pb avec nouvell CM et proc !...

PIMOUSS
Bonjour !
J'ai achete hier la cm Abit KD7A (abit) pour aller avec mon proc athlon
2600+ qui n'allait pas sur ma K7S5A (elite) ainsi que le ventilo qui va bien
(silent boost K7)
Donc hier soir, je me hate d'installer tout ca.
et bing, quand j'allume : premier probleme : ca boot pas. alors je v dans le
bios bidouiller pas grand chose. je remarque que le proc indiqué par le bios
est "athlon 1500+ 133 4:3:1 *10". les boules etant donné que c un 2600+.
je modifie donc et redemmarre...

Ca part, ca a du mal a booter, ca plante et tout donc je teste mes barettes
de ram et me rend compte que ma 512 ne colle pas sur la carte mere. il ne me
reste que ma 128...... c long mais au bout d'un moment j'arrive sur mon
bureau. c tellement lent que je decide de rebooter, et la, au redemarrage :
signal sonore : longs bips espacés de longs silences.

Je clear cmos

je laisse le bios par defaut et j'ai les infos suivantes sur ramboost qui
rame a fond, comme tout le reste... :
Athlon xp 1244 MHz (6.25*199)
utilisation : 100%
128 Mo Ram DDR used 100%
J'eteins. je met mon vieux proc. (1200 athlon) . dans le bios c ecrit : 1500
(du coup je me dis que mon vieux proc est trop vieux pour ma belle cm toute
neuve)
J'eteins. Je remets mon nouveau proc : et la la CM ne reagit plus :::: rien
ne se passe quand j'appuie sur le bouton....

Du coup pour conclure :
J'ai peur que ma CM soit morte
J'ai peur que mon proc soit mort (et j'ai plus la facture...!!!)

PS : j'ai mis de la pate thermique sur le proc.... j'ai peut d'en avoir mis
trop ??? (cliquez pour voir la tronche de mon processeur :
http://tignesplongee.free.fr/proc.jpg)
Y'a des trace foncées jusque dans les petits rectangles autour....
ah oui j'ai oublié de dire que quand j'ai allumé ma nouvelle config la
premiere fois, il y avait un petit bruit bizarre de craquements au niveau du
ventilo-proc...le buit a duré une trentaine de secondes et c arreté...

Fred
Bonjour !

PS : j'ai mis de la pate thermique sur le proc.... j'ai peut d'en avoir mis
trop ??? (cliquez pour voir la tronche de mon processeur :
http://tignesplongee.free.fr/proc.jpg)

Ouuuuuh là là..
tu as confondu pâte thermique et pâte à tartiner ! :)

C'est pas du Nutella que tu mets sur une tartine... c'est une couche
TRÈS fine de "graisse" permettant d'assurer à la chaleur de s'évacuer.
Tu n'aurais rien mis cela aurait été mieux.. .
Il ne reste plus qu'à nettoyer DÉLICATEMENT ton processeur et ton
radiateur en enlevant le plus gros avec de l'essui-tout puis le reste
avec du solvant de vernis à ongle des daaaaaaaames (acétone)

Voilà quelques indications...

A+
Fred

Rafale

Bonjour !

Salut !

[...]

Déjà, "je me hate" c'est pas bon ! :o))
Mais bon... on est tous pareil !

[...]

Ok...

Ca part, ca a du mal a booter, ca plante et tout donc je teste mes barettes
de ram et me rend compte que ma 512 ne colle pas sur la carte mere.

Comment ça elle ne colle pas ?

il ne me
reste que ma 128...... c long mais au bout d'un moment j'arrive sur mon
bureau. c tellement lent que je decide de rebooter,

A la hussarde ou normalement ?

et la, au redemarrage :
signal sonore : longs bips espacés de longs silences.

Tu as recherché la signification des bips dans la doc ?

[...]

D'après Abit :
Supports AMD-K7 Athlon/ AthlonXP/ Barton FSB 200/266/333MHz Processors

J'eteins. Je remets mon nouveau proc : et la la CM ne reagit plus :::: rien
ne se passe quand j'appuie sur le bouton....

Je suppose que tu as fait toute ces manips sans couper l'alim ?
Ce n'est pas parce que tu éteinds l'ordi sous windows qu'il n'y
a plus de jus nulle part !!

Du coup pour conclure :
J'ai peur que ma CM soit morte

Possible ! A tester avec le processeur qu'il te reste.

J'ai peur que mon proc soit mort (et j'ai plus la facture...!!!)

Possible aussi. Surtout l'orsqu'on bricole sans couper le jus.
De nombreux composants restent sous tension si on ne coupe
pas franchement le jus sur l'alim.

PS : j'ai mis de la pate thermique sur le proc.... j'ai peut d'en avoir mis
trop ??? (cliquez pour voir la tronche de mon processeur :
http://tignesplongee.free.fr/proc.jpg)

Y a pas à dire... t'es le roi de la barbouille !!
:o))
Evidemment qu'il y en a trop !
Comme le dit Fred : Ce n'est pas du nutella !
Combien de fois il faudra le répéter....
La pâte thermique n'est pas bonne conductrice de chaleur.
En tout cas, bien moins bonne que l'aluminium ou le cuivre....
Et de très loin !
Elle n'est là que pour boucher les imperfections d'usinage du rad.
Il FAUT un maximum de contact "métal / Core processeur"

[...]

??? Va savoir....

Ouais.... ben il va p'têt falloir que tu remettes la main au porte-feuilles.
;o)
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

PIMOUSS
Ca part, ca a du mal a booter, ca plante et tout donc je teste mes
barettes

de ram et me rend compte que ma 512 ne colle pas sur la carte mere.

Comment ça elle ne colle pas ?

la CM n'accepte pas ma barrette : quand je la mets : "erreur dans le VXD"
ecrans bleus et tout... quand je la retire, fini l'ecran bleu. Si je la mets
seule, bonjour l'ecran bleu !!!
Et ma barette n'est pas morte puisque j'utilise actuellement mon ancienne
config et que ca marche

il ne me
reste que ma 128...... c long mais au bout d'un moment j'arrive sur mon
bureau. c tellement lent que je decide de rebooter,

A la hussarde ou normalement ?
j'ai rebooté plusieurs fois a la hussarde puisque c't tellement lent que

plus rien ne se passait (et pourtant j'ai ete patiente....!!!)

et la, au redemarrage :
signal sonore : longs bips espacés de longs silences.

Tu as recherché la signification des bips dans la doc ?

I can't find it in my doc in english !

[...]

vi mais pas en dessous de 1500 apparement puisque le bios ne propose pas en
dessous...

[...]

Exact.... j'ai deliré....

Du coup pour conclure :
J'ai peur que ma CM soit morte

Possible ! A tester avec le processeur qu'il te reste.

C le seul moyen pour tester ? si ca marche avec le vieux proc c bon ? et ca
voudra dire que mon nouveau proc est mort ?

[...]

La reine stp !!!
;)

Ouais.... ben il va p'têt falloir que tu remettes la main au
porte-feuilles.

;o)

Snif....

Pim
Nath

Rafale

[...]

Il faudrait donc que tu procèdes a un test de cette barette de 512Mo
avec memtest que tu pourras télécharger ici (par exemple) :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

[...]

Pfffff, c'est à éviter ! Ce genre de reboot de hussarde risque de
te créer des erreurs disques, de te niquer des clusters.... etc
Faut paaaaas ! :o)

Tu as recherché la signification des bips dans la doc ?

I can't find it in my doc in english !

Ouais et chez Abit je n'ai pas trouvé autrement qu'en US... pareil

[...]

Ce n'est pas grâve puisque ça va se limiter à un simple test !
Un petit overclock ne va pas le fusiller, MAIS n'oublie pas
de lui mettre le ventirad sur la tête quand même !!
Et évite encore le tartinage de pâte style Nutella !
:o))

Je suppose que tu as fait toute ces manips sans couper l'alim ?
Ce n'est pas parce que tu éteinds l'ordi sous windows qu'il n'y
a plus de jus nulle part !!

Exact.... j'ai deliré....

Pffffff !

[...]

Ce n'est peut-être pas le seul moyen, si tu connais kkun qui a un XP à griller ?
:o))

Y a pas à dire... t'es le roi de la barbouille !!
:o))

La reine stp !!!
;)

Miiiiiille excusssss.......!
Moi qui croyais qu'il n'y avait que les hommes qui étaient
de grands gosses !
:o))

Ouais.... ben il va p'têt falloir que tu remettes la main au
porte-feuilles.

;o)

Snif....

Et que fume la carte bleuuuuue !!!

Pim
Nath

Tiens nous au courant du test.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

CrazyGuirtarist
salut
ta memoire 512, tu l'a teste seul ou avec l'autre.
quand tu dis que tu l'a retire et que tu n'a plus d'ecran bleu, ca sous
entends que il y a l'autre installé avec, vrai ou faux?
si c'est le cas, ça peut être une imcompatibilite entre les 2 barettes.
avant de tout demonter et de tout jeter :-)
fais le nettoyage preconisé de ton proc et remets le, ta peut être pas tout
cramé non plus mais provoque un court circuit du au nutella.
remonte ton proc, mets donc un grain de riz de pate TH puis le ventirad,
mets la 512 seule ou la 128 seule et fais un clear CMOS et redemarre, on
sait jamais, j'en ai vu d'autre repartir apres ce genre d'operation.
de plus, un clear CMOS est preferable apres chaque changement de proc, ce
qu'apparemment, tu n'a pas fait la derriere fois.
Tiens nous au courant
A+

"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de

[...]

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, Rafale, sachant que plus rien ne compte,
improvisa ceci :

Pfffff, c'est à éviter ! Ce genre de reboot de hussarde risque de
te créer des erreurs disques, de te niquer des clusters.... etc
Mais comme disait le général CLUSTER, un bon disque est un disque mort... :-(

Et que fume la carte bleuuuuue !!!
Aaaah, la passion du jeu ;-)

Logan

pimouss
Bon ! la suite de mon aventure...

J'ai retiré le Nutella de ma tartine... heu , de mon proc.

J'ai clear Cmos ma carte. Ca fonctionne toujours...... au ralenti.
J'ai teste une autre barette de 512, et j'ai des ecrans bleu d'erreur, et ca
plante....

Seule ma barette de 128 DDR ne le fait pas planter, masi ca RAME a fond !
(les barettes qui vont pas sont des PC2100 ou PC2700. Ces barettes ne sont
pas referencées dans le manuel de ma carte mere...) ma barette de 128 est un
100/1?? (je ne sais plus ) et pas de pb.
Mes 512 ne posent aucun probleme sur ma vielles CM K7S5A.

Je n'ai pas pu encore installer les drivers de la carte meres.
Je vais tenter de mettred 'autres barettes de DDR qui vont bien. On verra.

Votre diagnostique ?

Nat

"Wolverine" <wolverine_logan(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
[...]

:-(

Et que fume la carte bleuuuuue !!!
Aaaah, la passion du jeu ;-)

Logan

CrazyGuirtarist
ma carte KD7a fonctionne avec les 3200 comme le s 2100 mais ensemble, j'ai
de gros bugs avec ecrans bleus.
donc finalement, elle n'est pas a jeter mais P-E que des reglages sont
maintenant necessaire dans le bios pour la memoire et voir jusqu'ou tu peut
au moins monter tes 128.
Question; qu'appelle tu exactement ramé, car tout est relatif.
si elle mets 5 minutes a demarrer ou plus, c'est chiant
1 à 2 , c'est a peu pres normal.
si c'est sous windows: explique en details.
de plus, normalement les drivers fournis doivenet normalement être montes en
1er apres reinstall de windows.
au fait tu as mis ton proc et tout le barda de ta K7S5A
directement sur la KD7a.
c'est en general mieux et plus stable quand on chande de carte mere de
formater et de reinstaller, tu devrais être surpris de la rapidite de cette
carte apres.
petite question, as tu une T° exageree dans le bios, du genre + de 50°?
A+
A+

!

[...]

PIMOUSS
"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de
[...]

Bon j'ai retesté ma nouvelle config il y a 2 jours, en ajoutant 512Mo de ram
(2*256) et ca ne plante plus pour ca APPAREMENT.... je me suis dit que je
pouvais doonc reinstaller...

si c'est sous windows: explique en details.
de plus, normalement les drivers fournis doivenet normalement être montes
en

1er apres reinstall de windows.

J'ai donc remonté ma nouvelle carte ce matin et ca ne veut pas
booter.D'abord il me poroposait le mode sans echec, mais meme avec ce mode,
ecrant noir curseur clignotant blanc.... ensuite je retente de booter et il
me dit "vous devez executer le programmed 'installation : VMM32.VXD est
endomagé"
DU coup je reteste avec mon ancienne config et la le pc boot normalement.

Dois je formater a cause de cette nouvelle carte mere ?

petite question, as tu une T° exageree dans le bios, du genre + de 50°?

non la temperature est bonne ! j'ai pu le contaster avec fanspeed

A+ !

Pim

[...]

1 2