Pb aleatoire d'acces a des repertoires partagés.

2 réponses
SylvainF
Configuration : Win2003 R2 SP2 - AD - DNS - DHCP
Client : XP SP2.

Les clients accèdent à des repertoires partagés du serveur. De manière
aleatoire, les clients ne peuvent plus ce connecter a ces repertoires
(resources indisponnible ou deja utilisé). Un boot du poste client ne change
rien. Solution provisoire : reinnitialiser le pwd du client sur l'AD.

Auriez vous une piste d'ou cela peut provenir.

Merci d'avance

2 réponses

RS
bonjour,

expiration du mot de passe dans les propriétés de l'utilisateur dans AD ?

est-ce des lecteurs réseaux (Q: R: ...) inaccessibles ou des chemins UNC
inaccessibles ? (serveurpartage ....)

Cordialement.

Configuration : Win2003 R2 SP2 - AD - DNS - DHCP
Client : XP SP2.

Les clients accèdent à des repertoires partagés du serveur. De manière
aleatoire, les clients ne peuvent plus ce connecter a ces repertoires
(resources indisponnible ou deja utilisé). Un boot du poste client ne change
rien. Solution provisoire : reinnitialiser le pwd du client sur l'AD.

Auriez vous une piste d'ou cela peut provenir.

Merci d'avance

SylvainF
Bonjour RS

Non, cela ne correspond pas à une expiration de mot de passe de
l'utilisateur dans l'AD. Verifier de ce coté.

Le client ce connecte via un lecteur mappé (S:/ par exemple).
Si on passe par le chemin UNC, il y a de nouveau demande d'identification.
Celle-ci est rejetée quand le pwd n'est pas re-initialisé.

Au niveau de l'AD, j'ai tester en desactivant l'expiration des Pwd ainsi
quand réinitialisant la liste des Pwd enregistrés.

Merci.

bonjour,

expiration du mot de passe dans les propriétés de l'utilisateur dans AD ?

est-ce des lecteurs réseaux (Q: R: ...) inaccessibles ou des chemins UNC
inaccessibles ? (serveurpartage ....)

Cordialement.

Configuration : Win2003 R2 SP2 - AD - DNS - DHCP
Client : XP SP2.

Les clients accèdent à des repertoires partagés du serveur. De manière
aleatoire, les clients ne peuvent plus ce connecter a ces repertoires
(resources indisponnible ou deja utilisé). Un boot du poste client ne change
rien. Solution provisoire : reinnitialiser le pwd du client sur l'AD.

Auriez vous une piste d'ou cela peut provenir.

Merci d'avance