[PB] au démarrage, Windows ne trouve pas WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM

David DUBOIS depuis MOP
Bonjour,

Suite à un ralentissement anormal de Windows XP Pro (installé depuis 2002,
patché SP1, SP2,...à mort), au plantage de MSN Messenger (rare), à la non
réponse du système et après une attente de 10 minutes, j'ai effectué un IPL
mais j'obtiens un message :
Windows ne trouve pas \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

J'ai effectué un démarrage de la console de récupération et CHKDSK /R a
corrigé des erreurs sur le disque (NTFS)
J'ai une arbo FOUND.000 avec fichiers et qq fichiers tk9.9 à la racine.

Mais toujours même message au démarrage.
Apparemment \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est cassé.
Le fichier existe mais Windows semble le refuser.

La disquette de boot créé via WinXP en 2002 semble ne pas booter, trop
vieille ?

Y-a-t-il un moyen - via la console de récupération - de régénérer le fichier
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM ?

J'ai un partitionnement particulier :

HD0 : partition principale : FAT16 C: part. de secours avec un winXP mini
(bootable actuellement)
HD0 : partition étendue : NTFS D: disk systems Windows XP + ProgramFiles +
Doc&Settings (endommagée)
HD0 : partition étendue : FAT32 E: archives
HD1 : partition principale : FAT32 I: archives

Au reboot, les "lettres" des disques avait été remis dans l'ordre par
défault
HD0 : partition principale : FAT16 C: part. de secours avec un winXP mini
(bootable actuellement)
HD1 : partition principale : FAT32 E: archives
HD0 : partition étendue : NTFS F: disk systems Windows XP + ProgramFiles +
Doc&Settings (endommagée)
HD0 : partition étendue : FAT32 G: archives

Se peut-il que ce soit simplement le HD1 qui fassent décaler les "lettres"
et donc en le retirant je retrouverait un ordre par défaut avec D:
supportant le système ? (pas clair ?!)

Est-il utile d'appeler le support MS ?

A partir d'un boot surWinXPmini, je n'ai pas accès au compte (document &
settings) utilisateur WinXP normal "erreur accès" bien qu'apparemment
identifié en tant qu'administrateur ! Est-ce normal ? Que faire ? (pour
récupérer les derières photos, doc, arbo identities-OE...)

David

Hello David DUBOIS depuis MOP !

[...]

Tout cela me semble bien normal :
1° la disquette générée depuis WIndows XP ne reconnait pas les
partition ntfs.
2° Pour voir depuis votre XP de secours le document and setting il ne
suffit pas d'être admin, il faut prendre les droits sur le dossier

2° Votre fichier system est cassé, donc XP ne peut pas le relire. Avec
la Console de Récuparation vous pouvez essayer de le supprimer et de
renommer le .bak. Si ce .bak est très ancien vous allez évidemment au
devant d'autres problemes

Bonne Récupération!

--
Bien cordialement, Georges

David DUBOIS depuis MOP
Bonjour,

Et merci de votre promptitude...

wrote:
[...]

Donc je suis déjà admin, il me reste donc à "prendre" les droits sur le
dossier... Je vais chercher comment faire... Il me semblait qu'admin avait -
par défaut - tous les droits sur tous les dossiers... sauf peut-être
protection NTFS ?!

[...]

Je vérifierai l'antériorité du .bak.
Je peux y accèder depuis mon WinXPmini sur C: (pour réparer le WinXP sur
D: )

Que pensez-vous de la perte des lettres des différentes partitions ? Est-ce
suite au plantage du fichier .../system ?
Autrement dit, le boot de WinXP ne serait-il point perturbé et donc
rechercherait l'arbo-fichier windowssystem32configsystem sur le mauvais
disk mauvaise partition ?
D'où le retrait du second disk (HD1) pourrait résoudre mon pb ?

Bonne Récupération!

Oulà...

David

David DUBOIS depuis MOP
wrote:
[...]

Ce midi, j'ai démarré sous WinXPmini (C:) et j'ai eu la désagréable surprise
de ne plus voir les partitions étendues (D: E:)...
Le gestionaire de disques dit : "l'espace libre" :(
Pourtant elle y était lors du démarrage ce matin.
J'ai pu copié un certain nombre de fichiers arbo windows et programfiles
mais pas mes doc/images.
A votre humble avis, dois-je m'obtiner à essayer de récupérer les partitions
? Y-a-t-il un outil moderne pour cela ? style diskdoctor ou pctools des
années 1990 ?

Sinon, j'envisage d'acheter un nouveau HD - pour plus de sureté - et garder
l'ancien en attendant d'essayer de récupérer les données dans mes doc mes
images...

A+David