pb avec 3 go de memoire

kermitou91
bonsoir a tous , voila je vous explique .
avant je tournais sous xp sans soucis avec 1.5 giga de memoire .
je suis passe a vista sans soucis .
ensuite j'ai change mes barettes par 3 de 1go et lors de l'installation mon
ecran se fige et la plus rien pc plante.
j'ai teste toutes mes barettes avec toutes combinaisons possibles rien a
faire des que je mets les 3 sa plante .
prenant mon courage a 2 mains j'ai reinstaller xp et la pas de soucis donc
je pense que mes barettes ne sont pas en cause.

voila en vous remerciant par avance si quelqu'un a une solution @+

Hello kermitou91 !

Par expérience personnelle, selon votre carte mère, il est possible que
3 Go ne soient pas supportés. Perso j'attends une mise à jour du Bios
venant d'Intel. Mais avec 2 Go Vista reste très très performant

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
fouad CASA Support
bonjour

pour windwos vista c'est un systeme developpé pour support jusqu'a 4Go de
RAM sous ça versoin 32bit et jusqu'a 8Go avec la version 64bit. mais les
tests avec certaines config materiel avec les tout derniere carte intel +
les dernieres mis a jour de BIOS => meme si les BIOS arrive a gerer et
detecté qu'on a 4 Go a bord le systeme quand a lui ( VSITA ) ne reconnais
que 3326 MB
exemple :
http://ask-leo.com/what_is_error_8000ffff_when_i_try_to_install_a_windows_vista_update.html
bref pour 3Go ça doit marcher juste juste .

solution : tester la compatiblité de Memoire avec vista upgrade advisor. (
il faut win xp sp2 pour lancer le test )
http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx