pb avec graveur DVD

1 réponse
PP
Bonjour,

C'est la premiere fois que j'ai un graveur de DVD, et il se passe des choses
bizarres.

Le PC est un portable tout neuf avec un graveur de DVD, et livré avec un
logiciel Sonic sur XP Pro.

1/ J'ai gravé mes données ur DVD+RW, OK, pas de pb.
2/ j'ai gravé mes données sur DVD+R (meme marque que les DVD+RW, Verbatim).
Le gravage et la verif est OK, mais ensuite le graveur ne voit plus le
disque dans l'explorateur (en fait l'entete du graveur qui est normalement
"GRAVEUR DVD TARTEMPION" devient "LECTEUR CD", et il ne voit pas le DVD...)
3/ j'ai essayé avec d'autres logiciels de gravure (Burner free) et j'ai
exactement le meme pb...
4/ J'ai cherché partout comment formater mes DVD pour m'en servir comme
DD... Nada! Savez vous s'il existe des freeware qui font cela??
merci d'avance

Pierre,

1 réponse

MAC GYVER
"PP" a écrit dans le message de news:
aneLh.88$
Bonjour,

C'est la premiere fois que j'ai un graveur de DVD, et il se passe des
choses

bizarres.

Le PC est un portable tout neuf avec un graveur de DVD, et livré avec un
logiciel Sonic sur XP Pro.

1/ J'ai gravé mes données ur DVD+RW, OK, pas de pb.
2/ j'ai gravé mes données sur DVD+R (meme marque que les DVD+RW,
Verbatim).

Le gravage et la verif est OK, mais ensuite le graveur ne voit plus le
disque dans l'explorateur (en fait l'entete du graveur qui est normalement
"GRAVEUR DVD TARTEMPION" devient "LECTEUR CD", et il ne voit pas le
DVD...)

3/ j'ai essayé avec d'autres logiciels de gravure (Burner free) et j'ai
exactement le meme pb...
4/ J'ai cherché partout comment formater mes DVD pour m'en servir comme
DD... Nada! Savez vous s'il existe des freeware qui font cela??
merci d'avance

Pierre,

BOnjour

Essais avec un autre DVD RW d'une autre marque.