Pb d'Accès refusé

10 réponses
Arnaud
Bonjour, je n'ai plus les droits d'accès sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Monitoring ce qui
m'empeche l'installation/Mise à jours d'un anti-virus. Pour info je suis sous
Vista SP1. J'ai tester en Administrateur / UAC désactiver et même mode sans
échec. Rien ne fait. Et même en désinstallant le SP1 même problème.
Comment retrouver mes droits sur cette clé ? J'ai tester sur un autro ordi
(Windows XP) et j'ai bien les droits.
Merci d'avance.

10 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Avec regedit + clic-droit sur la clef + autorisations.
Pour les cas plus difficiles, on peut utiliser subinacl.exe (attention à
télécharger la BONNE version).

@-salutations

Michel Claveau
milsabords
"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour, je n'ai plus les droits d'accès sur
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring ce qui
m'empeche l'installation/Mise à jours d'un anti-virus. Pour info je suis
sous
Vista SP1. J'ai tester en Administrateur / UAC désactiver et même mode
sans
échec. Rien ne fait. Et même en désinstallant le SP1 même problème.
Comment retrouver mes droits sur cette clé ? J'ai tester sur un autro ordi
(Windows XP) et j'ai bien les droits.
Merci d'avance.

Solution ici en anglais:
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/09/04/739820.aspx
Arnaud
Merci pour le lien malheuresement il me fait des erreurs :

Nom de fichier ou extension trop long.

C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Program Files
/grant­ministrateur=f /grant=system=f /grant=users=e 1
D:Travailsubinacl_output.txt

Elapsed Time: 00 00:00:00
Done: 0, Modified 0, Failed 0, Syntax errors 1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=users=e : Error when checking arguments -
C:Program

C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Windows
/grant­ministrateur=f /grant=system=f /grant=users=e 1>>D:T
ravailsubinacl_output.txt

Elapsed Time: 00 00:00:00
Done: 0, Modified 0, Failed 0, Syntax errors 1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=users=e : Error when checking arguments -
C:Windows

"milsabords" wrote:

"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour, je n'ai plus les droits d'accès sur
> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterMonitoring ce qui
> m'empeche l'installation/Mise à jours d'un anti-virus. Pour info je suis
> sous
> Vista SP1. J'ai tester en Administrateur / UAC désactiver et même mode
> sans
> échec. Rien ne fait. Et même en désinstallant le SP1 même problème.
> Comment retrouver mes droits sur cette clé ? J'ai tester sur un autro ordi
> (Windows XP) et j'ai bien les droits.
> Merci d'avance.

Solution ici en anglais:
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/09/04/739820.aspx

milsabords
"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci pour le lien malheuresement il me fait des erreurs :

Nom de fichier ou extension trop long.

C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Program Files
/grant­ministrateur=f /grant=system=f /grant=users=e 1
D:Travailsubinacl_output.txt

Elapsed Time: 00 00:00:00
Done: 0, Modified 0, Failed 0, Syntax errors 1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=users=e : Error when checking
arguments -
C:Program

C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Windows
/grant­ministrateur=f /grant=system=f /grant=users=e 1>>D:T
ravailsubinacl_output.txt

Elapsed Time: 00 00:00:00
Done: 0, Modified 0, Failed 0, Syntax errors 1
Last Syntax Error:WARNING : /grant=users=e : Error when checking
arguments -
C:Windows

Ré-essaie en remplaçant dans chaque commande subinacl "users" par
"utilisateurs" , "Administrateur" par "administrateurs", "everyone" par
"tout le monde" (entre quotes), "YOURUSERNAME" par ton nom de compte.
Et sois patient, chez moi il a fallu 40 mn environ.
Arnaud
Merci, maintenant l'utilitaire semble s'être bien lancer (effectivement il
faut faire preuve de patience) malheuresement cela n'as pas résolu mon
problème d'accès a la base de registre donc je ne peux toujours pas installer
mon anti-virus. Je commence a me demander si cela ne serai pas fait expret
... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.

"milsabords" wrote:

"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Merci pour le lien malheuresement il me fait des erreurs :
>
> Nom de fichier ou extension trop long.
>
> C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Program Files
> /grant­ministrateur=f /grant=system=f /grant=users=e 1
>>>D:Travailsubinacl_output.txt
>
> Elapsed Time: 00 00:00:00
> Done: 0, Modified 0, Failed 0, Syntax errors 1
> Last Syntax Error:WARNING : /grant=users=e : Error when checking
> arguments -
> C:Program
>
> C:Windowssystem32>subinacl /subdirectories C:Windows
> /grant­ministrateur=f /grant=system=f /grant=users=e 1>>D:T
> ravailsubinacl_output.txt
>
> Elapsed Time: 00 00:00:00
> Done: 0, Modified 0, Failed 0, Syntax errors 1
> Last Syntax Error:WARNING : /grant=users=e : Error when checking
> arguments -
> C:Windows
>
Ré-essaie en remplaçant dans chaque commande subinacl "users" par
"utilisateurs" , "Administrateur" par "administrateurs", "everyone" par
"tout le monde" (entre quotes), "YOURUSERNAME" par ton nom de compte.
Et sois patient, chez moi il a fallu 40 mn environ.

milsabords
"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci, maintenant l'utilitaire semble s'être bien lancer (effectivement il
faut faire preuve de patience) malheuresement cela n'as pas résolu mon
problème d'accès a la base de registre donc je ne peux toujours pas
installer
mon anti-virus. Je commence a me demander si cela ne serai pas fait expret
... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.

Quel antivirus ?
Arnaud
Kaspersky 7 ou 8

"milsabords" wrote:

"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Merci, maintenant l'utilitaire semble s'être bien lancer (effectivement il
> faut faire preuve de patience) malheuresement cela n'as pas résolu mon
> problème d'accès a la base de registre donc je ne peux toujours pas
> installer
> mon anti-virus. Je commence a me demander si cela ne serai pas fait expret
> ... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.
>
Quel antivirus ?

milsabords
"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Kaspersky 7 ou 8

Connais pas. J'utilise AVG Free 8.0, pas de problème. Mais je doute que ton
pb d'accès vienne de l'AV. Pour vérifier, arrête le résident de l'AV. Aussi,
supprime l'UAC et vérifie que tu as bien traduit tous les noms de comptes et
de groupes dans le batch.
milsabords
"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Kaspersky 7 ou 8

"milsabords" wrote:

"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Merci, maintenant l'utilitaire semble s'être bien lancer (effectivement
> il
> faut faire preuve de patience) malheuresement cela n'as pas résolu mon
> problème d'accès a la base de registre donc je ne peux toujours pas
> installer
> mon anti-virus. Je commence a me demander si cela ne serai pas fait
> expret
> ... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.
>
Quel antivirus ?

Voir aussi ici:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Arnaud
Merci pour le lien, ça netoyer la base tous est OK. J'ai pu réinstaller mon
anti-virus

"milsabords" wrote:

"Arnaud" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Kaspersky 7 ou 8
>
> "milsabords" wrote:
>
>>
>> "Arnaud" a écrit dans le message de
>> groupe de discussion :
>>
>> > Merci, maintenant l'utilitaire semble s'être bien lancer (effectivement
>> > il
>> > faut faire preuve de patience) malheuresement cela n'as pas résolu mon
>> > problème d'accès a la base de registre donc je ne peux toujours pas
>> > installer
>> > mon anti-virus. Je commence a me demander si cela ne serai pas fait
>> > expret
>> > ... vu que microsoft édite maintenant eux aussi un anti-virus.
>> >
>> Quel antivirus ?
>>

Voir aussi ici:
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre