Pb apres Install de Vista

4 réponses
crazytaurus
Bonjour =E0 tous,

J'ai voulu tester la beta2 de Vista en 64bits.
Situation: un XP 32 tourne sur mon disque A (SATA), je pensais
installer vista sur un autre HS Sata (Appelons le B), et modifier la
s=E9quence de boot pour choisir quel OS lancer (bon c t surement pas une
bonne id=E9e, j'imagine :) )
Donc je boote sur le DVD de Vista, je s=E9lectionne la partition
correspondant =E0 B.. L'install se passe bien; lors du red=E9marrage, je
change la seq de boot des HD (donc AB devient BA): et j'imagine que
Vista va se lancer... Bing erreur "NTLDR manque".
Je me dis alors que Vista a peut etre modifi=E9 la MBR du dique A, et
qu'il est possible de choisir quel systeme lancer; donc je remet l'odre
de s=E9quence AB, mais ce coup-ci Xp de lance comme si vista n'avait
jamais =E9t=E9 install=E9...
Now, je me demande ce qui est le plus simple, et ce qui peut marche
surtout:
- Mettre ordre s=E9quence BA, puis reinstaller Vista sur B?
- Utiliser un logiciel qui mette en place un multiboot, sans que j'aie
besoin de reinstaller mes OS ?

Merci pour vos r=E9ponses.

4 réponses

Franky
il faut que tu laisse ta sequence AB si tu veut avoir le menu de tes deux
systeme non !

"crazytaurus" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester la beta2 de Vista en 64bits.
Situation: un XP 32 tourne sur mon disque A (SATA), je pensais
installer vista sur un autre HS Sata (Appelons le B), et modifier la
séquence de boot pour choisir quel OS lancer (bon c t surement pas une
bonne idée, j'imagine :) )
Donc je boote sur le DVD de Vista, je sélectionne la partition
correspondant à B.. L'install se passe bien; lors du redémarrage, je
change la seq de boot des HD (donc AB devient BA): et j'imagine que
Vista va se lancer... Bing erreur "NTLDR manque".
Je me dis alors que Vista a peut etre modifié la MBR du dique A, et
qu'il est possible de choisir quel systeme lancer; donc je remet l'odre
de séquence AB, mais ce coup-ci Xp de lance comme si vista n'avait
jamais été installé...
Now, je me demande ce qui est le plus simple, et ce qui peut marche
surtout:
- Mettre ordre séquence BA, puis reinstaller Vista sur B?
- Utiliser un logiciel qui mette en place un multiboot, sans que j'aie
besoin de reinstaller mes OS ?

Merci pour vos réponses.
crazytaurus
En fait, je crois que je commence à comprendre:
Je trouvais ca bizarre de pas trouver le rep "boot" à ala racine d'un
des disques après mon install Vista... et en fait, il l'a bien
créé... mais sur mon 3e disque IDE (C) , que je n'avais pas
mentionné car en 3e position arf :)
Donc il m'a bien installé le rep windows sur B, mais le rep boot sur C
!!
J'essaierai voir en démarrant sur C du coup, pour voir ce que ca donne
!
Ahlala c la fete du slip !
Ypoons
En fait, je crois que je commence à comprendre:
Je trouvais ca bizarre de pas trouver le rep "boot" à ala racine d'un
des disques après mon install Vista... et en fait, il l'a bien
créé... mais sur mon 3e disque IDE (C) , que je n'avais pas
mentionné car en 3e position arf :)
Donc il m'a bien installé le rep windows sur B, mais le rep boot sur C
!!
J'essaierai voir en démarrant sur C du coup, pour voir ce que ca donne
!
Ahlala c la fete du slip !

Salut crazytaurus

Tu n'es pas le seul à qui cette mésaventure arrive...
Sur certaines machines, Vista n'est pas capable de reconnaître un
disque SATA (même en lui donnant les drivers), donc il ne peut
installer sa séquence de boot que sur un disque IDE. Sur d'autres
machines, ça s'installe tout seul...
Va savoir, Charles !

http://groups.google.com/groups?threadm=%23ahcg6flgha.3396%40tk2msftngp05.phx.gbl

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

crazytaurus
salut Ypoons,

EN effet, si je boote sur l'IDE, ca fonctionne !
Bon en fait ca me dérange pas, c ce que je voulais, à savoir
sélectionner le HD de démarrage dans le bios pour démarrer l'OS
voulu :)