PB avec IsNull

3 réponses
Jean Claude
Bonjour

Dans une requete sur une table access j'ai un champs dont la valeur peut
etre nulle (Le champs accepte la valeur nulle)
je veux écrire
If Not IsNull(DSPageData.Tables......................) Then
End If

Le code surligne IsNull et précise Le nom 'IsNull' n'est pas déclaré
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème
Merci
Jean Claude

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 27 Sep 2007 11:21:16 +0200, Jean Claude
a écrit:

Bonjour

Dans une requete sur une table access j'ai un champs dont la valeur peut
etre nulle (Le champs accepte la valeur nulle)
je veux écrire
If Not IsNull(DSPageData.Tables......................) Then
End If

Le code surligne IsNull et précise Le nom 'IsNull' n'est pas déclaré
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème
Merci
Jean Claude

Si vous utilisez des DataSet typés, pour accéder à la colonne "MaColonne" :

If DSPageData.MaTable[NuméroLigne].IsMaColonneNull() = True Then
...

Dans le cas contraire :

If DSPageData.Tables["MaTable"].Rows[NuméroLigne].IsNull("MaColonne") =
True Then
...

Autre solution :
If DSPageData.Tables["MaTable"].Rows[NuméroLigne]["MaColonne"] =
DBNull.Value Then
...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jean Claude
Bonjour Gilles

Merci pour votre réponse

J'aurai une autre question:

Est-il possible d'afficher une page Web en limitant ses dimensions
d'affichage aux dimensions deà son contenu ?
Cordialement
Jean Claude
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 27 Sep 2007 11:21:16 +0200, Jean Claude
a écrit:

Bonjour

Dans une requete sur une table access j'ai un champs dont la valeur peut
etre nulle (Le champs accepte la valeur nulle)
je veux écrire
If Not IsNull(DSPageData.Tables......................) Then
End If

Le code surligne IsNull et précise Le nom 'IsNull' n'est pas déclaré
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème
Merci
Jean Claude

Si vous utilisez des DataSet typés, pour accéder à la colonne "MaColonne"
:

If DSPageData.MaTable[NuméroLigne].IsMaColonneNull() = True Then
...

Dans le cas contraire :

If DSPageData.Tables["MaTable"].Rows[NuméroLigne].IsNull("MaColonne") =
True Then
...

Autre solution :
If DSPageData.Tables["MaTable"].Rows[NuméroLigne]["MaColonne"] =
DBNull.Value Then
...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Fri, 28 Sep 2007 12:47:48 +0200, Jean Claude
a écrit:

Bonjour Gilles

Merci pour votre réponse

J'aurai une autre question:

Est-il possible d'afficher une page Web en limitant ses dimensions
d'affichage aux dimensions deà son contenu ?

Je ne sais pas... Faut voir du coté de XHTML ou JavaScript...

Cordialement
Jean Claude
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Thu, 27 Sep 2007 11:21:16 +0200, Jean Claude
a écrit:

Bonjour

Dans une requete sur une table access j'ai un champs dont la valeur
peut
etre nulle (Le champs accepte la valeur nulle)
je veux écrire
If Not IsNull(DSPageData.Tables......................) Then
End If

Le code surligne IsNull et précise Le nom 'IsNull' n'est pas déclaré
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème
Merci
Jean Claude

Si vous utilisez des DataSet typés, pour accéder à la colonne
"MaColonne"
:

If DSPageData.MaTable[NuméroLigne].IsMaColonneNull() = True Then
...

Dans le cas contraire :

If DSPageData.Tables["MaTable"].Rows[NuméroLigne].IsNull("MaColonne") >> True Then
...

Autre solution :
If DSPageData.Tables["MaTable"].Rows[NuméroLigne]["MaColonne"] >> DBNull.Value Then
...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr