Pb adresse IP

7 réponses
Aboul
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP - qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

7 réponses

titou44
Il se trouve que Aboul a formulé :
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP - qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

d'abord bonjour

merci d'en dire plus.
les boules de cristal ne fonctionnant ce jour-ci ce sera difficile de
répondre sans savoir : contexte, matériel, avant, après, message
d'erreur,...

titou44 chez fressurf.fr

doyoudoo
"Aboul" a écrit dans le message de news:
f3f1p5$6ph$
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP -
qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

C'est un problème classique, il faut écrire à ton fournisseur pour qu'ils
t'envoyent la nouvelle par mail.
Une fois reçue, il faudra la recopier sur une étiquette autocollante que tu
devras coller sur ta carte mère.
Tout le reste est automatique, c'est la magie de l'informatique.

Carpe Diem

"Aboul" a écrit dans le message de news:
f3f1p5$6ph$
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP -
qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

C'est un problème classique, il faut écrire à ton fournisseur pour
qu'ils t'envoyent la nouvelle par mail.

ah c'est par mail ? Aux dernières nouvelles c'était pas disquette... ;-)

Mef
"Aboul" wrote:
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP -
qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

Si tu parles de l'adresse du PC, mets une adresse statique. Si ça
fonctionne, c'est un problème de DHCP.

Fais un clic droit sur la connexion Wi-Fi, selectionne Proprietes, double
clique sur Internet Protocol (TCP/IP), et entre les valeurs. Par exemple, si
le routeur est 192.168.0.1, entre:

IP address: 192.168.0.21
Subnet mask: 255.255.255.0
Default gateway: 192.168.0.1

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
465b12c0$0$24655$

"Aboul" a écrit dans le message de news:
f3f1p5$6ph$
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP -
qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

C'est un problème classique, il faut écrire à ton fournisseur pour qu'ils
t'envoyent la nouvelle par mail.
Une fois reçue, il faudra la recopier sur une étiquette autocollante que
tu devras coller sur ta carte mère.
Tout le reste est automatique, c'est la magie de l'informatique.

Bravo, le gros nul a encore frappé!

Rémy
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
465b12c0$0$24655$

C'est un problème classique, il faut écrire à ton fournisseur pour qu'ils
t'envoyent la nouvelle par mail.

Tu retarde... la livraison d'adresse IP, c'est par pigeon voyageur, comme en
son temps la transmission des paquets par le meme moyen (rfc 1149
http://www.rfc1149.net/original.html.fr)

Une fois reçue, il faudra la recopier sur une étiquette autocollante que
tu devras coller sur ta carte mère.

Non, quand tu l'a reçue, faut la nettoyer avant (ipconfig /clean) car ca
attaque la m***** de pigeon...

Tout le reste est automatique, c'est la magie de l'informatique.

Ca me depasse aussi...

;o)

Aboul
"Mef" a écrit dans le message de
news:465b2b08$0$21147$
"Aboul" wrote:
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP -
qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus
me

servir du wifi. merci

Si tu parles de l'adresse du PC, mets une adresse statique. Si ça
fonctionne, c'est un problème de DHCP.

Fais un clic droit sur la connexion Wi-Fi, selectionne Proprietes, double
clique sur Internet Protocol (TCP/IP), et entre les valeurs. Par exemple,
si

le routeur est 192.168.0.1, entre:

IP address: 192.168.0.21
Subnet mask: 255.255.255.0
Default gateway: 192.168.0.1

Merci du tuyau - maintenant ça fonctionne.