Pb avec clé usb bluetooth !

Le
Mathieu
Bonjour,

Je viens de passer à Windows XP SP2 (avt j'avais Win Me) et depuis lorsque
je veux installer ma clé usb bluetooth, c'est les pilotes de Win XP qui
prennent le dessus sur ceux de ma clé. Du coup, lorsque je branche ma clé,
j'ai dans la barre des tâches une icône de Win XP pour ma clé bluetooth et
une icône bluetooth de ma clé (dont le fond reste rouge (= non connecté) au
lieu de devenir vert), et je ne peux pas me servir de ma clé bluetooth
(périphérique introuvable)
Si quelqu'un a la moindre idée de ce que c'est et de comment résoudre ce
problème, je suis preneur !

Merci d'avance !
Pierre TORRIS
Le #1494648
[...]

Voilà comment vous pouvez résoudre le problème :

DECONNECTEZ votre périphérique Bluetooth
DESINSTALLEZ complètement les pilotes installés et redémarrez

INSTALLEZ les pilotes Bluetooth en votre possession (voir ci-bas ***) :
IGNOREZ tous les avertissements (certificat et autres validations)
FERMEZ la fenêtre des Propriétés système qui va s'ouvrir
-> ANNULEZ la demande de connexion de votre périphérique Bluetooth

Une fois l'installation terminée :
CONNECTEZ votre périphérique et laissez Windows installer ses
pilotes

Cela fait, ouvrez le Gestionnaire de périphériques :
Poste de travail | Propriétés | Matériel | Gestionnaire
Ouvrez les Propriétés de Generic Bluetooth Radio (ou assimilé)
Onglet Pilote -> Mettre à jour le pilote...
Répondez Non (Update)
Installez à partir d'une liste...
COCHEZ -> Ne pas rechercher, je vais choisir...
Dans la liste, sélectionnez votre pilote (autre que Generic)
S'il n'apparaît pas -> Disque fourni (indiquez l'emplacement
des pilotes)
Double-cliquez sur l'icône pour la configuration initiale

*** ou les pilotes Widcomm (actuellement v 1.4.2.10 - 20 Mo) :
http://www.bluwireless.com/downloads.html

/A dézipper dans un dossier de votre choix qui servira d'emplacement/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]