Pb avec l'assitant ajout de nouveau matériel

JCO
Je viens de remplacer mon second disque dur esclave par un modèle Seagate
barracuda 160Go PATA 100, ce disque fonctionne parfaitement (avec les drivers
Windows XP déjà utilisés avec mon DD maître) et il est correctement reconnu
par le BIOS, cependant l'assistant ajout de nouveau matériel se lance à
chaque démarrage de mon PC pour tenter de trouver un driver spécifique pour
ce disque alors qu'il n'en existe pas (info Seagate).
Que puis-je faire? Seagate ne m'a répondu que des banalités.
--
JCO

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Fermez les applications éventuellement en prise sur ce disque et
effacez-le (touche SUPP) dans le gestionnaire de périphériques (ça
désinstalle uniquement le pilote et ne touche pas aux donnés du disque)
puis dans le menu Action -> Rechercher des modifications sur le
matériel

Si cette manipulation ne fonctionne pas, je ne sais pas...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JCO
Merci pour ta réponse mais cette manipulation ne fait que relancer
l'assistant ajout de nouveau matériel qui réinstalle les drivers standards et
qui m'averti que cela risque de mal fonctionner.
Je reste donc dans un cercle vicieux.
[...]

Didier [MVP]
Bonsoir,
En démarrant une mise à jour du pilote depuis le gestionnaire de
périphérique ça va mieux.
Didier.

"JCO" a écrit dans le message de news:

[...]

JCO
Bonsoir Didier,
Le problème est, qu'il n'existe pas de pilote spécifique pour les DD
internes et notamment pour celui-ci alors je ne comprends pas pourquoi XP
s'acharne à en trouver un.
Je monte mes PC moi-même et c'est la première fois que je tombe sur un tel
problème concernant un DD interne.
[...]

Didier [MVP]
J'ai bien compris, le but est de lui fournir le pilote qu'il veut même si il
l'a déjà. Ne pas le laisser chercher automatiquement mais chercher avec lui
et lui mettre celui qu'il propose.
[...]

JCO
Bonjour,
Bonne idée et j'ai cru que cela allait marcher. Manque de chance quand on
utilise l'assistant ajout de nouveau matériel en mode manuel celui-ci impose
une recherche de drivers avec l'extension INF (qui n'existent pas) alors que
ceux qui sont installés par défaut en mode automatique et qui fonctionnent
très bien sont disk.sys, PartMgr.sys et snapman.sys.
--
JCO

[...]

Didier [MVP]
Le Disque accepte les driver génériques, il faut donc lui montrer le driver
générique du disque premier.
MAJ du pilote, Pas internet, suivant, installer à partir d'une liste,
suivant, ne pas rechercher? Je vais...., suivant.
Peut être voir en mettant à jours le pilote IDE.