pb avec carte wi-fi intégrée

Gido
Bonjour,
J'ai un PC portable neuf et il ne capte pas bien le signal de ma livebox
quand je m'éloigne d'elle.En fait çà marche un coup sur 2 et çà se déconnecte
brutalement.Je suis débutant avec XP édition familiale.
L'assistance par tél me suggère de sauver tous mes dossiers sur DVD pour
restaurer la config d'origine et tenter de réparer ma carte wi-fi !!
J'ai plein de gigas créés en fichiers divers + toute la partie OE où j'ai
recopier beaucoup de courriers. Donc pour moi c'est un gros trravail sans
aucune garantie de résultat. Je suis surprise qu'avec XP on ne puisse pas
faire un backup plus facilement que de graver des DVD !!!
Mais avant de faire ce que demande l'assistance....je fais appel à la
communauté Newsgroup pour avoir d'autres avis.
Quelqu'un aurait-il eu à sauvegarder ses données avant de réinstaller le
système de sortie d'usine ? et comment faut-il s'y prendre pour
faire au plus vite et bien ?
Merci d'avance à tous
Cordialement
Gido

Azo3
si le PC est neuf, je ne vois pas bien ce qui devrait être restauré!
l'assistance pat tél ... de qui?
pourquoi ta carte devrait-elle être réparée?

va dans panneau de config/performances/système : onglet gestionnaire de
périphériques ; ta carte wifi fonctionne-t-elle correctement (pas de point
d'exclamation jaune?)

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Gido" a écrit dans le message de news:

[...]

Gido
Bonjour,

Merci pour ta prompte réponse.
Je suis
allé voir ds le panneau de config et effectivement ma carte IntelPro
wireless (je pense que c'est bien la wi-fi) fonctionne bien. De toute façon
il n'y a aucun ? jaune nulle part.
Là du coup j'ai un énorme doute sur le service d'assistance par tél de
Packard Bell.
Est-ce qu'ils me feraient faire n'importe quoi?
Cependant je ne capte quand même pas internet à l'étage de chez moi alors
que j'ai bien un autre PC au même niveau qui capte, lui, avec le dongle
fourni avec la livebox. C'est très étrange quand même !

Merci si tu as une autre idée.

Cordialement
Gido

[...]

olivedel
Bonjour à toi !

Pour ce qui est du Wi-Fi, il est possible que la carte intégrée soit
endommagée.

En ce qui concerne le système de sauvegarde, Windows XP ne contient
effectivement pas de système de backup intégré.

Je te conseille d'utiliser des logiciels adaptés, tels Norton Ghost pour
réaliser cette opération de backup.

Attention, les services après-vente ne garantissent pas que ton disque dur
ne sera pas intégralement formaté. Ainsi, tu ne peux pas réaliser de
sauvegarde sur une autre partition, mais sur un autre disque (externe USB2 ou
Forewire par exemple).

Bien Cordialement,

--
Olivier DELESTRE aka olivedel (delest_o)
EPITA, Promo 2007 - Ing1 A