PB avec flip4mac

Eric
Je posséde la version 2.2.0.49 de flip4mac

j'ai acheté la licence

depuis qq jours quicktime n'ouvre plus mes fichiers wmv

Qui aurait une explication ???

MERCI

blanc
Eric wrote:

depuis qq jours quicktime n'ouvre plus mes fichiers wmv

J'ai l'impression que c'est pareil pour moi... mais je ne sais pas
depuis quand? (J'utilise de plus en plus VLC :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Eric
On 2008-03-15 22:33:03 +0100, (JiPaul) said:

Eric wrote:

depuis qq jours quicktime n'ouvre plus mes fichiers wmv

J'ai l'impression que c'est pareil pour moi... mais je ne sais pas
depuis quand? (J'utilise de plus en plus VLC :-)

J'ai changé dans lire les informations "ouvrir les fichiers avec"...
wmv plater remplacé par quicktime. C'est mieux !!!

J'ai du mal à convertir avec VLC.. Je dois mal m'y prendre.. Quels
reglages faut-il choisir ?????

Si tu peux m'aider à l'aide de copies d'écrans ça m'arrangerait...

Eric
On 2008-03-15 22:33:03 +0100, (JiPaul) said:

Eric wrote:

depuis qq jours quicktime n'ouvre plus mes fichiers wmv

J'ai l'impression que c'est pareil pour moi... mais je ne sais pas
depuis quand? (J'utilise de plus en plus VLC :-)

Par exemple, qd j'ai un pb avec un fichier, je le renomme en ogm. VLC
le lit mais j'ai du mal à convertir image et son... Si tu peux me
conseiller...

blanc
Eric wrote:

Par exemple, qd j'ai un pb avec un fichier,

Quel type de fichier (quelle extension a-t-il) ? S'il s'agit toujours de
wmv, je n'ai aucun pb sans renommer. Soit je le glisse sur l'icône de
VLC qui est dans le Dock, soit j'utilise mes raccourcis F6,F7 ou F8
créés avec spark.

je le renomme en ogm.
Je n'ai jamais renommé quoi que ce soit en ogm. Et je ne me souviens pas

avoir jamais eu sous la main un fichier de ce type. Je suppose que si
j'en avais un VLC le lirait directement.

VLC le lit mais j'ai du mal à convertir image et son...

Je n'essaye plus de convertir les fichiers wmv ou avi. Je les garde tels
quels et les lit avec VLC.

Quand au fichier .ogm je ne sais pas.

blanc

On 2008-03-15 22:33:03 +0100, (JiPaul) said:

Eric wrote:

depuis qq jours quicktime n'ouvre plus mes fichiers wmv

J'ai l'impression que c'est pareil pour moi... mais je ne sais pas
depuis quand? (J'utilise de plus en plus VLC :-)

Je me suis trompé. Ce ne sont pas les wmv, mais les .avi que j'ai du mal
à lire avec QT ou avec MPSC (MPEG StreamClip). Par contre aucun problème
avec VLC.

J'ai changé dans lire les informations "ouvrir les fichiers avec"...
wmv plater remplacé par quicktime. C'est mieux !!!

Moi j'ai toujours WMV Player. Et c'est QT qui l'ouvre.
Sinon j'ai installé trois raccourcis avec Spark :
F6 pour ouvrir avec MPSC
F7 pour ouvrir avec VLC
F8 pour ouvrir avec QT

Je n'ouvre plus mes vidéos qu'avec l'un de ces 3 raccourcis. Quand l'un
ne marche pas, j'essaye le deuxième, puis le troisième.
C'est génial. Merci Spark.

J'ai du mal à convertir avec VLC.. Je dois mal m'y prendre.. Quels
reglages faut-il choisir ?????

J'ai essayé une ou deux fois de convertir avec VLC. Je pense qu'il est
un peu buggué pour ça. En particulier, si je demande de convertir une
plage, par exemple entre l'instant a et l'instant b, il me semble qu'il
converti entre 0 et b-a ou quelque chose comme ça. J'ai très vite
abandonné.

J'utilise maintenant MPSC pour tout ce qui est montage élémentaire
(élagage des pubs) et conversion simples, surtout sur des fichiers MPEG
qui viennent de la FB (Freebox). J'ai acheté le module MPEG2 chez Apple
pour cela.
Si je veux faire un MP4 j'utilise iSquint.
Si je veux faire un DVD j'utilise MovieGate ou ffmpegx.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Eric
J'ai des fichiers wmv que seul VLC sait lire... mais pour les graver il
faut que je les convertisse et là, problème.....

Effectivement si tu n'arrives plus à lire des avi avec quicktime, c'est
tres ennuyeux...

Si tu ouvres quicktime et que tu fais ouvrir...le fichier en question,
ça ne marche pas ??????

blanc
Eric wrote:

J'ai des fichiers wmv que seul VLC sait lire... mais pour les graver il
faut que je les convertisse et là, problème.....

C'est parce que tu veux graver sous forme de DVD alors ?...
Parceque tu peux toujours graver tes fichiers dans un DVD-rom et les
relire ensuite avec VLC.
Perso je ne fais plus guère de conversions si ce n'est les MPEG2 en MP4
pour que ça tienne moins de place. Et puis je ne grave pratiquement plus
rien depuis que je sais que les cd ou dvd gravés ne durent pas plus de 5
ans.

Effectivement si tu n'arrives plus à lire des avi avec quicktime, c'est
tres ennuyeux...

Si tu ouvres quicktime et que tu fais ouvrir...le fichier en question,
ça ne marche pas ??????

En fait si, je crois qu'il finit par s'ouvrir, mais au bout de plusieurs
longues minutes, et je ne suis pas sûr que la vidéo soit fluide ensuite.
Et en y repensant, je me souviens que c'est apparu après avoir installé
la dernière version de DivX (obtenue il me semble avec le bundle
Macupdate que je regrette bien d'avoir acheté).