Pb Assistance à Distance (Non Sollicitée): "Permission refusée"

Renaud
Bonjour,

Je suis administrateur d'un parc d'une 40aine de machines tournant sous
XP Pro SP1.
Le serveur tourne sous Windows Server 2000.
J'essaie de me servir du syst=E8me d'Offre (non sollicit=E9e)
d'Assistance =E0 Distance.
Je me suis donc servi de la GPO pour d=E9ployer mon fichier .reg qui
doit permettre au machines d'accepter une offre d'assistance non
sollicit=E9e provenant d'un membre du groupe [Domaine]\Administrateurs.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal
Services]
"fAllowUnsolicited"=3Ddword:00000001
"fAllowUnsolicitedFullControl"=3Ddword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal
Services\RAUnsolicit]
"[Domaine]\\administrateurs"=3D"[Domaine]\\administrateurs"

Ca marche au poil, mais uniquement sur la moiti=E9 des machines, qui =E0
priori, ne sont pas configur=E9es diff=E9remment...
Le message est : "Connexion refus=E9e"

Quelqun a une id=E9e pour me sortir de cette mouise?

J'ai entendu que dans certains cas, la d=E9sactivation de
WindowsMessenger pouvait =EAtre la cause du probl=E8me et j'ai trouv=E9
dans une autre poste qu'il fallait r=E9=E9crire les cl=E9s suivantes:

Windows Registry Editor Version 5.00

#R=E9active les fonctions sp=E9cifiques =E0 Windows Messenger

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MessengerService\SessionManager]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MessengerService\SessionManager\Apps]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MessengerService\SessionManager\Apps=
\{1DF57D09-637A-4ca5-91B9-2C3EDAAF62FE}]
"Name"=3D"Tableau blanc"
"Path"=3D"\"C:\\WINDOWS\\System32\\rtcshare.exe\""
"URL"=3D"http://www.microsoft.com/franc e"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MessengerService\SessionManager\Apps=
\{56b994a7-380f-410b-9985-c809d78c1bdc}]
"Name"=3D"Assistance =E0 distance"
"URL"=3D"http://www.microsoft.com""Path"=3D"C:\\WINDOWS\\System32\\rcImLby.=
exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MessengerService\SessionManager\Apps=
\{F1B1920C-6A3C-4ce7-B18C-AFAB305FD03D}]
"Name"=3D"Partage d'application"
"Path"=3D"\"C:\\WINDOWS\\System32\\rtcshare.exe\""
"URL"=3D"http://www.microsoft.com/franc e"

Merci de votre aide!

Renaud

Claude LaFrenière
Bonjour *Renaud* :

Je suis administrateur d'un parc d'une 40aine de machines tournant sous
XP Pro SP1.
Le serveur tourne sous Windows Server 2000.
J'essaie de me servir du système d'Offre (non sollicitée)
d'Assistance à Distance.
Je me suis donc servi de la GPO pour déployer mon fichier .reg qui
doit permettre au machines d'accepter une offre d'assistance non
sollicitée provenant d'un membre du groupe [Domaine]Administrateurs.

Ca marche au poil, mais uniquement sur la moitié des machines, qui à
priori, ne sont pas configurées différemment...
Le message est : "Connexion refusée"

Quelqun a une idée pour me sortir de cette mouise?

J'ai entendu que dans certains cas, la désactivation de
WindowsMessenger pouvait être la cause du problème et j'ai trouvé
dans une autre poste qu'il fallait réécrire les clés suivantes:

Ne serait-ce pas simplement un problème de pare-feu ?
Que disent les logs de ceux-ci lorqu'il y a une tentative de connnection?
Meilleurs endroit pour voir où ça coince.

Extrait d'Aide et Support:

»
Si vous travaillez dans un réseau local, des pare-feu risquent de vous
empêcher d'utiliser l'assistance à distance. Si vous n'avez pas envoyé
votre invitation via le service Windows Messenger, essayez maintenant. En
cas d'échec, demandez à votre assistant ou à votre administrateur d'ajouter
le port 3389.
»

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Renaud
Bonjour Claude,

Je ne crois pas que celà soit un pb de pare-feu: le réseau est
séparé d'internet par un proxy donc nous n'avons pas installé de
pare-feu sur chaque machines. Celui de windows est désactivé.
Le pb survient aussi bien sur les machines en SP1 que SP2.

Avant de vouloir passer en "Assistance à distance", nous utilisions
"PC Anywere", peut êter qu'il bloque certaines fonctionnalités de
l'assistance à distance sans les restituer à la désinstallation?
Mais dans ce cas celà devrait se comporter de manière similaire pour
toutes les machines...

Any idea?

Merci,

Renaud
Renaud
En faisant des test avec la commande Telnet sur le port 3389, je
constate qu'effectivement le port n'est pas ouvert pour les PC qui
refusent mon assistance à distance. Pourtant je répète qu'il n'y a
pas de fiyerwall actif sur ces PC... il y a t'il un composant à
activer?
Claude LaFrenière
Bonjour *Renaud* :

[...]

Le proxy...

Voir aussi ceci :

Assistance à distance
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a020

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Renaud
Bonjour Claude,

Merci de ton aide.
Je ne crois pas au problème de proxy puisque ce dernier nous sépare
du web mais pas des autres machines en interne.
De plus l'assistance fonctionne sur certaines machines du réseau et
pas sur d'autre donc le problème ne vient pas du réseau mais bien de
la configuration individuelle des machines.
Je continue à penser qu'il faut chercher du côté de PCAnywhere qui
remplace msgina.dll (dll utilisée au moment de l'ouverture des
sessions windows) au moment de l'intallation, ou bien du côté de MSN
Messenger dont certains composants semblent être nécessaires au
fonctionnement de l'assistance à distance...
Toute aide est la bienvenue...

Merci,

Renaud
Denis Levesque
bonjour Renaud

Regarde tes services sur un ordinateur que tu n'arrive pas à connecter et
compare les avec un ordinateur qui se connecte.

bonne chance

Denis

"Renaud" wrote in message
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Renaud* :

[...]

OK

Je continue à penser qu'il faut chercher du côté de PCAnywhere qui
remplace msgina.dll (dll utilisée au moment de l'ouverture des
sessions windows) au moment de l'intallation,

PC Anywhere : très cher et de plus le remplacement de msgina.dll est une des
nombreuses stupidité des "Symantec"... :-(((

ou bien du côté de MSN
Messenger dont certains composants semblent être nécessaires au
fonctionnement de l'assistance à distance...

Non. Pas Msn Messnger : Windows Messenger. C'est pas le même truc.

Toute aide est la bienvenue...

Examine les logs du pare-þu : tu verra où ça coince...

:)