Pb Airport...ça marche avec mon MbP et à pû avec le PB G4....

5 réponses
spawn
Salut,
Alors voilà les données du pb : soit une borne Airport express reliée à
un modem STH Alcatel, le tout marche parfaitement et est reconnu par mon
MBP core2Duo 15' normalement. Un 2e portable PB 15' G4 (les 2 mac sont
sous Leopard dernières mises à jour faites) qui lui se met régulièrement
à ne plus "voir" la borne airport (invisible depuis l'appli "utilitaire
Airport"), il capte pourtant bien les réseaux WiFi alentours, mais dès
que je tente une connexion sur celui de l'Airport, il attribue une IP a
la con (genre 169.254....) et donc pas de réseau...Et surtout il ne
parvient pas à voir la borne dans l'utilitaire dédié alors que le MBP la
voit parfaitement.

J'ai :
- Réinitialisé la borne avec un trombone.
- Réparé les autorisations.
- Effacé les profils du trousseau.
- Tenté un mode manuel via DHCP en rentrant à la main les adresses.
..rien n'y fait le MBP C2D retrouve à chaque fois ses billes et tout
marche, mais rien à faire pour le PB G4.
Je suis à cours d'idées...help!
Merci par avance.

--
Spawn

5 réponses

Pim
On 6 fév, 15:01, (Spawn) wrote:
Salut,
Alors voilà les données du pb : soit une borne Airport express relié e à
un modem STH Alcatel, le tout marche parfaitement et est reconnu par mon
MBP core2Duo 15' normalement. Un 2e portable PB 15' G4 (les 2 mac sont
sous Leopard dernières mises à jour faites) qui lui se met réguliè rement
à ne plus "voir" la borne airport (invisible depuis l'appli "utilitaire
Airport"), il capte pourtant bien les réseaux WiFi alentours, mais dès
que je tente une connexion sur celui de l'Airport, il attribue une IP a
la con (genre 169.254....) et donc pas de réseau...Et surtout il ne
parvient pas à voir la borne dans l'utilitaire dédié alors que le MB P la
voit parfaitement.

J'ai :
- Réinitialisé la borne avec un trombone.
- Réparé les autorisations.
- Effacé les profils du trousseau.
- Tenté un mode manuel via DHCP en rentrant à la main les adresses.
..rien n'y fait le MBP C2D retrouve à chaque fois ses billes et tout
marche, mais rien à faire pour le PB G4.
Je suis à cours d'idées...help!
Merci par avance.

--
Spawn

Je vais peut être dire une grosse ânerie, se pourrait il que tu aies
un souci de "type" de wifi ? Genre ta borne qui supporte Wifi b/g, le
MBP qui supporte aussi b/g, et le G4 qui ne prendrait que le b. Ta
borne scanne régulièrement en b et g, là ton MBP arrive, "force" la
borne à rester en g et ton G4 qui ne supporte pas le g ne voit alors
plus ce rézo ? Là je table sur énormément d'hypothèses bien sûr :-),
je ne sais pas si le G4 ne supporte que le Wifi b, je ne connais rien
sur la borne, etc ... Mais bon, qui sait, ça peut peut être
t'aider .... Good luck !

spawn
Pim wrote:

Je vais peut être dire une grosse ânerie, se pourrait il que tu aies
un souci de "type" de wifi ? Genre ta borne qui supporte Wifi b/g, le
MBP qui supporte aussi b/g, et le G4 qui ne prendrait que le b. Ta
borne scanne régulièrement en b et g, là ton MBP arrive, "force" la
borne à rester en g et ton G4 qui ne supporte pas le g ne voit alors
plus ce rézo ? Là je table sur énormément d'hypothèses bien sûr :-),
je ne sais pas si le G4 ne supporte que le Wifi b, je ne connais rien
sur la borne, etc ... Mais bon, qui sait, ça peut peut être
t'aider .... Good luck !

Effectivement, j'avais pas pensé à ça ! J'ai passé la borne en 802.11b
et le PB retrouve instnatanément le réseau, ça semble tenir depuis hier
soir... je croise les doigts, merci du tuyau !
--
Spawn

Henripasdespammerci
Spawn wrote:

Pim wrote:

Je vais peut être dire une grosse ânerie, se pourrait il que tu aies
un souci de "type" de wifi ? Genre ta borne qui supporte Wifi b/g, le
MBP qui supporte aussi b/g, et le G4 qui ne prendrait que le b. Ta
borne scanne régulièrement en b et g, là ton MBP arrive, "force" la
borne à rester en g et ton G4 qui ne supporte pas le g ne voit alors
plus ce rézo ? Là je table sur énormément d'hypothèses bien sûr :-),
je ne sais pas si le G4 ne supporte que le Wifi b, je ne connais rien
sur la borne, etc ... Mais bon, qui sait, ça peut peut être
t'aider .... Good luck !

Effectivement, j'avais pas pensé à ça ! J'ai passé la borne en 802.11b
et le PB retrouve instnatanément le réseau, ça semble tenir depuis hier
soir... je croise les doigts, merci du tuyau !

C'est marrant, moi j'ai le souci inverse avec une freebox, le macbouk ne
veut pas se connecter alors que mon pwb G4 le fait les doigts dans le
nez ... et en 802.11 g me dit Utilitaire de réseau !

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

spawn
Spawn wrote:

Effectivement, j'avais pas pensé à ça ! J'ai passé la borne en 802.11b
et le PB retrouve instnatanément le réseau, ça semble tenir depuis hier
soir... je croise les doigts, merci du tuyau !

Bon fausse joie, le pb s'est reposé strictement à l'identique depuis
hier soir, alors que je n'ai touché à rien du tout concernant les
reglages réseau ... le PB est redevenu aveugle...
--
Spawn

spawn
Spawn wrote:

Bon fausse joie, le pb s'est reposé strictement à l'identique depuis
hier soir, alors que je n'ai touché à rien du tout concernant les
reglages réseau ... le PB est redevenu aveugle...

Je me réponds tout seul vu que cette histoire n'a pas l'air d'inspirer
grand monde :) et qu'Henri semble touché par le même souci.
Sur le PB(où l'AirPort est aveugle) : J'ai viré les éléments du
trousseau d'accès dans "session" et "sytème", j'ai redémarré et ai
relancé une tentative de connexion via mon réseau airport, là j'ai
re-rentré mon mot de passe, j'ai vérifié dans le trousseau que les
paramètres étaient identiques entre le MBP(qui marche) et le PB, dans
"attributs" c'était bon mais j'ai corrigé dans l'onglet "contôle
d'accès" en ne mettant que "utilitaire AirPort" comme appli autorisée.
Ensuite j'ai été dans preferences réseau et j'ai été dans "avancé" puis
TCP/IP puis "configurer IPv4 manuellement" j'ai rentré tout à
l'identique du MBP qui va bien (sauf Adresse IPv4 evidemment , que j'ai
rentré en 10.0.1.4).
Ensuite dans l'onglet DNS j'ai rentré également ce qui figurait sur le
MPB et pas sur le PB à savoir les 2 adresses de serveur DNS (y avait
rein dans cet onglet sur le PB)
OK puis appliquer, et là miracle ça marche et je confirme en 802.11g car
j'avais repassé la borne sur cette norme avant. Voilà ! Si des fois ça
peut aider... Et sous réserve que dans 24h je ne me retrouve pas au
point de départ :)
--
Spawn