Pb d'authentification sur IIS

4 réponses
Modoulaye
Slt, c'est mes premiers pas avec iis. J'ai installé IIS sur un serveur Win
2003 et nous avons un intranet developpez avec asp. Mais quand je lance
l'application avec mon browser, je recois le message suivant :

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page avec les
informations d'identification que vous avez fournies.
--------------------------------------------------------------------------------

Essayez les opérations suivantes :

a.. Contactez l'administrateur du site Web si vous pensez que vous devriez
être en mesure d'afficher ce répertoire ou cette page.
b.. Cliquez sur le bouton Actualiser pour réessayer avec d'autres
informations d'identification.
Erreur HTTP 401.1 - Non autorisé : Accès refusé en raison d'informations
d'authentification non valides.
Services Internet (IIS)

--------------------------------------------------------------------------------

Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)

a.. Sur le site des Services de support technique de Microsoft effectuez
une recherche dans les titres avec les mots HTTP et 401.
b.. Ouvrez l'Aide IIS, qui est accessible dans le Gestionnaire des
services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées
Authentification, Contrôle d'accès et À propos des messages d'erreur
personnalisés.

4 réponses

jbongran
Modoulaye wrote:
Slt, c'est mes premiers pas avec iis. J'ai installé IIS sur un
serveur Win 2003 et nous avons un intranet developpez avec asp. Mais
quand je lance l'application avec mon browser, je recois le message
suivant :
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page avec
les informations d'identification que vous avez fournies.
--------------------------------------------------------------------------------

Essayez les opérations suivantes :

a.. Contactez l'administrateur du site Web si vous pensez que vous
devriez être en mesure d'afficher ce répertoire ou cette page.
b.. Cliquez sur le bouton Actualiser pour réessayer avec d'autres
informations d'identification.
Erreur HTTP 401.1 - Non autorisé : Accès refusé en raison
d'informations d'authentification non valides.
Services Internet (IIS)

--------------------------------------------------------------------------------

Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)

a.. Sur le site des Services de support technique de Microsoft
effectuez une recherche dans les titres avec les mots HTTP et 401.
b.. Ouvrez l'Aide IIS, qui est accessible dans le Gestionnaire des
services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées
Authentification, Contrôle d'accès et À propos des messages d'erreur
personnalisés.

Faire le point a et choisir cet article:
http://support.microsoft.com/kb/907273/en-us
Modoulaye
Merci,
c'est en anglais mais je vais essayer. Je vous informerer de la suite.
"jbongran" a écrit dans le message de news:

Modoulaye wrote:
Slt, c'est mes premiers pas avec iis. J'ai installé IIS sur un
serveur Win 2003 et nous avons un intranet developpez avec asp. Mais
quand je lance l'application avec mon browser, je recois le message
suivant :
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page avec
les informations d'identification que vous avez fournies.
--------------------------------------------------------------------------------

Essayez les opérations suivantes :

a.. Contactez l'administrateur du site Web si vous pensez que vous
devriez être en mesure d'afficher ce répertoire ou cette page.
b.. Cliquez sur le bouton Actualiser pour réessayer avec d'autres
informations d'identification.
Erreur HTTP 401.1 - Non autorisé : Accès refusé en raison
d'informations d'authentification non valides.
Services Internet (IIS)

--------------------------------------------------------------------------------

Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)

a.. Sur le site des Services de support technique de Microsoft
effectuez une recherche dans les titres avec les mots HTTP et 401.
b.. Ouvrez l'Aide IIS, qui est accessible dans le Gestionnaire des
services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées
Authentification, Contrôle d'accès et À propos des messages d'erreur
personnalisés.

Faire le point a et choisir cet article:
http://support.microsoft.com/kb/907273/en-us

Modoulaye
Merci ça marche. Pouvez vous m'indiquer un site où je peux trouvez un
tutorial sur l'administration d'IIS en français svp.

"Modoulaye" a écrit dans le message de news:
%
Merci,
c'est en anglais mais je vais essayer. Je vous informerer de la suite.
"jbongran" a écrit dans le message de news:

Modoulaye wrote:
Slt, c'est mes premiers pas avec iis. J'ai installé IIS sur un
serveur Win 2003 et nous avons un intranet developpez avec asp. Mais
quand je lance l'application avec mon browser, je recois le message
suivant :
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page avec
les informations d'identification que vous avez fournies.
--------------------------------------------------------------------------------

Essayez les opérations suivantes :

a.. Contactez l'administrateur du site Web si vous pensez que vous
devriez être en mesure d'afficher ce répertoire ou cette page.
b.. Cliquez sur le bouton Actualiser pour réessayer avec d'autres
informations d'identification.
Erreur HTTP 401.1 - Non autorisé : Accès refusé en raison
d'informations d'authentification non valides.
Services Internet (IIS)

--------------------------------------------------------------------------------

Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)

a.. Sur le site des Services de support technique de Microsoft
effectuez une recherche dans les titres avec les mots HTTP et 401.
b.. Ouvrez l'Aide IIS, qui est accessible dans le Gestionnaire des
services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées
Authentification, Contrôle d'accès et À propos des messages d'erreur
personnalisés.

Faire le point a et choisir cet article:
http://support.microsoft.com/kb/907273/en-us

jbongran
Modoulaye wrote:
Merci ça marche. Pouvez vous m'indiquer un site où je peux trouvez un
tutorial sur l'administration d'IIS en français svp.

[...]
Désolé, je ne connait pas de (bon) tutoriaux pour l'administration de IIS,
juste des sites qui ne parlent que du très basique (et visiblement tu as
déja fait ces étapes).
Si tu as installé la documentation de IIS (via ajout/suppression de
programmes windows) tu peut accèder à l'aide très fournie en tapant le nom
du repertoire virtuel iishelp.
Par exemple si ton serveur est accessible par
http://tonserver.tondomaine.ext/ alors l'aide est dispo a l'adresse
http://tonserver.tondomaine.ext/iishelp/
Une autre source d'information non négligeable est l'aide dispo depuis la
console d'administration de IIS.
Comme tu est sur windows 2003, tu pourrait aussi creer un deuxième site web
avec un nom d'hôte genre test.tondomaine.ext et en faisant pointer sa racine
sur un repertoire physique distinct. Ne pas oublier de creer un application
pool different (par ex. test) et de l'attribuer au site de test.
Ainsi tu a une base de test qui te permet de ne pas casser la production.
Tu peux aussi installer IIS sur ton PC, de manière à a voir deux
environnements vraiments distincts.