Pb au Démarrage console de récup. avec Kbdfr.dll

1 réponse
alain
Bonsoir
J'ai installé sans problème la console de récupération de XP home SP2 avec
update automatique auprès de Microsoft.
Comme c'est un XP OEM sans CD, je suis allé cherché les éléments dans
Windows\i386.
Lors de l'essai de démarrage de la console au boot suivant,j'ai eu:
"démarrage de la console de récupération de windows", puis après 5 seondes
d'écran noir:
"Le prog.d'installation ne peut pas charger le fichier de configuration de
clavier KBDFR.DLL"
"Eteignez votre ordinateur"
Or le fichier en question est bien dans la racine de C dans le dossier
Cmdcons, 6 ko du 5 aout 2004.
On retrouve ce fichier avec les mêmes caractéristiques en d'autres endroits
du DD.
A tout hasard j'ai rempacé le fichier dans Cmdcons par la copie de celui de
system32, sans résultat.
Tout commentaire éclairé sera accueilli avec une joie sans mélange:-)

1 réponse

Fossard Alain
Merci JF pour tout ce travail extraordinaire découvert sur les différents
liens que tu m'as proposés.
Je vais étudier ca de plus près pour ne pas m'embarquer ds qqchose de trop
gros pour moi (Je suis un vieux papi pas trop futé ds le domaine de la
gravure de CDs de dépannage )
Je m'interroge cependant toujours pourquoi le fichier KBDFR.DLL ne peut être
"chargé"
J'ai remarqué que le dossier i386 se trouve en général dans la Racine de C:
Or sur mon PC Targa de 2004 avec XP home SP2 en OEM, je l'ai trouvé dans
C:Windows.!
es-ce une possibilité d'explication?
L'idée de mettre la CDR sur le DD résultait :
1- du fait que j'avais pas le CD
2- plus pratique pour en évaluer l'utilité et la commodité d'utilisation
avant d'envisager la création d'un CD "regroupant" ttes les disquettes de
démarrage.
En ts cas merci pour ton dévouement.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour alain* !
<news:

Bonsoir
J'ai installé sans problème la console de récupération de XP home SP2
avec update automatique auprès de Microsoft.
Comme c'est un XP OEM sans CD, je suis allé cherché les éléments dans
Windowsi386.
Lors de l'essai de démarrage de la console au boot suivant,j'ai eu:
"démarrage de la console de récupération de windows", puis après 5
seondes d'écran noir:
"Le prog.d'installation ne peut pas charger le fichier de configuration
de clavier KBDFR.DLL"
"Eteignez votre ordinateur"
Or le fichier en question est bien dans la racine de C dans le dossier
Cmdcons, 6 ko du 5 aout 2004.
On retrouve ce fichier avec les mêmes caractéristiques en d'autres
endroits du DD.
A tout hasard j'ai rempacé le fichier dans Cmdcons par la copie de celui
de system32, sans résultat.
Tout commentaire éclairé sera accueilli avec une joie sans mélange:-)

J'avais créé cette page justement pour que les propriétaires de PC OEM
livrés sans le CD de Windows puissent disposer de la CDR :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

L'ami Greenhorn est équipé en OEM également (HP), et a lui aussi tenté
d'installer la CDR sur le disque dur. Je me souviens que ça ne marchait
pas. Je n'ai pas su pourquoi, il l'a désinstallée.

Finalement on constate qu'il y a peu d'intérêt à installer la CDR sur le
disque dur, le seul avantage est un meilleur confort pour s'entrainer à
son utilisation. En pratique un CD sera plus sûr et plus utile.

Noter que la CDR est également présente sur ce CD de dépannage BARTPE :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ecran-accueil

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm