PB AD avec catalogue global + dns

4 réponses
benoit
Bonjour,
je rencontre un gros pb sur SBS 2003 avec un exchange 2003 (serveur unique).

suite a une mise a jour de securitée, mon AD ne fonctionne plus
correctement. et les zones dns on disparrue. même une restauration de l'état
du système ne resout pas le pb.
et je n'ai pour le moment pas trouvé de solution sur le net.

voici les erreur de l'observateur d'evenement.
sources NTDS General ID even: 1655 catégorie : Catalogue global
Active Directory a tenté de communiquer avec le catalogue global suivant et
les tentatives n'ont pas réussi.

Catalogue global :
\\server.bch.lan

L'opération en cours peut ne plus pouvoir continuer. Active Directory
utilisera la recherche de contrôleur de domaine pour tenter de trouver un
serveur de catalogue global disponible.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
5 Accès refusé.
__________________________
sources NTDS General ID even: 1126 catégorie : Catalogue global

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89
____________________________
sources DNS ID even: 4013 catégorie : aucun
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne peut pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va attendre que
l'annuaire démarre. Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement
correspondant n'est été enregistré, alors le serveur DNS attend toujours que
l'annuaire démarre.
___________________________________
sources DNS ID even: 4000 catégorie : aucun

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette
zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vérifier que Active
Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les données
d'événement sont le code d'erreur.

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
quels hotfix avez-vous installé?

SBS ayant quelques particularités, vous devriez aussi poster votre message
sur le forum sbs.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benoit" wrote in message
news:
Bonjour,
je rencontre un gros pb sur SBS 2003 avec un exchange 2003 (serveur
unique).

suite a une mise a jour de securitée, mon AD ne fonctionne plus
correctement. et les zones dns on disparrue. même une restauration de
l'état
du système ne resout pas le pb.
et je n'ai pour le moment pas trouvé de solution sur le net.

voici les erreur de l'observateur d'evenement.
sources NTDS General ID even: 1655 catégorie : Catalogue global
Active Directory a tenté de communiquer avec le catalogue global suivant
et
les tentatives n'ont pas réussi.

Catalogue global :
server.bch.lan

L'opération en cours peut ne plus pouvoir continuer. Active Directory
utilisera la recherche de contrôleur de domaine pour tenter de trouver un
serveur de catalogue global disponible.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
5 Accès refusé.
__________________________
sources NTDS General ID even: 1126 catégorie : Catalogue global

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue
global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89
____________________________
sources DNS ID even: 4013 catégorie : aucun
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne peut
pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va attendre que
l'annuaire démarre. Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement
correspondant n'est été enregistré, alors le serveur DNS attend toujours
que
l'annuaire démarre.
___________________________________
sources DNS ID even: 4000 catégorie : aucun

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour
cette
zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vérifier que Active
Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les
données
d'événement sont le code d'erreur.

benoit
Bonjour,
j'ai aussi posté sur le forum sbs.
je n'ai pas le serveur devant les yeux mais les hotfix sont les trois
dernier recus en aout donc un était sur une secu OLE et aussi sur le xml.
mais je l'ai est desinstallé sans succès même une restaure de létat du
systeme ne fait rien.

le dcdiag ne me resort pas de pb ormis la resolution de nom (normal pas de
DNS)
Merci
cordialement
benoit

Bonjour,
quels hotfix avez-vous installé?

SBS ayant quelques particularités, vous devriez aussi poster votre message
sur le forum sbs.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benoit" wrote in message
news:
Bonjour,
je rencontre un gros pb sur SBS 2003 avec un exchange 2003 (serveur
unique).

suite a une mise a jour de securitée, mon AD ne fonctionne plus
correctement. et les zones dns on disparrue. même une restauration de
l'état
du système ne resout pas le pb.
et je n'ai pour le moment pas trouvé de solution sur le net.

voici les erreur de l'observateur d'evenement.
sources NTDS General ID even: 1655 catégorie : Catalogue global
Active Directory a tenté de communiquer avec le catalogue global suivant
et
les tentatives n'ont pas réussi.

Catalogue global :
server.bch.lan

L'opération en cours peut ne plus pouvoir continuer. Active Directory
utilisera la recherche de contrôleur de domaine pour tenter de trouver un
serveur de catalogue global disponible.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
5 Accès refusé.
__________________________
sources NTDS General ID even: 1126 catégorie : Catalogue global

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue
global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89
____________________________
sources DNS ID even: 4013 catégorie : aucun
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne peut
pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va attendre que
l'annuaire démarre. Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement
correspondant n'est été enregistré, alors le serveur DNS attend toujours
que
l'annuaire démarre.
___________________________________
sources DNS ID even: 4000 catégorie : aucun

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour
cette
zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vérifier que Active
Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les
données
d'événement sont le code d'erreur.

Omar_ Abib
Bonjour ,

Je vous propse a suivre les etapes ci-dessous afin de resoudre votre
probleme:

1-Recreer la zone DNS intergrer dans l'active directory.
2- Assurer que le folder MSDCS est bine generer
3-Rester le secure channel
netdom resetpwd /server:server1 /userd:SafeWayadministrator
/passwordd:admin
4->>Boot the server in DSRM.
Run ntdsutil semantic checke
Essayer la command eseutil /p afin de reparer la database

RELATED KNOWLEDGE BASE ARTICLES:
Kb305837

Merci

OMAR

"benoit" wrote in message
news:
Bonjour,
je rencontre un gros pb sur SBS 2003 avec un exchange 2003 (serveur
unique).

suite a une mise a jour de securitée, mon AD ne fonctionne plus
correctement. et les zones dns on disparrue. même une restauration de
l'état
et je n'ai pour le moment pas trouvé de solution sur le net.

voici les erreur de l'observateur d'evenement.
sources NTDS General ID even: 1655 catégorie : Catalogue global
Active Directory a tenté de communiquer avec le catalogue global suivant
et
les tentatives n'ont pas réussi.

Catalogue global :
server.bch.lan

L'opération en cours peut ne plus pouvoir continuer. Active Directory
utilisera la recherche de contrôleur de domaine pour tenter de trouver un
serveur de catalogue global disponible.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
5 Accès refusé.
__________________________
sources NTDS General ID even: 1126 catégorie : Catalogue global

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue
global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89
____________________________
sources DNS ID even: 4013 catégorie : aucun
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne peut
pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va attendre que
l'annuaire démarre. Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement
correspondant n'est été enregistré, alors le serveur DNS attend toujours
que
l'annuaire démarre.
___________________________________
sources DNS ID even: 4000 catégorie : aucun

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour
cette
zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vérifier que Active
Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les
données
d'événement sont le code d'erreur.

Mathieu CHATEAU
il ne peut plus se logguer sur le serveur apparemment, il devrait donc
commencer directement à la partie DSM de votre plan d'action!

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Omar_ Abib" wrote in message
news:ODaZFd%
Bonjour ,

Je vous propse a suivre les etapes ci-dessous afin de resoudre votre
probleme:

1-Recreer la zone DNS intergrer dans l'active directory.
2- Assurer que le folder MSDCS est bine generer
3-Rester le secure channel
netdom resetpwd /server:server1 /userd:SafeWayadministrator
/passwordd:admin
4->>Boot the server in DSRM.
Run ntdsutil semantic checke
Essayer la command eseutil /p afin de reparer la database

RELATED KNOWLEDGE BASE ARTICLES:
Kb305837

Merci

OMAR

"benoit" wrote in message
news:
Bonjour,
je rencontre un gros pb sur SBS 2003 avec un exchange 2003 (serveur
unique).

suite a une mise a jour de securitée, mon AD ne fonctionne plus
correctement. et les zones dns on disparrue. même une restauration de
l'état
et je n'ai pour le moment pas trouvé de solution sur le net.

voici les erreur de l'observateur d'evenement.
sources NTDS General ID even: 1655 catégorie : Catalogue global
Active Directory a tenté de communiquer avec le catalogue global suivant
et
les tentatives n'ont pas réussi.

Catalogue global :
server.bch.lan

L'opération en cours peut ne plus pouvoir continuer. Active Directory
utilisera la recherche de contrôleur de domaine pour tenter de trouver un
serveur de catalogue global disponible.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
5 Accès refusé.
__________________________
sources NTDS General ID even: 1126 catégorie : Catalogue global

Active Directory n'a pas pu établir une connexion avec le catalogue
global.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur :
8430 Active Directory a rencontré une défaillance interne.
ID interne :
3200c89
____________________________
sources DNS ID even: 4013 catégorie : aucun
Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne peut
pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va attendre que
l'annuaire démarre. Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement
correspondant n'est été enregistré, alors le serveur DNS attend toujours
que
l'annuaire démarre.
___________________________________
sources DNS ID even: 4000 catégorie : aucun

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour
cette
zone et il ne peut pas chargez la zone sans celui-ci. Vérifier que Active
Directory fonctionne correctement et charger la zone de nouveau. Les
données
d'événement sont le code d'erreur.