Pb avec la copie de cellule en VBA si le contenu est > 911 car.

11 réponses
tutor0
Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value = range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure à 911
car.

10 réponses

1 2
Oliv'
Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value > range("A1:A2").value plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu
de taille supérieure à 911 car.

j'ai fait le test je confirme
mais ne connais pas la cause ...

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

michdenis
Bonjour Tutor,

Ton affirmation est for possible... je ne l'ai pas testé!

IL y a ceci pour s'en sortir :

For a = 1 to 4
Range("D" & a) = Range("A"& A)
Next

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de news:
Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value = range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure à 911
car.
tutor0
Je suis Ok sur ta réponse, mais lorsque le nombre de cellules est important,
les perfs s'en ressentent

merci pour ta réponse
--
le fin limier

Bonjour Tutor,

Ton affirmation est for possible... je ne l'ai pas testé!

IL y a ceci pour s'en sortir :

For a = 1 to 4
Range("D" & a) = Range("A"& A)
Next

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de news:
Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value = range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure à 911
car.

Jacky
Bonjour,

Chez moi cela fonctionne sans problème.....ouff
Il y a aussi cela:
Sheets("Feuil1").Range("a1:a5").Copy Sheets("Feuil1").Range("c1")

Salutations
JJ

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Tutor,

Ton affirmation est for possible... je ne l'ai pas testé!

IL y a ceci pour s'en sortir :

For a = 1 to 4
Range("D" & a) = Range("A"& A)
Next

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de
news:

Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value = range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure à

car.

Jacky
Re...
Je retire mon ouff, ça plante aussi avec >911
Mais ceci fonctionne
Sheets("Feuil1").Range("a1:a5").Copy Sheets("Feuil1").Range("c1")

JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Chez moi cela fonctionne sans problème.....ouff
Il y a aussi cela:
Sheets("Feuil1").Range("a1:a5").Copy Sheets("Feuil1").Range("c1")

Salutations
JJ

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Tutor,

Ton affirmation est for possible... je ne l'ai pas testé!

IL y a ceci pour s'en sortir :

For a = 1 to 4
Range("D" & a) = Range("A"& A)
Next

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de
news:

Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value = range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure à

car.

tutor0
si cela fonctionne chez toi, peux-tu me dire quelle est ta version d'excel
(la mienne est 2003). merci
--
le fin limier

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne sans problème.....ouff
Il y a aussi cela:
Sheets("Feuil1").Range("a1:a5").Copy Sheets("Feuil1").Range("c1")

Salutations
JJ

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Tutor,

Ton affirmation est for possible... je ne l'ai pas testé!

IL y a ceci pour s'en sortir :

For a = 1 to 4
Range("D" & a) = Range("A"& A)
Next

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de
news:

Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value = range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure à

car.

michdenis
Bonjour Tutor0)

| les perfs s'en ressentent

tu peux aussi utiliser ceci :

Dim Tblo As Variant
Tblo = Range("D1:D2").Value
Range("A1").Resize(UBound(Tblo, 1)) = Tblo

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de news:
Je suis Ok sur ta réponse, mais lorsque le nombre de cellules est important,
les perfs s'en ressentent

merci pour ta réponse
--
le fin limier

Bonjour Tutor,

Ton affirmation est for possible... je ne l'ai pas testé!

IL y a ceci pour s'en sortir :

For a = 1 to 4
Range("D" & a) = Range("A"& A)
Next

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de news:
Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value = range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure à 911
car.

Jacky
J'ai retiré mon 'ouff' un peu plus haut, cela plante tout aussi joliment sur
xl97.
Excuse, j'ai lu trop vite....;o(
Cependant la copie fonctionne. Mais je ne sait pas si cela sera assez
performant dans ton cas.
JJ

"tutor0" a écrit dans le message de
news:
si cela fonctionne chez toi, peux-tu me dire quelle est ta version d'excel
(la mienne est 2003). merci
--
le fin limier

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne sans problème.....ouff
Il y a aussi cela:
Sheets("Feuil1").Range("a1:a5").Copy Sheets("Feuil1").Range("c1")

Salutations
JJ

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Tutor,

Ton affirmation est for possible... je ne l'ai pas testé!

IL y a ceci pour s'en sortir :

For a = 1 to 4
Range("D" & a) = Range("A"& A)
Next

Salutations!

"tutor0" a écrit dans le message de
news:

Auriez-vous été confronté à ce pb :
range("D1").value=range ("A1").value marche quelque soit la taille du
contenu de la cellule, mais range("D1:D2").value range("A1:A2").value
plante si la cellule A1 ou A2 possède un contenu de taille supérieure
à

car.

Oliv'
Bonjour Tutor0)

les perfs s'en ressentent

tu peux aussi utiliser ceci :

Dim Tblo As Variant
Tblo = Range("D1:D2").Value
Range("A1").Resize(UBound(Tblo, 1)) = Tblo

désolé michdenis mais ca ne marche pas !

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

AV
Juste pour info : Pas de souci avec XL2000

AV
1 2