pb avec la restauration du système

marj
voilà, jusqu'à présent la restauration du système fonctionné très bien mais
aujourd'hui quand j'ai voulu m'en servir impossible d'accèder aux points de
restaurations du mois précédent. Les seuls auquels je peux avoir accès sont
ceux de Mai. Or, ça ne régle pas mon problème et je suis certaine d'avoir
déjà pu aller au mois précédent avant.
J'espère que vous pourrai m'aider.

Azo3
le nombre de points de restauration dépend de l'espace qui lui est alloué

il se peut aussi qu'un sfc/scannow ait supprimé tous ces points

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"marj" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Merci

Si ton point de resto d'avril est toujours dans le calendrier, essaie en
mode sans échec (SGDG)...
--
Jacquouille la Fripouille

marj
merci pour vos réponses, le souci c'est que moi et l'info. Je comprend pas ce
que je peux faire. Pour la mémoire j'avais regardé, elle était à 12%. Je
crois que c'esy le maximun possible. On m'a conseillé de faire la
restauration par le CD d'installation mais ca voudrait dire adieu à toutes
mes données alors que faire?
JF
*Bonjour marj* ! Tu disais, dans le message

| On m'a conseillé de faire la restauration par le CD d'installation
| mais ca voudrait dire adieu à toutes mes données alors que faire?

1/ Pour réparer la fonction, la désactiver dans les Propriétés du Poste de
Travail, puis la réactiver. Hélas tous les points seront perdus, plus de
possibilité de faire ce à quoi tu pensais. Quel était le souci ?

2/ Pas besoin de faire la Grande Réparation (en fait une réinstallation
par-dessus) pour réparer la Restauration ==>
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

3/ La réparation avec le CD conserve les données ==>
En images: Réparation de Windows avec conservation des données
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Gloops
[...]

Salut,

Quand on dit ça, il faut toujours demander à quoi ressemble le CD
d'installation de Windows. Si il est aux couleurs de Microsoft, pas de
problème. Si il est aux couleurs du constructeur de l'ordinateur (CD
"OEM"), la seule réinstallation possible inclut le formatage du disque,
donc, plus de données.

Il convient de
- commencer par sauvegarder le répertoire "C:Documents and Settings"
sur un support externe
- réinstaller
- créer le(s) utilisateur(s)
- restaurer le répertoire "C:Documents and Settings"

Attention, il faut être administrateur lors de la sauvegarde et de la
restauration.

Une fois que tout baigne, il est prudent de faire de temps à autre une
sauvegarde de l'image du disque, par exemple avec Norton Ghost. Ceci est
particulièrement vrai avec une installation réalisée à l'aide d'un CD OEM.

Au sujet de Norton Ghost, devinette : si vous utilisez l'explorateur
Ghost, que vous avez sélectionné le premier fichier de la sauvegarde, et
qu'à chaque fois que vous avez sélectionné le dernier fichier de la
sauvegarde la boîte de dialogue réapparaît, qu'est-ce qui se passe ?

Réponse : il se passe simplement que vous avez lancé Ghost sans avoir
les droits administrateur, et que Ghost a oublié de vous mettre en garde
là-dessus.

Pour la première phase ci-dessus (sauvegarde des données), quand
l'ordinateur fonctionne c'est assez simple (si on utilise XCOPY ne pas
oublier l'option /C). Si l'ordinateur ne fonctionne plus, sortir le
disque dur, le mettre dans un boîtier d'inclusion (ça fait un ou deux
ans qu'on trouve ça facilement) et brancher celui-ci sur le port USB
d'un autre ordinateur. Pour un disque d'ordinateur de bureau on peut
aussi se débrouiller sans boîtier d'inclusion -c'est pour un portable
qu'on n'y coupe pas. Attention, ce n'est pas le même boîtier d'inclusion
pour un portable ou pour un autre PC.

En règle générale, il est conseillé de faire une sauvegarde de
"Documents and Settings" à chaque fois qu'on a bougé le petit doigt. ça
ne prend pas très longtemps. Et ça peut d'ailleurs éviter d'avoir à
chercher un boîtier d'inclusion.

Gloops
Salut,

Une petite précision : à ma connaissance, avec un Windows "OEM" (CD aux
couleurs du constructeur de l'ordinateur), la commande SFC n'existe pas.
Toutefois, il arrive aussi avec un Windows "OEM" que les points de
restauration du mois précédent ne soient plus disponibles. Une autre
opération qui se lance souvent au début du mois, peut-être ?
___________________________________
le nombre de points de restauration dépend de l'espace qui lui est alloué

il se peut aussi qu'un sfc/scannow ait supprimé tous ces points

Azo3
bonjour!

CD OEM de chez Dell...SFC possible (et déjà essayé , ce qui avait provoqué
un fil sur la disparition des points de restauration apres sfc /scannow

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Azo3
je crois que tu confonds les cd de restauration constructeur (qui peuvent
effectivement détruire puisqu'ils font ---pas tous--une remise en état
"sortie d'usine") et les cd de winXP OEM qui permettent les mêmes manip
qu'une version boîte...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Gloops
Ah, c'est à noter, ça.
Ce n'est pas le cas de tous, il me semble.

Il me semble avoir essayé en vain avec Samsung.
Quant à Toshiba c'est simple, on a juste une image de disque sous Ghost.
___________________________________
bonjour!

CD OEM de chez Dell...SFC possible (et déjà essayé , ce qui avait provoqué
un fil sur la disparition des points de restauration apres sfc /scannow

Gloops
Donc, pour résumer, il faut faire attention à ce qu'on a.

Je reste persuadé que si on s'adresse à quelqu'un qui vient de s'acheter
un ordinateur il y a quelques mois et n'avait jamais vu avant comment
c'était fait, ce n'est pas nécessairement un service à lui rendre de
passer sous silence ce point.
Si on lui dit "oui oui pas de problème on peut réinstaller sans perdre
les données" et que le simple fait d'introduire le CD de restauration
dans le lecteur rend Windows inopérant jusqu'au formatage du disque, on
a des chances de ne pas tenir parole.

En n'oubliant pas qu'on peut s'adresser à quelqu'un qui a acheté un
ordinateur d'une marque, et être lu deux mois plus tard, dans les
archives, par un client d'une autre marque rencontrant un problème analogue.

Si on tient à ses données, une petite sauvegarde de "Documents and
Settings" avant de commencer à modifier des trucs me semble prudente. A
supposer que ça n'ait pas été fait avant, ce qui, soit dit en passant,
n'est guère prudent de manière générale. Et un peu de rangement dans les
cartons, il faut avoir sous la main tous les CD d'installation des
applications, pour le cas où on effacerait des trucs, par fausse
manœuvre par exemple.

Et si après on a la bonne surprise de se rendre compte qu'on a bien un
CD d'installation orthodoxe de Windows, et qu'on s'en sert bien
proprement, tant mieux. On n'utilisera pas la sauvegarde pour cette
fois, et voilà tout.

Par ailleurs, petite parenthèse, si jamais quelqu'un a eu l'idée
particulière de créer un répertoire sous la racine, à lui de penser à le
sauvegarder. Le standard "Documents and Settings", c'était une bonne
idée pour bien se rappeler où on met ses cliques et ses claques en ayant
peu de risques d'en oublier.