Pb avec le budget

Marie
Bonjour,

J'ai un problème avec mes montants budgétés. Je ne sais pas quoi faire pour
rétablir la situation.
Je m'explique :

- j'ai entré un revenu périodique dans l'échéancier, intervenant le 31 du
mois, pour un montant de 100 ? (par exemple).
- le mois dernier, après téléchargement de mes opérations bancaires, cette
opération est intervenu le 30 au lieu du 31 et pour un montant de 110 ?. Là,
je ne sais pas ce que j'ai fait exactement, je ne m'en souviens plus.
* soit j'ai rapproché ce revenu de 110 ? avec l'opération de 100 ?
prévue le 31
* soit j'ai intégré le revenu de 110 ? au livre de compte, et j'ai
supprimé de l'échéancier l'opération de 100 ? du 31 du mois

Je ne sais pas si tout le monde suit encore l'explication .. mais bon, je
continue.

Depuis cette mauvaise manipulation, quelqu'elle soit, lorsque j'ouvre mon
budget, j'ai 210 ? (100 +110) de revenus budgétés pour le mois en cours et
les suivants.

Or nulle part, il n'y a trace d'opérations planifiées à 110 ? ...
J'ai beau recréér, modifier mon budget, il me détecte le revenu périodique
de 100 ? (et rien d'autre) mais au final, m'affiche un revenu budgété de 210
?.

J'en perds mon latin !!!

Quelqu'un aurait il une idée lumineuse à me soumettre ?

Merci !

Ricky
Bonjour *Marie* (et tous les lecteurs)

Clic droit sur l'opération concernée et Exclure du budget.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Marie
J'ai déjà essayé, ça n'a rien donné.

Mes revenus budgétés restent à 210 euros au lieu de 100 ..

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Fabert

Tu devrais essayer de supprimer tout ce qui se rapporte à

ces opérations, dans le livre de compte et dans
l'échèancier , fais quand même une sauvegarde avant
ensuite tu rentres une nouvelle opération comme celle que
tu aurais voulue et aussi dans l'échèancier, ou attends
que Microsoft te donne une autre solution.......
Amicalement
.

Marie
J'ai déjà essayé de supprimer l'opération du mois de juillet dans le livre
de compte et les opérations à venir dans l'échéancier.
Lorsque je retourne sur le budget, il me prend le montant de 110 ? ..

Je pense que je vais attendre une réponse de Microsoft. Ils auront peut-être
la solution, sait on jamais.

Merci quand même pour vos réponses.

"Fabert" a écrit dans le message de

[...]

ROJO
Bonjour
As-tu essayé d'aller sur PROJET / BUDGET / MODIFIER BUDGET
Placé ANNEE en COURS avant tout cela
Quand tu es sur Modifie vas sur ton sujet de depense
Clique 2 fois pour ouvrir ton budget annuel
Choisis budget mois et remets les valeurs souhaitées depuis le 1er janvier

A++ ROGER

"Marie" a écrit dans le message de
> [...]
Lorsque je retourne sur le budget, il me prend le montant de 110 ? ..

Je pense que je vais attendre une réponse de Microsoft. Ils auront

Fabert

Quelle version de Money ?? j'ai eu des problèmes de

budget avec la version Monet 99 mais avec Money 2004 c'est
super simple !!!

.

jacky
Bonjour/soir Marie

vous avez écrit:

> [...]
| ?.
|
| J'en perds mon latin !!!
|
| Quelqu'un aurait il une idée lumineuse à me soumettre ?

creez une echeance negative dans l'echeance (une seule fois) l'integrer puis la supprimer du livre

--
Cordialement
@+
Marie
Voici la réponse de Microsoft :

********************************* Message ****************************
DESCRIPTION DU PROBLEME
====================== Après intégration au livre de compte, le budget conserve la trace d'une
opération planifiée, même après sa suppression ou sa modification dans
l'échéancier et la suppression de la transaction dans le livre de compte.
REPRODUCTION DU PROBLEME
======================= Note : Le client a reproduit le problème
Note : Sitel a reproduit le problème
PAS A PAS:
-----------
1. Créer un nouveau fichier Money (devise principale euro)
2. Créer un compte bancaire A
Type : courant
Devise de travail: euro
Solde initial : 1000 Euro
3. Saisir un débit planifie dans échéancier
Paye a : X
A partir du compte: A
Méthode de paiement: Par chèque
Prochaine date d'échéance: date système
Fréquence: Mensuelle
Montant: 100 euro
Catégorie: Alimentation
4. Intégrer au livre de compte la 1ere échéance
5. Supprimer l'opération dans le livre de compte
6. Modifier le débit planifie (la série)
Prochaine date d'échéance: date système (cad reculer d'un mois)
Montant: 150 euro
(On peut également supprimer le débit planifie)
7. Afficher le budget
Résultat obtenu:
--------------------
250 euro budgété sur Alimentation pour le mois en cours
Résultat attendu:
---------------------
150 euro
Workaround :
------------------
2 méthodes
- 1) Si la catégorie n'a pas été réutilisée
. Afficher le budget pour le mois concerné en le sélectionnant dans le champ
«
Période budgétaire »
. Cliquer avec le bouton droit sur la catégorie budgétaire concernée et
sélectionner Modifier
. Cliquer sur Ok pour modifier « une échéance dans cette catégorie »
Modification :
Périodicité : une seule fois
Date : revenir sur la date de l'échéance en cause
Montant = 0
Catégorie : Aucune (suppression de «Alimentation»)
Pour la version pro, il sera nécessaire de réaffecter une catégorie
différente
d'Alimentatio
. Intégrer l'opération au livre de compte puis supprimer-la.
- 2) Si la catégorie est réutilisée
. Saisir pour le mois concerné, un CREDIT planifié à versement unique avec
le
MEME MONTANT (ici 100) en utilisant la catégorie de dépense Alimentation.
(Il sera peut être nécessaire de modifier temporairement la date système)
. L'intégrer au livre de compte puis supprimer l'opération dans le livre de
compte
Notes:
-------
Ce problème survient lorsque les utilisateurs se rendent compte trop tard
d'une
erreur dans l'échéancier. Ils essayent de revenir en arrière :
- en supprimant l'opération dans le livre de compte
et
- en modifiant date et montant dans l'échéancier
Sincères salutations

Support Consumer
Audrey
Bonsoir,

j'ai le même problème mais avec un remboursement de prêt peux tu me dire
comment tu as fait pour demander de l'aide à Microsoft, je voudrais leur
poser directement la question...

Merci

[...]

CFrofro
Bonjour bonsoir *Audrey*
qui nous disait:

Ben, c'est simple : il travaille chez SITEL, la société payée par Micro$oft
pour répondre sur les forums. Ils ont donc des liens plus que privilégiés !
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro