Pb apt-get upgrade

1 réponse
Jerome Blondel
Bonjour

J'ai une erreur =E0 la suite d'un apt-get upgrade (en testing). Que=20
puis-je faire pour r=E9gler ce probl=E8me ? Merci si vous pouvez m'aider.=

Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Extraction des mod=E8les depuis les paquets : 100%
Pr=E9configuration des paquets...
(Lecture de la base de donn=E9es... 128987 fichiers et r=E9pertoires d=E9=
j=E0=20
install=E9s.)
Pr=E9paration du remplacement de debianutils 2.8.4 (en utilisant=20
=2E../debianutils_2.19_i386.deb) ...
D=E9paquetage de la mise =E0 jour de debianutils ...
dpkg : erreur de traitement de=20
/var/cache/apt/archives/debianutils_2.19_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de =AB /usr/sbin/add-shell =BB, qui appartient=
=20
aussi au paquet passwd
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
/var/cache/apt/archives/debianutils_2.19_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

1 réponse

mpg
Bonjour,

Le Fri, 22 Jun 2007 19:30:15 +0200, Jerome Blondel a écrit:

J'ai une erreur à la suite d'un apt-get upgrade (en testing). Que
puis-je faire pour régler ce problème ? Merci si vous pouvez m'aider.

Il s'agit a priori d'une erreur à l'empaquetage de debianutils, ou de
passwd, puisque ces deux paquets se déclarent simultanément propriétaires
du fichier /usr/bin/add-shell, alors qu'un fichier devriat avoir un unique
propriétaire.

Face à ce genre de souci, deux solutions :
1. Attendre que ça passe. Ça passera dès que quelqu'un aura rapporté le
bug, et que le mainteneur aura eu le temps de s'y pencher, ce qui prend
rarement longtemps quand il s'agit d'un paquet aussi courant. 2.Faire
vous-même un rapport de bug, après avoir vérifié que le bug n'a pas déjà
été rapporté. Si vous n'avez pas l'habitude de faire un rapport de bug,
essayez reportbug-ng, qui est très facile à utiliser.

Manuel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact