsabords
"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Solution ici en anglais:
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/09/04/739820.aspx
Arnaud
Merci pour le lien malheuresement il me fait des erreurs :

Nom de fichier ou extension trop long.

C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Program Files
/grant­ministrateur=f /grant=system=f /grant=users=e 1
D:Travailsubinacl_output.txt

Elapsed Time: 00 00:00:00
Done: 0, Modified 0, Failed 0, Syntax errors 1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=users=e : Error when checking arguments -
C:Program

C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Windows
[...]

C:Windows

"milsabords" wrote:

> [...]
> échec. Rien ne fait. Et même en désinstallant le SP1 même problème.
> Comment retrouver mes droits sur cette clé ? J'ai tester sur un autro ordi

milsabords
[...]

Ré-essaie en remplaçant dans chaque commande subinacl "users" par
"utilisateurs" , "Administrateur" par "administrateurs", "everyone" par
"tout le monde" (entre quotes), "YOURUSERNAME" par ton nom de compte.
Et sois patient, chez moi il a fallu 40 mn environ.
Arnaud
Merci, maintenant l'utilitaire semble s'être bien lancer (effectivement il
faut faire preuve de patience) malheuresement cela n'as pas résolu mon
problème d'accès a la base de registre donc je ne peux toujours pas installer
mon anti-virus. Je commence a me demander si cela ne serai pas fait expret
... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.

"milsabords" wrote:

> [...]
"tout le monde" (entre quotes), "YOURUSERNAME" par ton nom de compte.
Et sois patient, chez moi il a fallu 40 mn environ.

Arnaud
Kaspersky 7 ou 8

"milsabords" wrote:

> [...]
> mon anti-virus. Je commence a me demander si cela ne serai pas fait expret
> ... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.

milsabords
"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Kaspersky 7 ou 8

Connais pas. J'utilise AVG Free 8.0, pas de problème. Mais je doute que ton
pb d'accès vienne de l'AV. Pour vérifier, arrête le résident de l'AV. Aussi,
supprime l'UAC et vérifie que tu as bien traduit tous les noms de comptes et
de groupes dans le batch.
milsabords

"milsabords" wrote:

> [...]

> expret
> ... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.

Voir aussi ici:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Arnaud
Merci pour le lien, ça netoyer la base tous est OK. J'ai pu réinstaller mon
anti-virus