Pb avec fichier .ICO

2 réponses
Nath
Bonjour à tous,

Suite à l'installation de NERO 7 (je pense ??) j'ai un souci avec
l'affichage de mes fichiers .ICO (et non pas l'affichage de mes icônes).

Dans le répertoire "Mes documents/mes images", j'ai des .ICO du genre
"FNAC.ICO, Cdiscount.ICO" ... qui me servent d'icône sur mes favoris.

Avant l'install de NERO 7, la petite icône de la FNAC était bien affichée.
Après l'install de NERO 7, les .ICO on été affichée à travers Nero PhotoSnap
Viewer. On ne voyait déjà plus les icônes.
Prenant exemple sur mon autre PC, j'ai déclaré les .ICO ne s'ouvrant avec
"rien". Est-ce là mon erreur ? Quand je double clique sur FNAC.ICO, je vois
bien l'icône delà FNAC, à travers l'aperçu Windows.

Quelqu'un aurait-il une idée, pour que je vois de nouveaux ces petits
".ICO".

Merci par avance.

--
Nath.

2 réponses

HPotter
Bonjour

c'est effectivement l'installation de nero qui a modifié l'affichage des
fichiers de type .ICO. Le pb, c'est que même si tu désinstalle correctement
"Nero PhotoSnap Viewer", tu ne retrouveras pas l'affichage de tes icones
comme avant, ce cochon de programme ne remettant pas la base de registre ds
son état initial d'avant l'installation.

Le pb concerne non pas le programme associé à l'ouverture des .ICO (par
défaut "Aperçu des images ..., tu peux le changer mais ça ne te rendra pas
tes icones pour autant), mais l'affichage des fichiers de type .ICO.
(par défaut rien du tout, ce qui permet de les visualiser). Nero a associé
une icone unique pour tous les fichiers de type .ICO (ce qui soit dit en
passant est completement crétin), et c'est cette association qu'il faut
modifier. Seule solution: la corriger à la main ds la base de registre:

- Ouvrir le registre (Menu démarrer, executer, regedit puis OK)
- Aller jusqu'a la clef: HKEY_CLASSES_ROOT .ICO (si tu n'es pas familiere
du registre fais toi aider par qqun, ou sauvegarde cette clef avant de la
modifier)
- Dans la partie de droite, tu a les valeurs actuellement enregistré, celle
qui nous interesse s'appelle "(par défaut)". Double clic sur cette valeur
pour la modifier: à la place de "NeroPhotoSnapViewer.Files7.ico"
tu dois y mettre "icofile" (sans les guillemets)
- Pour plus de simplicité, tu peux aussi executer le fichier joint: il te
fera le boulot à ta place
- Il ne te reste plus qu'a redémarrer ton systeme (afin de raffraichir le
cache des icones), ou encore à le reconstruire avec un utilitaire quelconque
(tweakui ...)

- bon courage, tiens nous au courant

"Nath" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de NERO 7 (je pense ??) j'ai un souci avec
l'affichage de mes fichiers .ICO (et non pas l'affichage de mes icônes).

Dans le répertoire "Mes documents/mes images", j'ai des .ICO du genre
"FNAC.ICO, Cdiscount.ICO" ... qui me servent d'icône sur mes favoris.

Avant l'install de NERO 7, la petite icône de la FNAC était bien affichée.
Après l'install de NERO 7, les .ICO on été affichée à travers Nero
PhotoSnap
Viewer. On ne voyait déjà plus les icônes.
Prenant exemple sur mon autre PC, j'ai déclaré les .ICO ne s'ouvrant avec
"rien". Est-ce là mon erreur ? Quand je double clique sur FNAC.ICO, je
vois
bien l'icône delà FNAC, à travers l'aperçu Windows.

Quelqu'un aurait-il une idée, pour que je vois de nouveaux ces petits
".ICO".

Merci par avance.

--
Nath.

begin 666 ico.reg
M__Y7`&D`;@!D`&`=P!S`" `4@!E`&<`:0!S`'0`<@!Y`" `10!D`&D`= !O
M`'(`( !6`&4`<@!S`&D`;P!N`" `-0`N`# `, `-``H`#0`*`%L`2 !+`$4`
M60!?`$,`3 !!`%,`4P!%`%,`7P!2`$`3P!4`%P`+@!I`&,`;P!=``T`"@!
9`#T`(@!I`&,`;P!F`&D`; !E`"(`#0`*````
`
end

Nath
Bonjour HPotter,

Merci bcp pour tes explications super claires !!
Effectivement, c'est bien mieux !!!

Merci encore, et bonne journée.

--
Nath.

--------------------------------------------

"HPotter" a écrit dans le message de news:
4468e5f6$0$26914$
Bonjour

c'est effectivement l'installation de nero qui a modifié l'affichage des
fichiers de type .ICO. Le pb, c'est que même si tu désinstalle
correctement "Nero PhotoSnap Viewer", tu ne retrouveras pas l'affichage de
tes icones comme avant, ce cochon de programme ne remettant pas la base de
registre ds son état initial d'avant l'installation.

Le pb concerne non pas le programme associé à l'ouverture des .ICO (par
défaut "Aperçu des images ..., tu peux le changer mais ça ne te rendra pas
tes icones pour autant), mais l'affichage des fichiers de type .ICO.
(par défaut rien du tout, ce qui permet de les visualiser). Nero a associé
une icone unique pour tous les fichiers de type .ICO (ce qui soit dit en
passant est completement crétin), et c'est cette association qu'il faut
modifier. Seule solution: la corriger à la main ds la base de registre:

- Ouvrir le registre (Menu démarrer, executer, regedit puis OK)
- Aller jusqu'a la clef: HKEY_CLASSES_ROOT .ICO (si tu n'es pas
familiere du registre fais toi aider par qqun, ou sauvegarde cette clef
avant de la modifier)
- Dans la partie de droite, tu a les valeurs actuellement enregistré,
celle qui nous interesse s'appelle "(par défaut)". Double clic sur cette
valeur pour la modifier: à la place de "NeroPhotoSnapViewer.Files7.ico"
tu dois y mettre "icofile" (sans les guillemets)
- Pour plus de simplicité, tu peux aussi executer le fichier joint: il te
fera le boulot à ta place
- Il ne te reste plus qu'a redémarrer ton systeme (afin de raffraichir le
cache des icones), ou encore à le reconstruire avec un utilitaire
quelconque (tweakui ...)

- bon courage, tiens nous au courant

"Nath" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de NERO 7 (je pense ??) j'ai un souci avec
l'affichage de mes fichiers .ICO (et non pas l'affichage de mes icônes).

Dans le répertoire "Mes documents/mes images", j'ai des .ICO du genre
"FNAC.ICO, Cdiscount.ICO" ... qui me servent d'icône sur mes favoris.

Avant l'install de NERO 7, la petite icône de la FNAC était bien
affichée.
Après l'install de NERO 7, les .ICO on été affichée à travers Nero
PhotoSnap
Viewer. On ne voyait déjà plus les icônes.
Prenant exemple sur mon autre PC, j'ai déclaré les .ICO ne s'ouvrant avec
"rien". Est-ce là mon erreur ? Quand je double clique sur FNAC.ICO, je
vois
bien l'icône delà FNAC, à travers l'aperçu Windows.

Quelqu'un aurait-il une idée, pour que je vois de nouveaux ces petits
".ICO".

Merci par avance.

--
Nath.