pb avec mon moteur de recherche

6 réponses
PINSON
Bonjour à tous

lorsque je tape dans google "traduction" et que je choisi le lien 5 i.e

Reverso : Traducteur en ligne, Traduction Automatique Gratuite ...

je suis dirigé vers une page qui n'a rien à voir et je ne comprends pas
pourquoi!!!!!

je suis vraiment perdu parce que parfois je tombe sur des pages qui ne sont
vraiment pas terrible type page de Q.

Qu'est ce que je dois faire?

--
Nicolas

6 réponses

JF
*Bonjour PINSON* !
(news:)

lorsque je tape dans google "traduction" et que je choisi le lien 5 i.e
Reverso : Traducteur en ligne, Traduction Automatique Gratuite ...
je suis dirigé vers une page qui n'a rien à voir et je ne comprends pas
pourquoi!!!!!
je suis vraiment perdu parce que parfois je tombe sur des pages qui ne sont
vraiment pas terrible type page de Q.

Pour info j'arrive bien sur la page de reverso :
www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

Il existe un fichier spécialisé dans la redirection des adresses web,
conçu à l'origine pour accélérer la connexion.
Il est éditable avec Bloc-Notes:
C:WINDOWSsystem32driversetcHOSTS
Remarquer qu'il n'a pas d'extension, il ne s'ouvrira donc pas
simplement en cliquant dessus.
Rechercher s'il contient des lignes avec reverso ou translation.
Le HOSTS peut aussi être utilisé pour éviter ces détournements abusif.
Il suffit de lui indiquer les adresses à éviter et les réorienter vers 127.0.0.1
ou localhost qui est l'ordinateur lui-même, et ces adresses n'aboutiront pas.
Spybot contient un module qui complète ainsi utilement le HOSTS.
Il existe des sites spécialisés qui peuvent ainsi te protéger de milliers de
sites dangereux.

Avast, Spybot, Ad-Aware
www.gratilog.net/securite1.htm#antivirus
Compléter Spybot avec SpywareBlaster
www.gratilog.net/securite2.htm#spywareblaster

HOSTS
http://babin.nelly.free.fr/hosts.htm
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Il existe aussi des navigateurs web plus sécurisés.
Un exemple : MAXTHON
www.gratilog.net/internet1.htm#maxthon
L'essayer c'est l'adopter. Il possède son propre système de
filtrage, moins attaqué que le HOSTS.
Et comme quelqu'un va sûrement te dire de l'utiliser, je cite
FIREFOX
www.gratilog.net/internet1.htm#firefox

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

PINSON
Bonjour

j'ai effectivement regardé
C:WINDOWSsystem32driversetc

néanmoins, j'ai un "hosts" mais je ne sais pas comment je peux regarder si
il contient je cite "des lignes avec reverso ou traduction".
Par ailleurs, le pb est exactement le même avec Mozilla donc ce n'est pas un
pb de navigateur.
Je précise qd même que Mozilla a aussi des failles de sécurité puisque l'on
peut modifier ses cookies relativement aisément.

J'ai téléchargé HijackThis, je te met ce qu'il m'affiche, je pense que tu
sauras ce qui ne dois pas être là...

Je te remercie pour ta réponse et j'attends déjà la suivante
Ciao
Nico
--
Nicolas

*Bonjour PINSON* !
(news:)

lorsque je tape dans google "traduction" et que je choisi le lien 5 i.e
Reverso : Traducteur en ligne, Traduction Automatique Gratuite ...
je suis dirigé vers une page qui n'a rien à voir et je ne comprends pas
pourquoi!!!!!
je suis vraiment perdu parce que parfois je tombe sur des pages qui ne sont
vraiment pas terrible type page de Q.

Pour info j'arrive bien sur la page de reverso :
www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

Il existe un fichier spécialisé dans la redirection des adresses web,
conçu à l'origine pour accélérer la connexion.
Il est éditable avec Bloc-Notes:
C:WINDOWSsystem32driversetcHOSTS
Remarquer qu'il n'a pas d'extension, il ne s'ouvrira donc pas
simplement en cliquant dessus.
Rechercher s'il contient des lignes avec reverso ou translation.
Le HOSTS peut aussi être utilisé pour éviter ces détournements abusif.
Il suffit de lui indiquer les adresses à éviter et les réorienter vers 127.0.0.1
ou localhost qui est l'ordinateur lui-même, et ces adresses n'aboutiront pas.
Spybot contient un module qui complète ainsi utilement le HOSTS.
Il existe des sites spécialisés qui peuvent ainsi te protéger de milliers de
sites dangereux.

Avast, Spybot, Ad-Aware
www.gratilog.net/securite1.htm#antivirus
Compléter Spybot avec SpywareBlaster
www.gratilog.net/securite2.htm#spywareblaster

HOSTS
http://babin.nelly.free.fr/hosts.htm
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Il existe aussi des navigateurs web plus sécurisés.
Un exemple : MAXTHON
www.gratilog.net/internet1.htm#maxthon
L'essayer c'est l'adopter. Il possède son propre système de
filtrage, moins attaqué que le HOSTS.
Et comme quelqu'un va sûrement te dire de l'utiliser, je cite
FIREFOX
www.gratilog.net/internet1.htm#firefox

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour PINSON* !
(news:)

Bonjour
j'ai effectivement regardé
C:WINDOWSsystem32driversetc
néanmoins, j'ai un "hosts" mais je ne sais pas comment je peux regarder si
il contient je cite "des lignes avec reverso ou traduction".

J'ai dit, je cite : "Il est éditable avec Bloc-Notes".
Ouvrir Bloc-Notes via le Menu Démarrer ou bien par
Démarrer>Exécuter>notepad
Via le Menu Fichier charger C:WINDOWSsystem32driversetcHOSTS
Ou, si le dossier est ouvert, glisser HOSTS sur la fenêtre de Bloc-Notes.

Par ailleurs, le pb est exactement le même avec Mozilla
donc ce n'est pas un pb de navigateur.

Mauvaise analyse.
Le HOSTS concerne également Mozilla.
Renomme le HOSTS en HOSTS.txt pour voir.
Ceci le rendra inutilisable par le navigateur,
et en plus tu pourras l'éditer en cliquant dessus.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

PINSON
Bonjour

Escuse moi, mais je suis novice en info
voila ce que j'ai lorsque j'édite host

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

c'est normal ou non?

Par ailleurs dans le même dossier, j'ai ça :

hosts (celuique j'ai édité ci-dessus)
Imhosts
networks
protocol
services

Un grand merci par avance!

Nico

--
Nicolas

*Bonjour PINSON* !
(news:)

Bonjour
j'ai effectivement regardé
C:WINDOWSsystem32driversetc
néanmoins, j'ai un "hosts" mais je ne sais pas comment je peux regarder si
il contient je cite "des lignes avec reverso ou traduction".

J'ai dit, je cite : "Il est éditable avec Bloc-Notes".
Ouvrir Bloc-Notes via le Menu Démarrer ou bien par
Démarrer>Exécuter>notepad
Via le Menu Fichier charger C:WINDOWSsystem32driversetcHOSTS
Ou, si le dossier est ouvert, glisser HOSTS sur la fenêtre de Bloc-Notes.

Par ailleurs, le pb est exactement le même avec Mozilla
donc ce n'est pas un pb de navigateur.

Mauvaise analyse.
Le HOSTS concerne également Mozilla.
Renomme le HOSTS en HOSTS.txt pour voir.
Ceci le rendra inutilisable par le navigateur,
et en plus tu pourras l'éditer en cliquant dessus.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JPaul
Dans les dernières nouvelles,
,

c'est normal ou non?

oui

Par ailleurs dans le même dossier, j'ai ça :
hosts (celuique j'ai édité ci-dessus)
Imhosts
networks
protocol
services

aussi

Un grand merci par avance!

2 rien

--
JPaul
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, "c'est ce dont on est certain
et qui ne l'est pas."

JF
*Salut Nico* !
(news:)

voila ce que j'ai lorsque j'édite host

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

c'est normal ou non?

Par ailleurs dans le même dossier, j'ai ça :

hosts (celuique j'ai édité ci-dessus)
Imhosts
networks
protocol
services

Tout est normal, tu peux le comparer avec celui d'un autre PC,
c'est le fichier de base. La seule ligne active (toutes celles
commençant par # sont des commentaires et sont inactives) est
127.0.0.1 localhost
et elle est tout à fait normale, localhost
étant le terme dévolu désignant la machine.

La piste n'était pas la bonne, reste à trouver pourquoi la page
www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
est détournée chez toi vers des sites licencieux.

Applique les autres conseils, à savoir l'utilisation
d'un anti-virus et d'anti-spywares.
Attention : n'installer qu'un seul anti-virus actif.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm