Pb affichage propriétés & fond d'écran

Sylaudius
Salut aux experts
J'utilise l'O.S. XP PRO Pack SP2 avec une carte graphique Geforce4 MX420 sur
un ordinateur de bureau non relié à un réseau privé et je suis confronté
depuis qq mois à 2 pb qui n'empèchent pas mon système de tourner mais que je
n'arrive pas à résoudre et surtour à comprendre.
1) Propriétés des dossiers et affichage de fonds d'écran.
Tous les dossiers sont affichés lecture seule coché dans propriétés. Aprés
décochage et "appliquer aux sous dossiers et fichiers" l'instruction
s'applique à tous les fichiers contenus dans les dossiers et sous dossiers
mais ces dossiers et sous dossiers continuent à s'afficher en lecture seule.
Impossible de supprimer cette coche qui apparait à chaque nouvelle ouverture
des propriétés. Ceci est peut-être la cause qui m'empêche d'affecter un fond
d'écran avec un fichier Desktop.ini aux dossiers qui en sont dépourvus. Par
contre, je peux changer, enlever ou remettre un fond d'écran sans problème à
tous les dossiers à qui j'en ai déja affecté un du temps où cette fonction,
inutile mais esthétique, voulait bien s'exécuter. Bizarre, bizarre et plus
qu'étrange. Je nage et j'enrage.
2) Propriétés d'Internet Explorer
Dans l'onglet connexion de propriètés d'Internet Explorer, les lignes "ne
jamis établir une connexion" (cochée), "établir une connexion s'il n'existe
pas de connexion réseau" et "toujours établir une connexion" sont grisés sans
possibilités de passer d'une fonction à l'autre. L'adresse de la page
d'accueil restait également grisée et inchangeable mais j'ai pu régler ce pb
avec PowerIE.exe.
Ces 2 pb s'appliquent pareillement aux comptes administrateur, limité et
invité.

J'expose les 2 sur le même post car je pense qu'il pourrait y avoir une
cause commune (restriction des droits administrateur?)

Tentatives de résolution des pb:
Scan minutieux du système avec Avast à jour: pas de virus trouvé
Scan antispyware avec Ad-aware + Spybot : pas de Spyware trouvé
Recherche dans outils d'administration et comptes utilisateurs: Rien vu qui
peut régler ces pb.
Démarrage sans echec et ouverture avec icône administrateur: Pas trouvé de
solution

Merci à tous pour votre aide.

?
{ ° ° }
( ~~)
~~| |~~

Sylaudius

Sylaudius
Bon, j'ai reglé le pb propriété IE en simulant l'ajout d'une nouvelle
connexion. Les lignes se sont dégrisées. Allez savoir pourquoi?
Reste mon pb d'affichage des fonds d'écran..... Je me sens seul....Pour
vous donner une idée de ce que je ne peux plus faire, la copie d'écran du
repertoire de mon DD D:Galaxie à:
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/Galaxie.jpg

?
{ ° ° }
( ~~)
~~| |~~
Lempel
C'est dommage, car ce fond d'écran n'est pas mal.
Une idée, au lieu d'un jpg essaie de la convertir en bmp et fais un essai.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Sylaudius" a écrit dans le message de
> [...]
| Reste mon pb d'affichage des fonds d'écran..... Je me sens seul....Pour
| vous donner une idée de ce que je ne peux plus faire, la copie d'écran du

Sylaudius

[...]

Merci pour ta suggestion,

J'ai essayé pour éliminer cette hypothèse, mais le pb est tjs là

?
{ ° ° }
( ~~)
~~| |~~

Sylaudius

Ypoons
Sylaudius a écrit:

[...]
[...]

Sylaudius

Salut Sylaudius

Les dossiers de WindowsXP ont l'attribut "lecture seule"...
depuis l'origine, et celà n'a jamais empêché de modifier le
contenu des dits dossiers.
Pour afficher une image personnalisée à un dossier :
Dans le fichier Desktop.ini du dossier concerné, rajouter ces
deux lignes :

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
IconArea_Image=C:WINDOWSimage_à_mettre_en_fond.bmp

Évidemment, le chemin de l'image et son nom sont à modifier en
fonction de l'emplacement où elle se trouve et de son nom. On
peut aussi utiliser le format JPG.
Ne pas effacer les lignes déjà existantes (Icône, etc.)

Le fichier desktop.ini n'est normalement ni caché ni en "lecture
seule", tu peux donc faire des modifs dedans sans problème.

Voir aussi la même chose là (un peu plus complet, en anglais) :
http://newdelhi.sancharnet.in/minku/

--
Ypoons [MVP]

Sylaudius
[...]

Merci Ypoons pour le tuyeau sur les propriétés des dossiers XP. Pour

l'affichage des fonds d'écran (FE), c'est un peu plus compliqué. Avant de
passer sous XP, j'étais sous Windows 98 SE avec une partition C: pour l'OS
,une partitions E: pour les données et un 2ème DD D: pour les archives.
L'affichage des FE générait ce fichier Desktop.ini :

ExtShellFolderViews]
{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}={BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=E:Mes documentsImagesFondPageVaisSpatial5.jpg
IconArea_Text=0x0000FFFF

[.ShellClassInfo]
ConfirmFileOp=0

Quand je suis passé sous XP, j'ai formaté C: et mes FE ont continué a
s'afficher sur D: et E: sans que j'intervienne sur les fichiers Desktop.ini

J'ai recherché sur internet le moyen d'avoir des FE sur C: et j'ai trouvé ce
fichier:
[.ShellClassInfo]
InfoTip=Vous ecrivez ici ce que vous voulez.
IconFile IconIndex=0
ConfirmFileOp=0

[ExtShellFolderViews]
{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}={BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}
{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}={5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=E:Mes documentsimagesFondPageFdPgecle.jpg
IconArea_Text=0x00FF0000

[{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}]
WebViewTemplate.NT5=%WebDir%ImgView.htt
PersistMonikerPreview=%WebDir%Preview.bmp

qui a trés bien fonctionné, mais ni l'un ni l'autre ne veulent plus rien
savoir depuis qq temps (je ne sais pas exactement car je ne mets pas des FE
ts les jours) quand je veux mettre un FE sur un dossier qui n'en a pas. Par
contre je peux changer, supprimer ou remettre sans pb des FE des dossiers
déja traités, et c'est ça qui me liquifie les neurones. Pourquoi ça marche
dans les dossiers qui ont déja eu un FE et ça ne marche pas sur ceux qui n'en
omt jamais eu ?

Respect et reconnaissance à ceux qui me donnent la solution.
Mathématique philosophique:
Le degré d'intelligence est inversement proportionnel au degré de
certitude.
Traduction populaire:
+ tu es sûr de détenir la vérité
+ tu as le frontal épais

Sylaudius
Salut

Bon, j'ai trouvé la solution à mon pb que je vous donne à ttes fins utiles à
http://www.zebulon.fr/astuces/tip191/Personnalisation-du-fond-des-fenetres.html
La methode manuelle n'a pas fonctionné (peut-être parce-que j'utilise
EditPad à la place de Notepad pour l'edition de mes fichiers?) mais
l'assistant de personnalisation de dossier proposé au téléchargement + le
fichier .reg est un vrai petit soldat.
Merci à tous pour votre aide
--------------------------------------------------------------------------------------------------

[...]
Ypoons
Sylaudius a écrit:

[...]

Merci du retour d'information ! Je note tout de suite dans mes
tablettes...

--
Ypoons [MVP]

jdeb
Bonjour,
utilisateur de windows xp pack 2, j'ai eu un problème.
mon pc a fait l'objet d'attaque de logiciel espion, il a été nettoyé mais
depuis je ne peux plus modifié le fond d'écran avec des images .

Que dois je faire?

D'avance Merci
--
jj

[...]

Sylaudius

[...]

la solution à ton pb se trouve comme indiqué plus haut à: