Pb avec Analyses et Rapports

Michel
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'outil "Analyses et rapports" sur un SBS
standard SP2 depuis... la restauration complète du serveur à partir d'une
sauvegarde NtBackup.
Le serveur fonctionne correctement, exchange, connecteur pop3, antivirus
Trend CSM, etc... à priori donc aucun problème sauf Analyses et rapports.

Ci-après le message dans le journal Application
Server Status Report:
Error Message: Impossible d'ouvrir la base de données demandée dans la
connexion 'SBSMonitoring'. Échec de la connexion.
Échec de la connexion de l'utilisateur 'Domaine\administrateur'.
Stack Trace: at usage.globalFn.connectDataSource(Boolean pingFirst)
at usage.frmPerf.renderReportWorker()
at usage.frmPerf.renderReport()

Après lecture des kb sur ce thème, j'ai désinstallé l'outil analyse,
redémarré puis installé de nouveau. Maintenant il me propose systématiquement
de paramétrer pour la première fois cet utilitaire, mais l'assistant aboutit
toujours au même résultat :
Une croix rouge devant les 4 rubriques configuration ...

Merci pour le temps que vous prendrez à m'aider

Michel

GG [MVP]
Bonjour,

Après lecture des kb sur ce thème, j'ai désinstallé l'outil analyse,
redémarré puis installé de nouveau.

Après avoir désinstaller l'outil d'analyse, vous avez aussi désinstaller
l'instance SQL Server de SBSMONITORING a l'aide du panneau
de configuration ?
Une nouvelle install de l'outil d'analyse et rapoorts ne supporte pas
de travailler sur une ancienne instance de SBSMONITORING.

--
Cordialement.
GG.
Michel
Merci pour votre réponse rapide,

Effectivement, je n'ai pas désinstallé l'instance SQL.
Je vais suivre vos recommendations et procèder à une nouvelle
désinstallation complète... dès que j'aurai trouvé comment désinstaller
l'instance SQL Server de SBSMONITORING a l'aide du panneau
de configuration ?

Cordialement,
Michel
Michel