Pb avec groupe de News

11 réponses
Charlubert
Bonjour,
Depuis 24H impossible de me connecter via le lecteur de News d'Outlook 2007
(avec WLM aussi d'ailleurs), aux différends groupe de discution de
News.aioe.org.
Est ce une panne venant d'eux ou 1 problème venant de moi? J'en profite pour
vous demander s'il y a un autre serveur "universel" , Dartymail ne semblant
pas en avoir.
Merci.
JCE

10 réponses

1 2
Eric Giffard
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis 24H impossible de me connecter via le lecteur de News d'Outlook
2007 (avec WLM aussi d'ailleurs), aux différends groupe de discution de
News.aioe.org.
Est ce une panne venant d'eux ou 1 problème venant de moi? J'en profite
pour vous demander s'il y a un autre serveur "universel" , Dartymail ne
semblant pas en avoir.
Merci.
JCE

Bonjour

+1

400 NNTP server unavailable. Try later!

Leur serveur est peut être en, maintenance ...
A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Tonio le Yéti
"Charlubert" nous disait :
Bonjour,
Depuis 24H impossible de me connecter via le lecteur de News d'Outlook
2007 (avec WLM aussi d'ailleurs), aux différends groupe de discution de
News.aioe.org.
Est ce une panne venant d'eux ou 1 problème venant de moi? J'en profite
pour vous demander s'il y a un autre serveur "universel" , Dartymail ne
semblant pas en avoir.
Merci.
JCE

Salut,

Le serveur en question est peut-être momentanément
indisponible. Quels sont (sans vouloir être indiscret)
les groupes qui intéressent ?
Pour le produits Microsoft par exemple, il vaut parfois
mieux s'abonner directement sur leurs groupes.
par exemple (pour Windows XP) :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

Tonio :-)
Herser
Charlubert wrote:
Bonjour,
Depuis 24H impossible de me connecter via le lecteur de News
d'Outlook 2007 (avec WLM aussi d'ailleurs), aux différends groupe de
discution de News.aioe.org.
Est ce une panne venant d'eux ou 1 problème venant de moi? J'en
profite pour vous demander s'il y a un autre serveur "universel" ,
Dartymail ne semblant pas en avoir.
Merci.
JCE

Bonjour

C'est retombé en marche chez moi, ce matin
A peu près à l'heure où tu as posté

Herser
Le Novice °¿°
Bonjour à tous

Chez moi ...
Hiers soir trés tard ( dans la nuit, aprés minuit )
Connexion impossible à tous les Groupes " microsoft.public.fr "
( Via le serveur " msnews.microsoft.com " )

Sur Internet :
-Connexion impossible à ma page d'accueuil Google
Idem pour certains autres Sites ( même Français ! )

Connexion impossible à Windows Live Messenger

Ce matin, tout semble redevenu OK
--
Le Novice °¿°
Charlubert
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

Chez moi ...
Hiers soir trés tard ( dans la nuit, aprés minuit )
Connexion impossible à tous les Groupes " microsoft.public.fr "
( Via le serveur " msnews.microsoft.com " )

Sur Internet :
-Connexion impossible à ma page d'accueuil Google
Idem pour certains autres Sites ( même Français ! )

Connexion impossible à Windows Live Messenger

Ce matin, tout semble redevenu OK
--
Le Novice °¿°

Merci à tous, ça parait être OK maintenant. Mais les groupes:
fr.comp.securite virus
fr.misc.assurances
fr.misc.finance.banque
Ont été vidés de leur contenu
JCE
Charlubert
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

"Charlubert" nous disait :
Bonjour,
Depuis 24H impossible de me connecter via le lecteur de News d'Outlook
2007 (avec WLM aussi d'ailleurs), aux différends groupe de discution de
News.aioe.org.
Est ce une panne venant d'eux ou 1 problème venant de moi? J'en profite
pour vous demander s'il y a un autre serveur "universel" , Dartymail ne
semblant pas en avoir.
Merci.
JCE

Salut,

Le serveur en question est peut-être momentanément
indisponible. Quels sont (sans vouloir être indiscret)
les groupes qui intéressent ?
Pour le produits Microsoft par exemple, il vaut parfois
mieux s'abonner directement sur leurs groupes.
par exemple (pour Windows XP) :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

Tonio :-)

C'est effectivement ce que j'ai fait, mais les forums "Assurance, Securité
virus, securité routière...) n'existent pas sur News Microsoft
Herser
Charlubert wrote:
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Chez moi ...
Hiers soir trés tard ( dans la nuit, aprés minuit )
Connexion impossible à tous les Groupes " microsoft.public.fr "
( Via le serveur " msnews.microsoft.com " )

Sur Internet :
-Connexion impossible à ma page d'accueuil Google
Idem pour certains autres Sites ( même Français ! )

Connexion impossible à Windows Live Messenger

Ce matin, tout semble redevenu OK
--
Le Novice °¿°

Merci à tous, ça parait être OK maintenant. Mais les groupes:
fr.comp.securite virus
fr.misc.assurances
fr.misc.finance.banque
Ont été vidés de leur contenu
JCE

Bonjour

Si tu es abonné à Orange ou Free tu peux accéder à fr.comp.securite virus
par leur serveur de news
news.orange.fr
news.free.fr
Mais ce n'est pas un groupe très actif

Herser
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Ce matin, tout semble redevenu OK
--
Le Novice °¿°

Merci à tous, ça parait être OK maintenant. Mais les groupes:
fr.comp.securite virus
fr.misc.assurances
fr.misc.finance.banque
Ont été vidés de leur contenu
JCE

Bonjour

Si tu es abonné à Orange ou Free tu peux accéder à fr.comp.securite virus
par leur serveur de news
news.orange.fr
news.free.fr
Mais ce n'est pas un groupe très actif

Herser

Hélas, non, je suis chez Dbmail qui apparement n'a pas de forums (merci de
me dire si je me trompe)
Enfin, quand je dis "hélas", c'est une façon de parler puisque j'ai quitté
Orange il y a 6 mois après m'être pris la tête avec eux.
Donc je me suis rabattu sur aioe.org
JCE
Luc
Charlubert a écrit...

"Herser" a écrit dans le message de news:

Charlubert wrote:
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Ce matin, tout semble redevenu OK
--
Le Novice °¿°

Merci à tous, ça parait être OK maintenant. Mais les groupes:
fr.comp.securite virus
fr.misc.assurances
fr.misc.finance.banque
Ont été vidés de leur contenu
JCE

Bonjour

Si tu es abonné à Orange ou Free tu peux accéder à fr.comp.securite
virus par leur serveur de news
news.orange.fr
news.free.fr
Mais ce n'est pas un groupe très actif

Herser

Hélas, non, je suis chez Dbmail qui apparement n'a pas de forums
(merci de me dire si je me trompe)

À ma connaissance, DartyBox ne fournit pas de serveur de news à ses abonnés.

Tu peux utiliser news.free.fr avec ta connexion DartyBox (*) sous réserve
d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session requise' et remplir
les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des
propriétés du compte de news).
Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

(*) Free est le seul FAI qui permet l'accès à son serveur de news via une
connexion tierce.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
erbafree
"Charlubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis 24H impossible de me connecter via le lecteur de News d'Outlook
2007 (avec WLM aussi d'ailleurs), aux différends groupe de discution de
News.aioe.org.
Est ce une panne venant d'eux ou 1 problème venant de moi? J'en profite
pour vous demander s'il y a un autre serveur "universel" , Dartymail ne
semblant pas en avoir.
Merci.
JCE

Bonjour
Il y d'autres serveurs "universels" comme :
news://freenews.netfront.net
news://news.le-studio75.com
news://news.cn99.com
news://news.edisontel.com
news://news01.khis.de
news://textnews.news.cambrium.nl
qui fonctionnent plus ou moins bien.
En outre voir le lien suivant qui semble en proposer d'autres :
http://news.lacave.net/ puis clic sur
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Cdlt
erbafree
1 2